Évaluation à mi-parcours de projet

15/10/2018 CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Évaluation à mi-parcours de projet

AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC N°00114

CARE INTERNATIONAL au Mali, dans le cadre de son projet Education For Change dénommé Jannde Yiriwere  en langue locale, lance un avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un consultant en vue de faire l’évaluation à mi –  parcours de son projet.

L’objectif de l’évaluation est de déterminer la situation actuelle des indicateurs du projet qui servira de point de comparaison avec la situation de départ du projet mentionné dans l’étude de base pour pouvoir mesurer les progrès accomplis (résultats, effets et impact). Elle permettra aux acteurs du projet de faire une analyse critique et constructive des stratégies en cours, de mettre en exergue les effets des différentes interventions sur les groupes cibles, avec un accent particulier sur le groupe d’impact et de proposer des axes d’orientation futurs en termes de recommandations pour le restant de la vie du projet dans les 50 écoles des villages et quartiers des 6 communes couvertes dans la région de Mopti.

Spécifiquement, Il est attendu du consultant retenu, d’évaluer globalement l’appréciation des progrès du projet auprès des groupes d’impact (CF TDR en annexe).

La durée prévue pour la mission est de soixante (60) jours.

Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :

Critères de sélection :

Le consultant proposé devra avoir l’expertise technique et l’expérience pratique nécessaires pour accomplir les tâches confiées et combler les attentes en termes de résultats, particulièrement, en ce qui concerne:

  • Expérience avérée dans la conception de supports d’évaluation quantitative : le consultant devra avoir l’expérience sur les principes d’échantillonnage; suivi des cohortes; recrutement des participants et les enquêtes d’opinion (sondage).
  • Expérience du pays et des zones du projet: il est particulièrement important que le consultant dispose des connaissances/expériences et des compétences linguistiques requises pour conduire l’étude
  • L’élaboration et la gestion d’outils numériques : Il est préférable que les données soient collectées numériquement. Le consultant devra appuyer le Bureau de consultation chargé de la collecte pour s’assurer que cela est fait avec la haute qualité requise 
  • Connaissances et expériences sur les thèmes concernés : il est préférable que le consultant ait des connaissances et  de l’expérience pour la conduite d’actions de recherche auprès des enfants, le secteur de l’éducation, la santé et les droits sexuels et reproductifs et la Réduction des Risques de Désastres  afin de s’assurer que les méthodes de recherche sont appliquées de manière pertinente et appropriée, compte tenu des buts et objectifs du projet et du contexte dans lequel il est mis en œuvre. 
  • Gestion et analyse des données: Capacité de gestion des données collectées et de leur analyse dans SPSS ou logiciels similaires. 
  • Considérations sécuritaires: S’assurer de la conformité au respect des meilleures pratiques dans le cadre de la recherche auprès des enfants, y compris la mise en œuvre de la politique et des procédures de protection de l’enfance,  tout en veillant à avoir le consentement volontaire, la confidentialité et la sécurité de tous les participants. Notez que tous les soumissionnaires devraient être à mesure de démontrer qu’ils ont une politique de protection de l’enfance en place pour protéger les enfants que l’équipe de collecte sollicitera pour mettre en œuvre  les activités d’enquête.
  • Capacité à contribuer de façon productive à la planification et à la mise en œuvre d’une collecte de données de bonne qualité.
  • Aucune sous-traitance ne sera admise ;
  • Avoir une formation universitaire de niveau Bac+4 dans les domaines de: la planification, les statistiques, l’économie ou tout autre domaine connexe ;
  • Respecter la durée de la mission prescrite dans les termes de références et accepter les conditions de paiement ;
  • Avoir une (des) expérience(s) passée (s) avec une ONG Internationale ;
  • Avoir les ressources matérielles et humaines adéquates pour la réalisation de la mission ;
  • Fournir la meilleure proposition qualité/prix (mieux disant) ;
  • Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF).
  • Fournir au moins deux à trois attestations de service rendu à de grandes organisations similaires à CARE Mali et /ou dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus

Conditions de paiement :

Les frais remboursables liés à cette étude seront payés après la signature du contrat par les deux parties et les honoraires à la fin de l’étude, après le dépôt des livrables et à la satisfaction de CARE.

Procédure de soumission :

Les dossiers de soumission doivent comprendre :

  • Une offre financière incluant le montant toutes taxes comprises (faire ressortir le montant hors taxe, la ligne TVA et le montant toutes taxes) ;
  • Une offre technique.

NB : Les frais administratifs (frais de rapportage, frais de communication, frais de reprographie) ne seront pas facturés.

Les soumissionnaires retenus peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres Public dans le bureau de CARE à Bamako à l’adresse suivante : CARE MALI, Korofina Nord, Bamako, Rue 110, Porte 368 / Tel : 20 24 22 62 / 20 24 91 37 / 20 24 93 61.

Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 15 Octobre 2018 à 17h 00 ou en version électronique à caremali.achat@care.org 

NB : Uniquement les consultants dont les dossiers seront présélectionnés seront contactés.

 

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles