Superviseur URENAS

CDD Tombouctou ACF – ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Poste : Superviseur URENAS (H/F)
Lieu : Tombouctou
Disponibilité : Janvier 2017
Durée du contrat : 06 mois avec forte possibilité de renouvellement.

OBJECTIF GENERAL DU POSTE

Le superviseur Santé Nutrition  travaille sous la responsabilité directe de l’Assistant Chef de Projet. Il est chargé de suivre la mise en place de toutes les activités du projet  dans les centres de santé et les aires  de santé non fonctionnelle qui lui seront attribuées en respectant et utilisant les protocoles et outils en vigueur. Il doit être à mesure d’appuyer les agents de santé et les équipes Mobiles dans l’animation, la formation et d’encadrement et des  relais communautaires ainsi que les autres membres communautaires (ASACO, Chef de Village etc…). Il devra se rendre dans les centres santé et les aires de Santé non fonctionnelle conformément au planning des équipes Mobile de Tombouctou.

Il est également chargé de collecter les différentes données de suivi des équipes mobiles et d’autres acteurs communautaires, pour que l’Assistant CDP puisse consolider les rapports mensuels statistiques des centres Fixes ; mobiles et de la surveillance nutritionnelle du district sanitaire.

Il est tenu de mettre à jours le règlement d’utilisation et les outils de suivi du moyen de déplacement qui a été mis à sa disposition, de faire son rapport d’activités incluant ses besoins logistiques, de proposer des améliorations et de réaliser sa programmation mensuelle.

Il assurera toute autre tâche nécessaire en relation avec les activités du projet et d’ACF. Il est la personne clé  d’ACF dans les aires de santé qui lui seront attribués; il alertera ou indiquera à ses supérieurs toutes situations ponctuelles de risque pour la population en termes de malnutrition et de la santé publique (mauvaises prises en charge, mesures ; messages, …)

SPECIFICITES DU POSTE

Objectif 1 : Appui à la mise en place effective des activités de récupération nutritionnelle dans les aires de santé non fonctionnelles qui lui sont attribués
Objectif 2: Accompagner les relais communautaires et les groupements de femmes dans les activités de sensibilisation, de prévention et de dépistage
Objectif 3: Suivi et évaluation du programme
Objectif 4. Accompagner la formation des agents de santé
Objectif  5 : Participation dans les activités de recherche en santé/nutrition.

PROFIL DU CANDIDAT 

FormationFormation dans le domaine de Santé/nutrition, Science sociale)
Compétences avérées en animation communautaire et en nutrition
Connaissances techniques spécifiquesEtre communicatif, dynamique et ordonné,
Avoir le sens de la responsabilité, s’avoir conduire une moto.
Expérience (Année)1 à 2 ans d’expérience avec des notions en santé, nutrition, hygiène et assainissement
Habilitées demandéesBon sens de l’organisation, bon sens de la planification, bonne capacité à communiquer, autonome et esprit d’initiatives, être capable de vivre en milieu rural
LanguesBonne maîtrise des langues locales est un atout
Système d’informationWord, Excel, Powerpoint
Mobilité demandée (local- national nationale/internationaleLocale

Les dossiers des candidatures sont envoyés à l’adresse recrutement-ml@ml.acfspain.org; avec la mention «N°03/TBT/Superviseur URENAS» à l’objet de l’E-mail.

Les dossiers des candidatures doivent comporter :

  • Le CV à jour avec le contact (Email & Tel) des trois derniers supérieurs hiérarchiques.
  • La lettre de motivation
  • Le permis de conduire pour moto valide

La date de clôture du dépôt des candidatures : le jeudi, 14 Décembre 2017 à 08H00.

Seules les candidatures qui répondent aux profils recherchés seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

  • CDD
  • Postulez avant le 14/12/2017
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email