n

Réalisation d’audit/

02/05/2014
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit/

Services de Consultants : Services de consultant pour la réalisation d’audits ciblés des collectivités territoriales pour le compte de la sélection des comptes de la Cour Suprême « .
Le Gouvernement du Mali a reçu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du  Projet d’Assistance Technique pour la Décentralisation et la Gouvernance Budgétaire (PAT), et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Services de consultant pour la réalisation d’audits ciblés des collectivités territoriales pour le compte de la sélection des comptes de la Cour Suprême « .
Les services du consultants ( » Services « ) comprennent : (i)  vérifier la régularité des délibérations du Conseil par rapport aux domaines de compétences prévus dans les textes législatifs et des décisions prises par rapport aux législatifs et règlementaires ; (ii) vérifier la régularité des opérations de dépenses.
La durée totale de la mission est de trois (3) mois soit 24hommes/mois.
Le Gestionnaire de la Cour Suprême invite les firmes de consultants  » (consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt pour les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : cette mission sera conduite par un bureau spécialisé en audit comptable. Le bureau doit :
Justifier d’au moins 5ans d’expériences dans le domaine de l’expertise comptable ou de l’audit et avoir réalisé avec succès au moins trois missions similaires confirmées de vérification de collectivités territoriales de préférence avec des attestations de service fait à l’appui.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants  par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD  et des Crédits et Dons de l’AID de mai 2004, révisées en octobre 2006 et mai 2010 (Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêt dans le cadre des services objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt : (i) conflit entre les activités de consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services des consultants couverts par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l’Emprunteur.
6. Les consultants peuvent  s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs capacités respectives   en la forme d’un groupement solitaire ou d’un accord de sous-traitant.
7. Un consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
8. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au jeudi de 8heures à 16heures.
9. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous la mention  » Manifestation d’intérêt Services de consultant pour la réalisation d’audits ciblés des collectivités territoriales pour le compte de la sélection des comptes de la Cour Suprême  » à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, facsimile ou par courrier électronique au plus tard le lundi 17 février 2014 à 10heures.
Monsieur Ibrahim MAIGA, Gestionnaire Adjoint – BP : 07, Tél : (223) 20 22 24 06/ 20 23 46 83 Bamako-coura Bamako (Mali) – Email : imaiga05@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Services de consultants