Fourniture des produits médicaux et pharmaceutiques pour usage humain

30/09/2023 COOPI MALI – COOPERAZIONE INTERNAZIONALE
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture des produits médicaux et pharmaceutiques pour usage humain

DEMANDE D’EXPRESSION D’INTERET POUR LA PREQUALIFICATION DES FOURNISSEURS DE PRODUIT MEDICAUX ET PHAMACEUTIQUES POUR USAGE HUMAIN 

Titre du contrat : Fourniture des produits médicaux et pharmaceutiques pour usage humain

Lieu : Mali Bamako

COOPI vient de recevoir un financement de Sahel Régional Fund pour la mise en œuvre de l’Action humanitaire et il veut utiliser une portion de ce financement pour les payements qui font partie de ce contrat. Aucun autre parti que COOPI pourra avancer droit relatif au financement ou prétendre aucune réclamation liée au contrat. Dans aucune circonstance ou pour aucune raison Sahel Régional Fund prendra en considération une requête de dommage- d’intérêt ou de payement présenté par les fournisseurs de COOPI. 

N° de référence : 9161DS001

Programme 

Titre du programme : Renforcer les initiatives locales adaptables en matière de réponse aux urgences pour soutenir les populations affectées au Sahel (RALLIER).

Code du programme : 863501

COOPI 

COOPI – COOPERAZIONE INTERNAZIONALE est une ONG internationale Italienne qui est présente au Mali depuis 2012, avec des projets de nutrition dans les régions de Ségou et Mopti. Au cours des dernières années, l’organisation a principalement diversifiés ses actions dans les secteurs de la santé, protection de l’enfance, réintégration économique et d’appui psychosocial des migrants. COOPI a plus de 9 projets en cours d’action, à travers des financements de bailleurs comme UNICEF, ECHO, Fonds Mondial, Agence Italienne pour la Coopération au Développent (AICS) et Bureau des affaires Etrangères du Commonwealth et du Développement du Gouvernement de Grande- Bretagne (FCDCO).

Description du contrat

Le contrat a pour objet la fourniture et livraison en DDP des produits médicaux et pharmaceutiques pour usage humain au compte de l’ONG COOPI dans la cadre du programme RALLIER (renforcer les initiatives locales adaptables en matière de réponse aux urgences pour soutenir les populations affectées au sahel).

Critères d’exclusion

Ne peuvent participer aux procédures de sélection des candidats ou aux appels d’offres les fournisseurs potentiels :

  1. qui sont en état ou qui font l’objet d’une procédure de faillite, de liquidation, de règlement judiciaire ou de concordat préventif, de cessation d’activité, ou sont dans toute situation analogue résultant d’une procédure de même nature existant dans les législations et réglementations nationales ;
  2. qui ont fait l’objet d’une condamnation prononcée par un jugement ayant autorité de chose jugée (c’est-à-dire contre lequel il n’y a plus de recours possible) pour tout délit mettant en cause leur moralité professionnelle ;
  3. qui, en matière professionnelle, ont commis une faute grave constatée par tout moyen que COOPI peut justifier ;
  4. qui n’ont pas rempli leurs obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale ou leurs obligations relatives au paiement de leurs impôts selon les dispositions légales du pays où ils sont établis ou celles du pays où COOPI est établis ou celles du pays où l’action doit être mise en œuvre ;
  5. qui ont fait l’objet d’un jugement ayant autorité de chose jugée pour fraude, corruption, participation à une organisation criminelle ou toute autre activité illégale;
  6. qui, suite à la procédure de passation d’un marché ou de la procédure d’octroi d’une autre subvention, ont été déclarées en défaut grave d’exécution en raison du non-respect de leurs obligations contractuelles.

Les candidats ou les soumissionnaires doivent certifier qu’ils ne se trouvent pas dans les situations prévues ci-dessus.

Période d’exécution

La période d’exécution début à partir de la date de sélection du candidat jusqu’au 30/08/2025.

Présélection des candidats qui seront invités á présenter leur offre

L’appel offre sera ouvert seulement aux candidats qui ont été présélectionnés sur la base d’une procédure d’évaluation de la qualité. Le but de cette procédure est de vérifier si le candidat respecte les critères recommandés par les standards internationaux et travaille en conformité avec les principes applicables pour une bonne fourniture pharmaceutique.

La procédure d’évaluation de la qualité est basée sur les principes suivants :

  • Fiabilité des informations fournies par le candidat ;
  • Compréhension générale des activités menées par le candidat ;
  • Evaluation de la cohérence et du respect des principes établis dans les directives concernant l’évaluation d’un fournisseur par l’Organisation Mondiale de la Santé dans le domaine de la pré-qualification, achat, stockage et distribution des produits pharmaceutiques.

Pour participer à la procédure de présélection, le candidat doit présenter toutes les informations demandées à travers la compilation du dossier d’expression d’intérêt. Suite á l’évaluation du dossier, COOPI envoiera un inspecteur ou un groupe d’inspecteurs pour procéder á l’inspection et évaluation du site. A partir des résultats de cette inspection, le candidat recevra une lettre qui lui confirmera s’il a été sélectionné pour la participation à l’appel d’offre.

Comment avoir le dossier

Le dossier pour l’expression d’intérêt est disponible au bureau COOPI-Cooperazione Internazionale LOT NA/2598 ; rue et porte non codifiée, Sotuba ACI, Bamako, Mali.

Les candidats intéressés doivent présenter leur demande en utilisant le format standard qui se trouve dans le dossier, et doivent rigoureusement respecter le format et les instructions y reportées. Touts candidats devant poser des questions concernant le dossier doivent écrire à l’adresse suivant : coord.log.mali@coopi.org en copie coordoprogramme.mali@coopi.org, coordprot.mali@coopi.org.

Date limite pour la présentation du Dossier d’Expression d’Intérêt

Date : 30/09/2023

Heure : 17h00.

Les dossiers seront traités au fur et à mesure. COOPI se réserve le droit de clôturer la pré qualification avant la date limite de réception des dossiers.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles