fbpx

Stagiaire IT & Facilities

Stage Bamako HELEN KELLER INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Helen Keller International – Mission Mali recherche un (e) : Stagiaire IT & Facilities

Helen Keller International (Helen Keller) est une ONG internationale qui intervient dans la santé et la nutrition et dont la mission est de combattre la cécité évitable, la malnutrition et les maladies liées à la pauvreté. Helen Keller est présente dans plus de 21 pays dans le monde où elle met en oeuvre des programmes dont bénéficient chaque année des millions de personnes vulnérables.

Objectifs du poste :

Il s’agirait de mettre en place un plan et stratégie de communication interne et externe axé sur la visibilité des actions et activités de Helen Keller à travers le pays et dans toutes ses zones d’interventions.

Lieu d’affectation : Bamako
Durée du stage : 6 mois renouvelable une seule fois.
Superviseur direct : IT & Facilities Manager

Principales responsabilités

L’informaticien stagiaire aura pour taches : Avoir un fichier de suivi des équipements et matériel  informatiques par bureau avec le nom de quel staff détient quel équipement et matériel ; Assurer la gestion du stock des équipements et matériel informatiques, gérer les questions relatives à la maintenance du bureau.
Assurer l’administration, la sauvegarde et la sécurité des données assurer le dépannage, l’entretien préventif, la maintenance corrective des matériels informatiques, l’installation et de la mise en route de ces matériels, la gestion des supports et consommables informatiques, Réseau Informatique (installation et configuration), suivre en collaboration avec la logistique le groupe électrogène, suivre le bon fonctionnement des climatiseurs et de l’électricité, assure des fonctions de conseil, de formation et d’assistance technique auprès du staff Helen Keller Intl Mali, etc….

Qualifications

Le stagiaire doit avoir : Bac + 3 minimum en Informatique, Telecom ou Electronique.
Avoir une certification en Cisco, Microsoft, VMWare sera un atout ;
01 années d’expérience souhaitée dans un poste similaire et de préférence avec une organisation Internationale ;
Maitrise des systèmes Linux est un plus ;
D’excellentes qualités en communication ;
Capacité à travailler aussi bien de façon indépendante qu’en équipe. Excellente capacité de négociation et de diplomatie ;
Méthode, autonomie et rigueur dans le travail. Faire preuve d’une grande flexibilité dans son travail (tâches et horaires) ;
Bonne capacité à bien réagir face à des situations difficiles ;
Capacité à définir des priorités et à mettre en place un suivi efficace ;
Aptitude à maintenir de bonnes relations professionnelles et à travailler en équipe

Candidatures :

Les personnes intéressées par cette offre peuvent envoyer leur candidature à l’adresse électronique suivante : mali.recruitment@hki.org.

Les dossiers de candidatures doivent comporter une lettre de motivation adressée au Directeur Pays de Helen Keller INTL/Mali et un CV détaillé (max 2 pages) retraçant le parcours de la personne et les noms et contacts de deux personnes de référence professionnelle.

Les dossiers de candidature sont recevables jusqu’au 10 octobre 2022

Les candidatures des femmes sont fortement encouragées.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

  • Stage
  • Postulez avant le 10/10/2022
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email