Responsable Technique-Gouvernance

Bamako/Ségou CREATIVE ASSOCIATES
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Recrutement d’un (01) d’un Responsable Technique -Gouvernance pour la zone de Ségou ou Bamako

CONTEXTE :
Creative Associates International Inc. (Creative) est une organisation dynamique en pleine croissance, spécialisée dans le développement international dans les domaines de l’éducation, des transitions démocratiques et de la stabilité dans les environnements post conflits. Basée à Washington, DC, l’organisation est représentée dans 25 pays à travers le monde, et possède un portefeuille solide et diversifié de contrats internationaux avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et d’autres clients, notamment le Département d’État des États-Unis et le Département de la Défense des États-Unis. L’organisation a acquis une solide réputation auprès de ses clients et lors de ses missions dans le monde entier ; elle est tenue en haute estime aussi bien par ses partenaires que par ses concurrents.

RÉSUMÉ DU POSTE
Le Responsable Technique sera en charge de la réalisation des résultats sous l’objectif 2 du programme. Il assurera la direction technique du personnel qui développeront et mettront en oeuvre les activités orientées vers le renforcement de la gouvernance inclusive dans les communautés ciblées par le programme. Sous la supervision du Directeur Pays, le Responsable Technique assurera que le programme a une stratégie et des plans consultes pour renforcer la gouvernance inclusive dans les communautés des zones d’interventions.

ORGANISATION HIÉRARCHIQUE
Le Responsable Technique- Gouvernance relèvera du COP.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Les principales responsabilités comprennent mais ne sont pas limitées à ce qui suit :
• Assurer la supervision et l’encadrement technique du personnel programme, le consultant, le partenaire, en charge de concevoir et de mettre en oeuvre les activités relatives à l’Objectif 2.
• En collaboration avec les équipes programme et les partenaires concernés, élaborer la stratégie, concevoir des interventions spécifiques et diriger les plans opérationnels en vue d’accroître la participation et l’inclusion des communautés cibles, dans le développement, l’examen et la révision des PDSEC
• En collaboration avec les équipes de programme et les partenaires concernés, élaborer la stratégie, concevoir des interventions spécifiques et diriger les plans opérationnels visant à renforcer les liens et les synergies entre les principales stratégies du GOM visant à stabiliser le nord et le centre du Mali.
• En collaboration avec les équipes programme et les partenaires concernés, élaborer la stratégie, concevoir des interventions spécifiques et diriger les plans opérationnels pour éduquer et responsabiliser les citoyens et les représentants du GRM dans leurs responsabilités, droits et devoirs respectifs
• Soutenir la mise en oeuvre de la stratégie convenue en fournissant des conseils techniques, et en assurant le suivi des produits livrables dans le cadre de l’objectif 2 du programme
• Diriger et / ou contribuer aux rapports hebdomadaires, trimestriels et annuels sur les progrès, les succès, l’impact et l’apprentissage dans le cadre de l’objectif 2 du programme
• Développer et maintenir des contacts actifs et des relations avec les principaux acteurs impliqués dans la gouvernance inclusive, afin d’améliorer la collaboration, la coordination et les synergies, en particulier avec d’autres programmes financés par l’USAID.
• Conseiller sur le contenu technique des livres blancs, le travail de plaidoyer ou de sensibilisation du public, ainsi que tout autre produit de communication lié à l’Objectif 2 du programme.
• Coordonner la stratégie, les interventions spécifiques et la planification de l’objectif 2 avec les responsables des objectifs 1 et 3 et avec d’autres équipes de programme et opérationnelles dans les régions.

COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :
• Une licence en science politiques, sociologie, ou dans un domaine connexe est exigé.
• Minimum de six (6) ans d’expérience professionnelle ; minimum de quatre (4) ans d’expérience travaillant dans le domaine de gouvernance, renforcement des communautés vulnérables, et planification participative.
• Minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion de staff ; expérience avec les projets financés par l’USAID hautement désirée.
• Bon sens de la communication et des relations humaines.
• Maîtrise du français oral et écrit exigée, compétences opérationnelles en anglais oral et écrit préférées. Maîtrise d’une ou plusieurs des langues locales parlées au nord ou au centre du Mali est un atout.
• Capacité à travailler sous pression et à gérer efficacement des tâches multiples. Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe.
• Volonté et capacité de voyager dans les régions du nord et du centre.
• Bonnes compétences en résolution de problèmes, gestion du stress et gestion du temps.
• Excellentes compétences en tenue de dossiers et documentation.

Soumettre votre candidature :
Veuillez envoyer un CV mis-a-jour et une lettre de motivation précisant « Responsable Technique – Gouvernance » dans l’objet du message avant le 6 juin 2019 à emplois@crea-psr.com

  • Postulez avant le 06/06/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email