Superviseur Santé Nutrition

CDD Tombouctou ACF – ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE

N°02/TBT/SUPERVISEUR SANTE NUTRITION

Poste : SUPERVISEUR SANTE NUTRITION (H/F)
Lieu : Tombouctou
Disponibilité : Immédiate
Durée du contrat : six (06) mois.

OBJECTIF GENERAL DU POSTE

Le superviseur Santé Nutrition travaille sous la responsabilité directe de l’Assistant Chef de Projet et du Chef de Projet nutrition. Il est chargé de suivre avec son responsable hiérarchique, la mise en place de toutes les activités du projet dans les aires de santé qui lui seront attribuées en respectant et utilisant les protocoles et outils en vigueur. Il doit être à mesure d’animer, de former et d’encadrer les relais communautaires ainsi que les autres membres communautaires (leaders, mamans…). Le superviseur devra se rendre dans les Centres de Santé quotidiennement selon sa zone d’affectation. Il est également chargé de collecter les différentes données de suivi des centres soutenus, pour que le l’assistant nutrition puisse consolider les rapports mensuels statistiques des centres et de la surveillance nutritionnelle de la Commune. Il est tenu de tenir à jours le règlement d’utilisation et les outils de suivi des motos, de faire son rapport d’activités incluant ses besoins logistiques, de proposer des améliorations et de réaliser sa programmation mensuelle. Il assurera toute autre tâche nécessaire en relation avec les activités du projet et d’ACF-E. Il est la personne clé d’ACF-E dans les CSCOM qui lui seront attribués ; il alertera ou indiquera à ses supérieurs toute situations ponctuelles de risque pour la population en termes de malnutrition (mauvaises prises en charge, mesures; messages…) ou d’autres épidémies.
SPECIFICITES DU POSTE

Objectif 1: Appui à la mise en place effective des activités de récupération nutritionnelle dans les Centres de Santé qui lui seront attribués.

Objectif 2 : Appuyer et encadrer les relais communautaires et membres communautaires (ONG partenaire, ASACO…) dans les activités de sensibilisation, prévention et dépistage

Objectif 3 : Suivi et évaluation du programme

Objectif 4 : Accompagner la formation des agents de santé

Objectif 5 : Participation dans les activités de recherche en santé/nutrition

PROFIL DU CANDIDAT 
Instruction : Niveau d’études/diplôme spécifique/Formation dans le domaine de Santé/nutrition, Sage-femme etc.)  Compétences avérées en animation communautaire et en nutrition infantile (prise en charge de la malnutrition aiguë globale) et en santé de la reproduction.
Connaissances spécifiques /techniques souhaitées:Être communicatif, dynamique et ordonné, Avoir le sens de la responsabilité, s’avoir conduire une moto.
Expérience préalable nécessaire:1 à 2 ans d’expérience avec des notions en santé, nutrition, hygiène et assainissement
Habilitées demandéesBon sens de l’organisation, bon sens de la planification, bonne capacité à communiquer, autonome et esprit d’initiatives, être capable de vivre en milieu rural
LanguesFrançais, connaissance pratique de la langue locale serait un atout
Programmes informatiques requis:Word, Excel, Powerpoint
Mobilité demandée (local- national – international) et fréquence des voyagesLocale

Les dossiers des candidatures sont déposés sous pli au bureau d’ACTION CONTRE LA FAIM de Tombouctou la mention «N°02/TBT/SUPERVISEUR SANTE NUTRITION ».

Les dossiers des candidatures doivent comporter :

  • Le CV à jour avec le contact (Email & Tel) des RH et des trois derniers supérieurs hiérarchiques.
  • La lettre de motivation
  • Permis de conduire pour moto validé.

La date de clôture du dépôt des candidatures : Le 07/07/2019 à 17h30.

Seules les candidatures qui répondent aux profils recherchés seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

NB : le recrutement est Local, les candidats retenus ne pourront être considérés comme personnels délocalisés.

  • CDD
  • Postulez avant le 07/07/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email