Spécialiste en passation de marchés

Mali PROGRAMME D'APPUI A LA TRANSFORMATION DE L'AGRICULTURE MALIENNE - PATAM
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Ministère de l’Agriculture du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût de la préparation du Programme d’appui à la Transformation de l’Agriculture Malienne – Volet Entreprenariat Agricole Jeunes (PATAM-EAJ), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de recrutement d’un spécialiste en passation de marchés.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :
– Mettre sur pied la fonction de passation des marchés ;
– Elaborer le plan de passation de marchés et assurer le suivi de la mise en oeuvre ;
– Préparer les dossiers d’appel d’offres et les demandes de propositions (suivant les modèles fournis par la Banque) ;
– Elaborer les documents d’acquisitions ;
– Développer des mécanismes de suivi de l’exécution des contrats ;
– Développer les mécanismes, procédures et pratiques nécessaires à l’intégrité du système de passation des marchés dont le système de classement.
La durée de la mission sera de 14 mois. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Une liste restreinte de trois à six consultants individuels sera établie après la clôture du délai de réception des manifestations d’intérêt. Les candidats ainsi présélectionnés seront évalués au regard des critères suivants :
• Niveau d’études en général (BAC+4 au moins) : 20 points
• Études/Formations spécifiques en passation des marchés : 20 points
• Nombre d’années d’expérience générale (au moins 10 ans) : 20 points
• Nombre d’années d’expérience pertinentes pour la mission (5 ans au moins): 40 points
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, notamment les Termes de Référence, à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 07H 30 à 16 H 00 mn. Les expressions d’intérêt (lettre de motivation, CV actualisé, copies des diplômes, attestations de travail, etc.) doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture sis sur la route de Koulouba BP 61 Tél : 20 22 33 34/ 20 23 52 92/Ibrahim KINKOUMANA – Email : kinkoumana@yahoo.fr ou kanikeita62@yahoo.fr au plus tard le 02 November 2018 à 12 H 30 et porter expressément la mention suivante : « RECRUTEMENT
D’UN SPECIALISTE EN PASSATION DE MARCHES POUR LE PROGRAMME D’APPUI A LA TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE MALIENNE – VOLET ENTREPRENARIAT AGRICOLE JEUNES (PATAM-EAJ)».

  • Postulez avant le 02/11/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email