Superviseur de Terrain

Kolondiéba CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Trois (03) Superviseurs (es) de terrain H/F 

Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 29 Avril 2021 à l’adresse email suivante : ml.recruit@crs.org avec comme objet : « Candidature au poste de : « Superviseurs de terrain – Santé ».

NB : Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées. 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. 

« Le CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible ».

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel : qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

DESCRIPTION DE POSTE DE CRS

Titre du poste : Superviseur(e) de Terrain
Département : Santé
Band : 5
Lieu affectation : Kolondiéba
Superviseur immédiat : Directeur du Projet
Pays/lieu : Mali

Résumé du poste :

CRS cherche à recruter Trois (3) superviseur(e)s de terrains pour un projet d’Essai Clinique contrôlé Randomisé pour les trois années à venir sur l’efficacité de l’utilisation d’un répulsif spatial (RS) pour la prévention du paludisme dans la région du Sahel de l’Afrique de l’Ouest. Ce projet de recherche clinique qui sera mené en collaboration avec l’Université de Notre Dame aux Etats-Unis et le Malaria Research and Training Center (MRTC) a pour titre « Randomized Controlled Trial (RCT) of the efficacy of a spatial repellent on Plasmodium falciparum malaria incidence in Southern Mali » (un essai clinique contrôlé randomisé pour évaluer l’efficacité d’un répulsif spatial à réduire l’incidence du paludisme au Plasmodium falciparum dans la région sud du Mali).

En tant que superviseur(e) de terrain de ce projet vous faciliterez la réalisation de ses objectifs en appuyant toutes les activités de terrain du projet, avec les partenaires locaux (MRTC, CSRef de Kolondieba) et les membres de la communauté (le Directeur Technique de Centre DTC et les Agents de Santé Communautaire ASC) afin d’appuyer le travail de Catholic Relief Services (CRS), conformément aux exigences de projet de recherche clinique.

Responsabilités du poste :

● Appuyer le coordinateur de l’étude dans la vérification du respect du Protocol au niveau des CSCOM et dans les villages
● Appuyer le processus de distribution des Répulsif Spatial (SR) du Centre de Sante de référence (CS Réf) de Kolondieba aux différents Aires de santé retenus pour l’étude
● Participer à l’enrôlement des participants à l’étude, à la phase de début l’étude et pendent le suivi
● Appuyer l’acheminement des intrants de l’étude tel que les moustiquaires imprégnées, le Kit de prélèvement, le Test de Diagnostic Rapide de Malaria (mTDR) ; gants et les formulaires de collecte de données vers les Aires de Sante
● Appuyer dans le transport des échantillons et les différents formulaires renseignés de Centre de Sante Communautaire (CSCOM) vers le CS Réf de Kolondieba et vers Bamako
● Assurer régulièrement la remonter des données liées aux activités réalisées sur le terrain au Directeur du Projet (en dehors de ceux enregistrer à travers les tablettes)
● Appuyer dans le monitorage de température et de l’humidité au niveau du lieu de stockage du SR
● Appuyer le coordinateur de l’étude à faire l’inventaire des SR et les autres intrants de l’équipe
● Participer aux réunions trimestrielles de l’équipe de projet basé à Kolondieba
● Appuyer le data manager local dans la vérification de la qualité des données collectées sur les formulaires
● Effectuer des visites programme et impromptue sur le terrain pour s’assurer de la bonne conduite des activités.
● Participer aux activités de sensibilisation et de mobilisation communautaire

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience
● Techniciens Supérieur (Bac+3) dans les domaines de la Santé, Social, Développement communautaire ou autres diplômes équivalents
● Expérience à travailler dans les Organisations gouvernementale ou non gouvernementale internationale ONGI
● Avoir deux (2) d’expérience entant qu’agent de terrain dans le projet de santé ou dans projet de recherche clinique
● Expériences dans le travail avec les partenaires notamment étatiques et communautaire
● Avoir de l’expérience dans la distribution des intrants des produits de santé dans les zones à accès difficile
● Avoir l’expérience dans la supervision des activités de terrain selon une exigence mise en place
● Connaissances en informatique nécessaires : Word, Excel, Outlook, Powerpoint.

Compétences personnelles
● Compétences en observation, écoute active et analyse avec la capacité de porter de bons jugements
● Être disposer à résider sur le terrain
● Bonnes compétences en relations interpersonnelles et capacité à interagir efficacement avec des groupes divers
● Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats et les services
Langue étrangère exigée/souhaitée Une excellente maîtrise de la langue française et locale est requise, et une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé sera un atout.
Voyages nécessaires (Plus de 50% de temps au déplacement à l’intérieur du District de Kolondieba)

Principales relations de travail :
Supervision : Pas de personne sous supervision,
Interne : Directeur du projet AEGIS, Responsable Suivi Evaluation Redevabilité et Apprentissage (SERA) projet AEGIS, Product Supply Chain Officer projet AEGIS, Chef des Programmes, Chef des Opérations, Equipe Finances, Achats Ressources Humaines, autres Chefs de Projets Santé
Externe : MRTC et les autres partenaires (CSRef de Kolondieba, les DTC, les ASC, les guides communautaires …)

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
● Relations de confiance
● Croissance professionnelle
● Partenariat
● Redevabilité

Compétences MEAL (pour les employés MEAL des programmes de CRS)
Tout employé occupant ce poste doit avoir une bonne compréhension et la capacité de pouvoir appliquer les compétences suivantes avec ou sans supervision direct dans les différentes situations, tout en ayant la possibilité d’avoir recours à des directives pour des situations plus complexes :
– Suivi
Mettre en oeuvre les activités de Suivi comme la collecte dans le délai des données de qualité, la mise en place et le maintien d’une base de données, la facilitation d’une réflexion participative sur les résultats du Suivi et la soumission dans le temps des rapports des activités de Suivi.
– Evaluation
Appuyer les évaluations et les examens des projets et programmes, en s’assurant de la qualité des méthodes, outils et données des évaluations et en facilitant l’utilisation des résultats pour guider la prise de décision et améliorer l’apprentissage.
– Redevabilité
Améliorer notre redevabilité de toute une gamme de parties prenantes grâce à une grande participation, une communication transparente des mécanismes de feedback reactifs et l’adhésion aux normes et exigences internes et externes de la qualité des données.
– Apprentissage
Promouvoir d’excellents processus de gestion des connaissances et d’apprentissage collaborant au niveau des projets, des programmes et au niveau institutionnel, générer les éléments solides pour l’apprentissage ce qui permet l’action, la prise de décision et l’influence.

Avertissement :
Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances

  • Postulez avant le 29/04/2021
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email