n

Recrutement d’une ONG chargée d’accompagnement les ménages vulnérables

30/10/2013
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’une ONG chargée d’accompagnement les ménages vulnérables

N°PRODEZEM/JM/004/13
Objet : Manifestations d’intérêt.
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu auprès du Royaume de Belgique, une convention (MLI 09 028 11) relative au financement du PRODEZEM-Nara.
Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre des activités destinées à l’accompagnement des ménages vulnérables identifiés par le projet en vue de diminuer leur niveau d’indigence.
Pour mener à bien cette prestation intellectuelle, le PRODEZEM à l’intention d’utiliser une partie du financement pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « Prestation intellectuelle relative  au recrutement d’une ONG locale chargée d’accompagnement les ménages vulnérables appuyés par le PRODEZEM dans les communes du cercle de Nara « .
Les services demandés sont les suivants :
Etablir la situation socioéconomique de départ de chaque ménage appuyé (nombre d’actifs agricoles, cheptel animal, revenus, etc..) ;
Animer le Comité de Suivi des Appuis aux Ménages Vulnérables dans le cadre de la sensibilisation, information et formation sur le processus d’accompagnement en synergie avec tous les acteurs de la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire (Projet+SDSES+ONG+ délégués villageois des ménages vulnérables) du cercle de Nara, (1fois/trimestre) ;
Suivre de façon permanente la mise en œuvre des recommandations issues des assises du Comité de suivi des appuis au x ménages vulnérables ;
Former (en harmonie avec le projet) 1 représentant par ménage vulnérable sur des modules spécifiques comme :
Concept  » Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existences  » ;
Techniques d’élevage et montage de projets pour la réalisation des AGR, etc…
Alphabétisation fonctionnelle.
Suivre les ménages vulnérables dans la prise en charge progressive des frais relatifs à la prophylaxie de l’Elevage familial ;
Etablir un suivi semestriel des effectifs du bétail des ménages appuyés (fiches ad hoc) ;
Evaluer semestriellement l’amélioration des conditions de vie socio-économique des bénéficiaires en collaboration avec le SDSES et le PRODEZEM (à l’aide de remplissage de fiches de données sur les ménages vulnérables) ;
Employer les ressources humaines qualifiées dans les activités de suivi, évaluation et de renforcement des capacités dans les domaines suivant :
Techniques d’élevage et montage de projets pour la réalisation des AGR, etc…
Concept  » Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existences  » ;
Alphabétisation fonctionnelle.
Produire semestriellement les rapports de suivi au PRODEZEM et aux collectivités.
A cet effet, le PRODEZEM invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Le présent avis s’adresse aux ONG locales ou consortium d’ONG locales signatures de l’accord cadre avec le gouvernement et jouissant d’une expérience confirmée dans ce domaine spécifique.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Pour ce faire, les consultants intéressés devront fournir une liste de leurs expériences, la liste des experts et leurs CV.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 12 août 2013 à 10heures.
Bureaux de la représentation du PRODEZEM à Bamako, Badalabougou-Est Avenue de l’OUA, Imm. Hassane BATHILY, Porte 377 situé entre DHL et l’Agence Bank of Africa, Tél : 76 48 15 97 /78 94 38 40/79 28 45 56.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles