n

Travaux de construction du pont route sur le barrage seuil de Djenné

01/03/2014
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction du pont route sur le barrage seuil de Djenné

PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DE L’IRRIGATION DANS LE BASSIN DU BANI ET A SELINGUE (PDI-BS)
AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET
Travaux de construction du pont route sur le barrage seuil de Djenné

1. La République du Mali a reçu un prêt auprès du Fonds Africain de Développement et du Fonds Saoudien de Développement pour couvrir le coût du Programme de Développement de l’Irrigation dans le bassin du Bani et à Selingué (PDI-BS), et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs au marché pour les Travaux de construction du pont route sur le barrage seuil de Djenné en lot nique. La Direction Nationale du Génie Rural/Programme de Développement de l’Irrigation dans le bassin du Bani et à Sélingué (PDI-BS), entend pré-qualifier des entrepreneurs et/ou des sociétés pour les travaux de construction du Pont-route sur le Barrage Seuil de Djenné. Le type d’ouvrage proposé est un pont-route à poutres latérales en treillis de type « Warren » de 315m de longueur au-dessus du seuil possédant une double fonctionnalité :
– Assurer le franchissement du Bani pour deux voies de circulations routières ;
– Supporter le pont roulant à bras articulé qui permet de manœuvrer les hausses Aubert. Pour simplifier la structure et réduire les efforts de fatigue liés au pont roulant, l’ouvrage retenu est constitué de 7 travées isostatiques de 43,5m de portée, appuyées sur 8 piles. La travée dégage une ouverture droite minimale de 42,0m correspondant à 28 hausses Aubert. Des extensions de travées plus courtes sont nécessaires à la manœuvre des chariots : (i) En rive droite, une travée de 26,85m de la structure métallique est ajoutée pour la manœuvre des batardeaux et le stockage en rive d’un chariot en cas de panne ; (ii) En rive gauche, une travée de 5,10m de la structure métallique est ajoutée pour le stockage en rive d’un chariot en cas de panne. La longueur totale du pont est alors de 346,95m.
Les invitations à soumissionner  devraient être lancées le 13 novembre 2013.
2. La pré-qualification se déroulera conformément aux procédures de pré qualification spécifiées dans les Règles et Procédures pour les acquisitions de biens et travaux de la Banque, elle est ouverte à tous les soumissionnaires des pays qui ré&pondent aux critères de provenance, tels que définis dans les Règles.
3. les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et inspecter le document de pré-qualification auprès du Programme de développement de l’Irrigation dans le Bassin du Bani et à Sélingué (PDI-BS) de 9heures à 15heures.
Les consultants  intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de pré-qualification en français en faisant la demande écrite à l’adresse ci-après accompagnée du versement non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA. La méthode de paiement sera en espèce.
4. les dossiers de candidature pour la pré-qualification doivent être déposés sous enveloppe cachetée délivrée à l’adresse ci-après, avant le 31 décembre 2013 et doivent être clairement marquées « Candidature de pré-qualification pour les travaux de construction du Pont-route sur le Barrage Seuil de Djenné ».
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de Développement Rural, à l’attention de Madame TOUNKARA Fatoumata SISSOKO, Rue ; Route de Koulouba Bamako/Mali, Avenue de la Liberté, Etage N°de Bureau : Etage 1, Bamako, BP 61, République du Mali, Tél : (223) 22 23 01 57 /+223 22 22 62 92, Fax : (223) 20 22 18 78, Email : fsisco2001@yahoo.fr
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles