Réalisation des études de faisabilité et de conception de systèmes de petite irrigation privée

17/04/2024 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation des études de faisabilité et de conception de systèmes de petite irrigation privée

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

A PROPOS DE LA GIZ

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) est une organisation internationale du gouvernement allemand. Elle promeut le développement durable à travers des projets et services bilatéraux et multilatéraux de coopération technique, qui sont conjointement mis en œuvre avec les états partenaires. La GIZ opère sur tous les continents.

OBJECTIF

Dans la mise en œuvre des activités de ses différents projets au Togo, la GIZ lance le présent avis à manifestation d’intérêt pour constituer une liste d’entreprises spécialisées dans les prestations ci-dessous détaillées : (1). Réalisation des études de faisabilité et de conception de systèmes de petite irrigation privée

NATURE DES PRESTATIONS

Il s’agit d’études de la faisabilité technique, économique, agronomique et socio-foncière des systèmes irrigués et conception de systèmes d’irrigation privée dans 20 zones identifiées au Togo, subdivisée en deux (2) lots de marchés (missions) :
(1) Recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation des études de faisabilité et de conception de systèmes de petite irrigation privée dans les régions Centrale, de la Kara et des Savanes au Togo (Nord du Togo) ; comportant 11 zones sur les 20 identifiées : Lot 1 (référence 83461419)
(2) Recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation des études de faisabilité et de conception de systèmes de petite irrigation privée dans les régions Maritime, Plateaux-Est et Plateaux-Ouest au Togo (Sud du Togo), comportant 9 zones sur les 20 identifiées : Lot 2 (référence 83461421)

PARTICIPATION

La participation au processus de présélection est ouverte aux entreprises au régime fiscal réel avec TVA des pays suivant : Maroc, Tunisie, Mali, Burkina Faso. Elles peuvent obtenir des clarifications par écrit au courriel procurement-giztogo@giz.de. Il est impératif d’indiquer en objet du mail « 83461419 pour le lot 1 et 83461421 pour le lot 2 » uniquement. Les soumissionnaires peuvent soumettre pour tous les lots mais ne peuvent se voir qu’attribuer un et un seul lot.

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

Les soumissionnaires peuvent se présenter individuellement ou en groupement d’intérêt économique. En cas de groupement, seul les groupements solidaires sont acceptables. Ce type de groupement et son mandataire doivent être clairement indiqués dans la convention de groupement. Le mandataire ou chef de file, est solidaire de tous les membres du groupement, pour les pièces et les conditions administratives demandées au présent appel d’offre. En cas d’adjudication, le mandataire ou chef de file est solidaire de tous les membres du groupement, pour l’exécution du marché, et les obligations contractuelles à l’égard de la GIZ. Il n’est pas possible de faire un groupement plus tard dans la procédure.

Les soumissionnaires doivent fournir les pièces ci-dessous

Pour le dossier administratif (Cliquez ici pour télécharger les annexes)

(1) Une lettre de manifestation d’intérêt sur votre papier entête, signée et cachetée suivant l’annexe 1A
(2) Une présentation de l’entreprise ou du groupement sur trois page (03) au plus et suivant l’annexe 3A
(3) Un mandat de représentation sur votre papier entête, signée et cachetée suivant l’annexe 2A
(4) En cas de groupement, la convention de groupement signée par tous les membres est fournie. Elle évoque que le groupement est solidaire, et identifie clairement le chef de file. Elle doit être légalisée.
(5) Une (01) copie de votre carte d’immatriculation fiscale en cours de validité. Une copie de votre carte d’opérateur économique, la carte unique de création d’entreprise ou la carte de formation d’entreprise seront généralement acceptables pourvu qu’elle soit valide et indique la raison morale de l’entreprise ainsi que son numéro d’identification fiscale
(6) L’attestation de la CNSS ou ITLS en cours de validité et datant de moins de trois mois
(7) Le quitus fiscal en cours de validité et datant de moins de trois mois
(8) Une attestation de non faillite en cours de validité et datant de moins de trois mois
(9) L’attestation de paiement de la taxe parafiscale en cours de validité et datant de moins de trois mois
(10) Une attestation de capacité financière pour un montant de :
– 130 000 000 FCFA pour le lot 1
– 115 000 000 FCFA pour le lot 2
(11) Une liste de deux (02) références en études de faisabilité ou conception de systèmes de petite irrigation, dont une (01) au moins dans la région de l’Afrique occidentale au cours des 3 dernières années. Les références doivent être obtenues avec de grandes entreprises d’envergure nationale (grandes banques ou agences d’état par exemple), régionale ou internationale et pour une valeur minimale de 33 000 000 F CFA. Il est strictement demandé de fournir et se limiter au nombre de références demandé.
La liste se présente comme suit :
Pos. Intitulé de la prestation Année (s) Montant contractuel (CFA) Autorité contractante – Contacts (Tél, mail)
1
2
Elle est suivie d’une attestation de bonne exécution pour chaque référence. L’attestation doit nécessairement évoquer la qualité des prestations pour être prise en compte. La GIZ se réserve le droit de contacter l’un ou l’autre des autorités contractantes aux fins de vérification. Le contact doit donc être actuel et fonctionnel
(12) Le présent avis signé et cacheté

SOUMISSION

L’absence de l’une des pièces (1) à (11) ci-dessus est éliminatoire.
– La GIZ décline toute responsabilité si un dossier est disqualifié pour difficulté de compréhension : les pièces du dossier de soumission sont donc séparées et identifiées par des intercalaires, et doivent en plus être classées suivant leur ordre chronologique d’apparition dans le présent avis d’appel d’offre, c’est-à-dire (1) à (11)
– Si applicable, chaque page des pièces demandées, ainsi que les offres sont imprimées sur papier entête, paraphées et la dernière page est signée et cacheté par le représentant autorisé du soumissionnaire

Chaque offre est reliée et limitée à 30 pages. Elle est soumise en un (01) original et une (01) copie. L’original et la copie doivent respectivement indiquer de façon visible les mots « ORIGINAL » et « COPIE » sur leur page de garde. L’ensemble est soumis dans une enveloppe de couleur kaki portant uniquement la mention : Manifestation d’intérêt N° 83461419 ou 83461421

Les offres sont soumises au bureau national de la GIZ à Lomé suivant les indications ci-dessous :
Date  : 17 Avril 2024
Heure  : 17H00 heure locale
Adresse  : Bureau GIZ, 159, Rue de l’OCAM B.P. 1510 Lomé-Togo Tél. : (+228)22 21 64 49

Lomé le 20.03.2024
Le Département Logistique Achats et Contrats
Pour la GIZ au Togo

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles