n

Fourniture de matériel multimédia

30/06/2008 PROGRAMME REGIONAL SANTE EN AFRIQUE DE L'OUEST
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture de matériel multimédia

Intitule du marché : Fourniture d’équipements informatiques, de matériel multimédia et accessoires au profit des services de lutte contre les épidémies et de réglementation pharmaceutique du Mali.
Lieu d’exécution : Ministère de la Santé, République du Mali
1. Référence de la publication : N° 016/FED/REGIE INDIRECTE-PRSAO/DP2/2008
2. Procédure : Appel d’offres ouvert local
3. Programme : Fonds Européen de Développement (FED)
4. Financement : Convention de financement N° 9106/REG – PRSAO, N° Comptable : 9 ACP ROC 003
5. Pouvoir adjudicateur : PRSAO pour le compte de l’Ordonnateur régional du F.E.D.
SPECIFICATION DU MARCHE
6. Description du marché
L’objectif du marché est la fourniture par le titulaire de :
– 20 ordinateurs de bureau,
– 20 onduleurs,
– 03 imprimantes laser monochrome,
– 10 imprimantes à jet d’encre couleur,
– 02 ordinateurs portables
– 06 scanners,
– 02 vidéo projeteurs, et
– 02 écrans de projection.
7. Nombre et intitulé des lots : un seul lot
Les fournitures sont regroupées en un seul lot
CONDITIONS DE PARTICIPATION
8. Eligibilité et règle de l’origine: La participation au marché est ouverte à égalité des conditions, à toutes les personnes physiques ou morales qu’elles participent à titre individuel ou dans le cadre d’un regroupement (consortium) de soumissionnaires des Etats membres de l’Union européenne ou des Etats et territoires ACP.
Une dérogation spéciale est accordée à la règle d’origine des fournitures. Les origines acceptées sont tous les pays ACP, tous les pays membres de l’Union Européenne et tous les pays membres du Comité CAD, de l’OCDE non repris précédemment : Australie, Canada, Etats-Unis, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande, Suisse.
9. Situations d’exclusion: Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point 2.3.3 du Guide pratique des procédures contractuelles dans le cadre des cadres extérieures. (ce guide est téléchargeable sur le : http:ec.europa.eu//www.malipages.comeuropeaid/work/procedures/implementation/services/annexes_standard_documents/index_fr.htm__edf_annexes)
10. Nombre d’offres: Les soumissionnaires peuvent soumettre seulement une seule offre.
11. Garantie de soumission: Les soumissionnaires doivent fournir une garantie de soumission de trois cent mille francs CFA (300 000 F CFA). Cette garantie sera restituée aux soumissionnaires non retenus une fois que l’appel d’offres aura été mené à terme, et à l’attributaire après la signature du contrat par toutes les parties. Cette garantie sera utilisée si le soumissionnaire n’honore pas toutes les obligations stipulées dans l’appel d’offres.
12. Garantie de bonne exécution : Il sera demandé à l’attributaire de fournir une garantie de bonne exécution égale 10% de la valeur du marché à la signature du contrat. Cette garantie doit être fournie au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le soumissionnaire du contrat signé par le pouvoir adjudicateur. Si l’attributaire ne fournit pas la garantie requise dans le délai imparti, le contrat sera frappé de nullité ; un nouveau contrat pourra être établi et adressé au soumissionnaire ayant présenté la deuxième meilleure offre conforme.
13. Réunion d’information et/ou visite de site: Aucune réunion d’information n’est prévue
14. Validité des offres: Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres
15. Période de mise en œuvre: Le délai d’exécution est de 30 jours calendrier à compter de la date de notification de l’attribution du marché au titulaire.
CALENDRIER PÉVISIONNEL DES OPÉRATIONS
18. Date prévue d’envoi des invitation à soumissionner: septembre 2004
19. Date prévue de commencement de l’action: 1er trimestre 2005
20. Durée initiale du marché et prorogation éventuelle: 3 ans
CRITERE DE SELECTION ET D’ATTRIBUTION
16. Critères de sélection
– Justifier d’au moins deux références similaires au marché objet du présent appel d’offres au cours des deux dernières années. Pour être jugé similaire au présent marché, la référence doit concerner la fourniture d’équipements similaires à ceux objets du marché et portant sur un montant équivalent à 50% au moins du montant de l’offre. Le soumissionnaire doit joindre ses références à l’offre et les accompagner de preuves nécessaires (extrait significatif de contrat + attestation de bonne exécution + PV de réception et autres preuves éventuelles).
– Avoir réalisé au cours des deux dernières années, un chiffre global équivalent au moins à une fois le montant de son offre. Pour prouver ses chiffres d’affaires, le soumissionnaire doit accompagner son offre des documents relatifs à sa situation financière, notamment les états financiers/bilans certifiés par des experts agrées pour les deux dernières années (2006, 2007).
17. Critères d’attribution: Prix
18 Comment obtenir le dossier d’appel d’offres ?
Le dossier d’appel d’offres est disponible aux adresses suivantes :
1. Programme Régional de Santé en Afrique de l’Ouest (PRSAO), Immeuble KODEIH, Ganhi – 06 BP 3229 Cotonou (BENIN) – Tél : +229 21 31 70 86 ou 21 31 70 84 – Fax : +229 21 31 70 85
2. Au Secrétariat de la Direction Nationale de la Santé/Ministère de la Santé Mali (renseignement : Pr SIDIBE, Point focal OOAS/PRSAO, Tél : 223 222 36 74 /CEL : 223 644 46 67)
Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit à Madame l’Administrateur/Régisseur du PRSAO à l’adresse indiquée plus haut, avec mention de la référence de publication indiquée au point 1) au moins 21 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 19. Le pouvoir adjudicateur doit répondre aux questions au moins 11 jours avant la date limite de soumission des offres.
19. Date limite de soumission des offres: Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour marché de fournitures inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.
La date limite de soumission des offres est fixée jeudi 18 avril 2008 à 10 heures, heure de Cotonou. Toute offre reçue après la date limite ne sera pas prise en considération.
20. Séance d’ouverture des offres: Jeudi 18 avril à 10 heures, heure de Cotonou au Programme Régional Santé en Afrique de l’Ouest (PRSAO), Immeuble KODEIH, Ganhi, Cotonou (BENIN).
21. Langue de la procédure: Toutes les communications écrites de cet appel d’offres doivent être faites en français ou en anglais.
22. Base juridique: Accord de partenariat ACP-UE signé à Cotonou le 23 juin 2000, tel que modifié en 2005. Décision 2/2002 du Conseil des Ministres.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles