Travaux de réalisation, transformation et réhabilitation d’ouvrages hydrauliques

18/01/2024 AEN - AIDE DE L'EGLISE NORVEGIENNE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réalisation, transformation et réhabilitation d’ouvrages hydrauliques

Date d’émission : 20/12/2023
Appel d’offre n° : 001/2023/BKSS
Titre du contrat : Travaux de réalisation, transformation et réhabilitation d’ouvrages hydrauliques
Date de clôture : 18/01/2024
Pouvoir Adjudicateur : AEN Mali – mali.recruitment@nca.no

AIDE DE L’EGLISE NORVEGIENNE AEN MALI VOUS INVITE A SOUMETTRE UNE OFFRE POUR DES TRAVAUX DE REALISATION, REABILITATION ET TRANSFORMATION D’OUVRAGE HYDRAULIQUE DANS LA REGION DE BANDIGARA (BANKASS ET KANIBONZON). 

Veuillez trouver ci-joint les documents suivants, qui constituent le dossier d’appel d’offre : 

Annexe 1 : DAO version éléctronique (version word) (version pdf)

Annexe 2 : Documents de Conception et Dessins Techniques (télécharger 1) (télécharger 2) (télécharger 3

Annexe 3 : Formulaire de Soumission d’Offre (à compléter par le Candidat)

Annexe 4 : Termes et Conditions Générales pour les Contrats de Travaux

Annexe 5 : Code de Conduite pour les Contractants 

Si ce document est un format PDF, le Formulaire de Soumission d’offre peut, sur demande, être fourni en format WORD pour être compléter électroniquement. Il est interdit de modifier le contenu du texte.

INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES

En soumettant une offre le Candidat accepte entièrement et sans restriction les conditions spéciales et générales y-compris les annexes régissant ce contrat comme seule base de cette procédure, peu importe quelles que soient ses propres conditions de services, auxquelles il renonce par la présente. Les candidats se doivent d’examiner attentivement et se conformer à toutes les instructions, formulaires, dispositions contractuelles et spécifications contenus dans le présent dossier d’appel d’offres. Le présent DAO est composé de trois lots

  • Lot 1 : Construction d’un nouveau point d’eau équipé de PMH, Réhabilitation d’un mini réseau Balagina (SHVA) et réhabilitation de la mini adduction. Tout a Kanibonzon.
  • Lot 2 : Construction d’un nouveau point d’eau équipé de PMH et Transformation d’une PMH en PEA solaire avec maintien de la fonction PMH. Tout a Bankass

Une entreprise peut postuler pour un ou plusieurs lots mais ne peut être retenu que pour un seul lot.

Portée des travaux

Les travaux requis par le pouvoir adjudicateur sont décrits dans les spécifications techniques de l’annexe 1.

Le Candidat est seul responsable de l’examen avec soin approprié du Dossier d’Appel d’Offres, y compris les documents de conception disponibles pour inspection, et d’obtenir les informations fiables concernant toutes les conditions et obligations susceptibles d’affecter de quelque manière que ce soit le montant ou la nature de l’offre ou l’exécution des travaux. En cas de succès du candidat, aucune demande de modification du montant de la proposition ne sera acceptée au motif d’erreurs ou d’omissions dans les obligations du candidat décrites ci-dessus.

Coût de la proposition

Le soumissionnaire supportera tous les coûts liés à la préparation et à la soumission de son offre et le pouvoir adjudicateur ne sera en aucun cas responsable de ces coûts, quel que soit le déroulement ou le résultat de la procédure d’appel d’offres.

Conditions contractuelles

Les termes et conditions du contrat qui sera conclu entre le pouvoir adjudicateur et le candidat sélectionné seront ceux contenus dans le contrat ainsi que les conditions générales des contrats de travaux jointes en annexes à la présente demande de proposition.

Les soumissionnaires peuvent poser des questions par écrit au plus tard à la date indiquée dans le calendrier de l’article A.4, en précisant le n ° de l’offre et l’intitulé du contrat. Les informations concernant l’interprétation de cet appel d’offres doivent être demandées par écrit à la personne de contact du pouvoir adjudicateur.

Les soumissionnaires ne sont pas autorisés à s’adresser au pouvoir adjudicateur pour obtenir des éclaircissements verbaux.

Toute clarification du dossier d’appel d’offres donnée par le pouvoir adjudicateur sera soumise à tous les soumissionnaires au plus tard à la date indiquée dans le calendrier. Si le pouvoir adjudicateur fournit des informations supplémentaires sur le dossier d’appel d’offres, ces informations seront envoyées par écrit à tous les autres soumissionnaires potentiels en même temps.

Tout soumissionnaire potentiel souhaitant organiser des réunions individuelles pendant la période de soumission avec le pouvoir adjudicateur et / ou toute autre organisation avec laquelle le pouvoir adjudicateur est associé ou lié peut être exclu de la procédure d’appel d’offres.

Calendrier prévu

Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de modifier les dates et l’heure dans le calendrier suivant, auquel cas tous les soumissionnaires seront informés par écrit et un nouveau calendrier sera fourni.

  Date Time
Date limite de demande de clarification auprès du pouvoir adjudicateur 11/01/2024 16h
Date limite à laquelle les clarifications sont émises par le pouvoir adjudicateur 15/01/2024 16h
Date limite pour soumissions des offres 18/01/2024 16h
Séance overture des offres 23/01/2024 10h
Attribution du contrat 31/01/2024 16h
Début du contrat 05/02/2024 08h

Toutes les heures sont dans le fuseau horaire du Mali.

Conditions d’éligibilité et de qualification

Les soumissionnaires ne sont pas éligibles à participer à cette procédure s’ils se trouvent dans l’une des situations énumérées à l’article 59 des conditions générales des contrats de travaux.

Les soumissionnaires devront dans le formulaire de soumission attester qu’ils satisfont aux critères d’éligibilité ci-dessus. Si le pouvoir adjudicateur l’exige, le soumissionnaire dont l’offre est acceptée fournira en outre des preuves satisfaisantes pour le pouvoir adjudicateur de son éligibilité au moyen de certificats délivrés par les autorités compétentes de son pays d’établissement ou d’exploitation, ou, si ces certificats ne sont pas disponibles, par une déclaration sous serment.

Les soumissionnaires sont également invités à certifier qu’ils se conforment au code de conduite des contractants.

Pour prouver leur capacité et leurs ressources adéquates, les soumissionnaires doivent fournir les informations et les documents demandés dans le dossier d’appel d’offres.

Exclusion de l’attribution des marchés

Les contrats ne peuvent pas être attribués aux soumissionnaires qui, au cours de la procédure de passation de marché :

(a) sont sujets à un conflit d’intérêts

(b) se sont rendus coupables de fausses déclarations en fournissant les informations requises par le pouvoir adjudicateur comme condition de participation à la procédure contractuelle ou en omettant de fournir ces informations.

Langue des offres

L’offre, toute les correspondances et documents relatifs à l’offre échangés par le soumissionnaire et le pouvoir adjudicateur doivent être rédigés en français.

Documents composants l’offre

Le candidat doit compléter et soumettre les documents suivants avec son offre :

  1. Formulaire de soumission d’offre (annexe 3) dûment complété et signé par le candidat.
  2. L’expérience du candidat dans le domaine spécifique des travaux et l’expérience spécifique dans le pays / la région où les travaux doivent être exécutés.
  3. CV du personnel clé pour travailler dans le cadre de ce contrat de travaux.
  4. Un état financier de la société des trois dernières années
  5. Document officiel prouvant que la personne qui signe au nom de l’entreprise de construction est dûment autorisée à le faire.
  6. Certificat d’enregistrement de la société ou autres certifications requises dans le pays d’exécution des travaux (NIF, RCCM, Agrément, carte professionnel, attestation de situation fiscale/attestation TVA, attestation de non-faillite) obligatoire.
  7. Liste des matériels/équipement de la société (à préciser si propriétaire ou location)

et toute information qui devrait être fourni et porté à la connaissance du pouvoir adjudicateur.

Proposition financière

La proposition financière sera présentée sous la forme d’un montant en FCFA dans le formulaire de soumission d’offres figurant à l’annexe 3. La rémunération du contractant au titre du contrat sera globale. La proposition financière doit être présentée comme un prix global et être soumise en utilisant le tableau du formulaire de soumission d’offres.

Les montants inscrits dans le devis quantitatif seront utilisés pour le calcul des paiements et des acomptes ainsi que pour l’évaluation des variations.

Le Candidat sera réputé avoir pleinement tenu compte de toutes les exigences et obligations, explicites ou implicites, couvertes par toutes les parties du présent Dossier d’Appel d’Offres et avoir fixé le prix des articles dans le devis quantitatif en conséquence. Le montant doit donc inclure tous les frais et risques accessoires et éventuels de toute nature, nécessaires à la construction, à l’achèvement et à l’entretien de l’ensemble des Travaux conformément au Contrat. À moins que des articles distincts ne soient fournis dans le devis quantitatif, les tarifs et les sommes comprennent tous les coûts liés aux différents articles du devis quantitatif. Les descriptions d’articles données dans le devis quantitatif ne limiteront en aucun cas les obligations de l’entrepreneur en vertu du contrat de fournir tous les travaux décrits ailleurs. Nonobstant les limites qui pourraient être impliquées par le libellé des éléments individuels, les montants inscrits seront réputés être des travaux achevés à tous égards.

La TVA et / ou toute taxe de vente applicable à l’achat d’œuvres seront indiquées séparément dans la proposition 

Lois du pays d’exécution des travaux

En soumettant sa proposition, le soumissionnaire est supposé connaître et avoir pris en considération toutes les lois et réglementations pertinentes du Mali qui peuvent de quelque manière que ce soit affecter ou régir les opérations et activités couvertes par la proposition et le contrat résultant.

Validité

Les propositions doivent rester valables et ouvertes à l’acceptation pendant 90 jours après la date de clôture.

Soumission des propositions et date de clôture

Les offres doivent être reçues dans une enveloppe scellée contenant deux enveloppes séparées (offre technique avec documentation administrative, offre financière) à l’adresse mentionnée ci-dessous en main propre ou par courrier au plus tard à la date et à l’heure de clôture spécifiées à l’article A.4 du calendrier. Les offres reçues après ce délai ne seront pas prises en considération.

Les offres sont présentées dans une enveloppe scellée contenant les informations suivantes : 

Adresse :

Attention : AEN MALI

Récépissé de soumission : …………..

N ° de l’offre : …………… 

NE PAS OUVRIR AVANT LA SESSION D’OUVERTURE DES SOUMISSIONS LE 23 janvier 2024 

Toutes les offres doivent être soumises en un original, marqué « original » et deux copies signées de la même manière que l’original et marquées « copie ».

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles