Officier en charge de clinique intégrée

Sikasso, Ségou, ou Mopti URC CHS
Print Friendly, PDF & Email

Heures :  Temps plein, 40 heures par semaine

Lieu :  Sikasso, Ségou, or Mopti, Mali

Un salaire :   Selon l’expérience et les qualifications requises

Reportage à :    Chef d’équipe régional

University Research Co., LLC (URC) 

URC est une Société de portée mondiale dédiée à l’amélioration de la qualité des soins de santé, des services sociaux et de l’éducation pour la santé à travers le monde. Avec une filiale à but non lucratif, le Centre pour les Services Humains (CHS), URC gère des projets dans plus de 45 pays, y compris les États-Unis.

Fondée en 1965, URC offre une gamme d’assistance technique pour renforcer les systèmes socio-sanitaires et la qualité des services par l’autonomisation des communautés et des travailleurs de la santé à identifier et localement porter à l’échelle des solutions appropriées aux situations critiques. À l’échelle internationale, nous accroissons l’accès et améliorons la qualité des services liés à la santé maternelle, néonatale et infantile, aux maladies infectieuses, notamment le VIH / SIDA, la tuberculose et la malaria, la santé de la reproduction et la planification familiale, l’alimentation et la nutrition ; les enfants et les familles vulnérables. Aux États-Unis, nous nous concentrons sur l’amélioration de la communication liée aux problèmes comme la toxicomanie, avec un accent particulier sur les populations défavorisées.

La mission de l’URC est de fournir des solutions innovantes basées sur l’évidence pour la santé et les défis sociaux à travers le monde. Veuillez vous joindre à nous dans la réalisation de notre mission (http://www.urc-chs.com/).

Projet :

URC va mettre en œuvre le Projet Santé des Ménages et des Communautés (HCH) de l’USAID Mali. Le but de cette intervention est de réduire durablement la mortalité maternelle, néonatale et infantile (MNC) et d’augmenter l’adoption par les individus et les ménages de comportements sains ainsi que la demande et l’utilisation des services de santé dans les régions de Sikasso, Mopti et Ségou par le renforcement des capacités des Maliens à planifier, financer et gérer leur propre santé aux niveaux individuel, des ménages et communautaire. Cette activité ciblera 26 districts des régions de Sikasso, Mopti et Ségou sur une période de cinq (5) ans.

Rôles et responsabilités :

L’officier en charge de clinique intégrée renforcera les capacités des Coordinateurs des Districts, des Agents d’Engagement Communautaire, des agents de santé communautaires, des comités de santé villageois (CVS) et des membres des comités de mobilisation sociale pour améliorer les comportements de recours aux  soins de santé et le financement de services de santé de qualité au niveau communautaire. Il / elle soutiendra les méthodes permettant d’identifier efficacement les problèmes de santé qui peuvent être gérés à domicile et où  l’attention d’un prestataire  de soins de santé est nécessaire. Il / elle travaillera conjointement avec les équipes régionales, de district et les Agents d’Engagement Communautaire du Projet HCH pour :

  • Former les ASC à mener des recherches actives de cas et à offrir  une prestation de services active et passive.
  • Aider les ASC à élaborer un calendrier des visites de suivi à domicile.
  • Renforcer les capacités des ASC pour s’assurer qu’ils peuvent prévenir, détecter et gérer les états de santé chez les adultes et les enfants, y compris en assurant une référence  appropriée et efficace vers les établissements de santé si nécessaire.
  • Soutenir l’utilisation efficace des SEC (Paquet de Soins Essentiels dans la Communauté – SEC) .
  • Participer à la gestion et à la facilitation de l’engagement et la coordination entre les structures publiques, privées et de la société civile.
  • Coordonner les efforts de renforcement des capacités des prestataires de soins de santé des communautés en particulier et des ceux des établissements de santé en général.
  • Soutenir l’élaboration de plans de travail et de budgets au niveau du district pour toutes les activités assignées au district en relation avec le plan de travail du Projet.
  • Soutenir le travail avec les communautés pour générer la demande et les impliquer dans la planification des services de santé en coordination avec la direction du district et le personnel du Projet.
  • Participer au travail avec les organisations de la société civile (OSC) pour renforcer leurs capacités et les impliquer dans la création de la demande.
  • Participer aux activités pour impliquer, encadrer, soutenir et motiver les agents de santé communautaire dans leur travail.

Qualifications minimales :

Expérience et qualifications requises

  • Diplôme en médecine ou en sciences infirmières
  • Diplôme universitaire postdoctoral en médecine ou en santé publique, ou dans un autre domaine approprié
  • Au moins sept (7) ans d’expérience professionnelle dans le renforcement des systèmes de prestations de services en santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI), planification familiale / santé reproductive (PF/SR), eau, assainissement et hygiène (WASH) et programmes de nutrition au Mali , idéalement en étroite collaboration avec les autorités locales, centrales et de district pour concevoir, mettre en œuvre et suivre les interventions de santé publique connexes
  • Larges connaissance et compréhension du système de santé malien, en particulier du système de santé publique (services de santé de district), du paquet  SEC et des structures d’appui communautaires

Expérience & qualifications souhaitées  

  • Expérience de travail au Mali et / ou dans des contextes similaires en Afrique subsaharienne préférée
  • Master en santé publique / administration de la santé
  • Expérience avec l’USAID et / ou d’autres projets de bailleurs de fonds
  • Expérience dans la collaboration et le développement de partenariats avec les ministères de la santé / programmes nationaux, les gouvernements locaux de district, les donateurs, les organisations non gouvernementales (ONG) et / ou d’autres parties prenantes sur les initiatives SMNI / PF / SR conformément aux plans stratégiques nationaux
  • Expérience de la gestion des interventions d’amélioration de la qualité et des programmes de renforcement des capacités techniques / institutionnelles
  • Excellentes compétences démontrées en rédaction, organisation, coordination et communication
  • Aptitude avérée à définir des priorités, effectuer plusieurs tâches à la fois et travailler en collégialité et aussi bien de manière indépendante 

Nota Bienne : Seuls les candidats admissibles pour travailler au Mali pour une durée indéterminée sans besoin de sponsorisation seront pris en compte pour ce poste.

Dépôt de candidature : 

Pour une prise en considération immédiate, veuillez visiter la page web des Opportunités de carrière d’URC à  www.urc-chs.com/career-opportunities.

Vous devez télécharger votre CV et votre Lettre de présentation à l’adresse indiquée. Veuillez aussi remplir le formulaire de candidature et aussi joindre le Formulaire USAID Form 1420 Contractor Employee Biographical Data Sheet (Formulaire USAID 1420 de données biographiques de l’entrepreneur et de l’employé).  En raison du grand nombre de demandes que nous recevons, seuls les candidats qui remplissent les conditions d’expérience et de qualifications requises pour ce poste seront contactés. N’appelez pas, s’il vous plaît. Cependant, puisque nous sommes actifs dans le monde entier dans le domaine de la santé publique, nous pourrions souhaiter conserver votre CV dans notre base de données pour d’autres opportunités, sauf si vous nous indiquez autrement. Merci beaucoup de votre intérêt. 

URC est fier d’être un Employeur Offrant des  Chances égales à l’emploi.

Nous apprécions et recherchons la diversité dans nos rangs.

Pour postuler à cette offre, merci de visiter : www.urc-chs.com.

  • Postulez avant le 07/08/2020
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email