Hygiéniste

CDD Bamako MSF - MEDECINS SANS FRONTIERES
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

Médecins Sans Frontières apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de nos activités de prises en charge de cas de Coronavirus (CoVid-19), nous cherchons des Hygiénistes basés à Bamako (Mali):

Nombre de poste : Plusieurs
Contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)

But principal

Selon les protocoles attribués à la fonction, effectuer les activités de nettoyage afin d’assurer l’hygiène et la désinfection des surfaces et matériaux.

Responsabilités

Effectuer des tâches liées à l’hygiène et désinfection selon les protocoles appliquer dans le service, connaître et appliquer les protocoles d’hygiène spécifiques et les règles de sécurité. Cela inclut, mais ne sont pas limités à ce qui suit:

Maintenir propres et désinfectées les infrastructures allouées à son poste, y compris les meubles, portes, murs et plancher, du matériel médical (chambres des patients, de consultation, laboratoire, bloc opératoire, salle d’accouchement, mortuaire, antichambre, salle du personnel, débarras, cuisine, salle de bains et latrines) application de protocoles spécifiques et en utilisant les outils et les équipements fournis. Nettoyer les sols, les équipements, les lits, les toilettes et les douches selon les protocoles et planifier l’horaire

Recueillir et évacuer les déchets produits par les structures médicales en direction du site désigné, précédemment organisés par le personnel médical, vider les poubelles aussi souvent que nécessaire pour assurer une qualité efficace des soins et de l’environnement sécuritaire.

Signaler tous travaux de réparation ou d’entretien nécessaires relatifs à l’hygiène au superviseur, ainsi que toute information pertinente liée à ses responsabilités.

Sensibiliser les mesures d’hygiène et à l’assainissement parmi les patients, les visiteurs, le personnel, les mères afin qu’ils utilisent correctement les points de distribution d’eau, les latrines, les zones de lavage des mains, en collaboration avec l’équipe de promotion de la santé et des soins infirmiers.

Remplir tous les contenants d’eau tous les matins (eau potable et zones de lavage des mains) et les remplir de nouveau lorsqu’ils sont à moitié remplis. Pour se laver les mains, s’assurer que le savon est disponible.

Installer des moustiquaires tel que requis pour l’utilisation des lits d’hospitalisation et Mener des activités de lessive selon les protocoles.

Assurer que les équipements et les outils soit correctement utilisés et entretenus. Assurer la disponibilité des produits d’hygiène et d’assainissement et établir des ordonnances pour les besoins en cours. 

Conditions Requises

Éducation : niveau DEF.

Expérience : dans un poste similaire chez MSF ou d’autres ONG est souhaitée

Langues : langue locale essentielle 

Cette description de poste peut être modifiée en conformité avec les activités ou l’évolution de la mission.

Les dossiers devront impérativement inclure : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence professionnelles. Les dossiers ne seront pas rendus.

Merci d’inscrire sur le dos de l’enveloppe la référence : Hygiéniste.

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : 04 Avril 2020 à 16h00.

Lieux de dépôt des dossiers:

Bamako : Bureau MSF, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423, dans la boite à lettre extérieure
Koutiala : Bureau MFF, quartier Hamdallaye à côté du château d’eau.
Tenenkou : Bureau MSF à Tenenkou, quartier Komogalou.

NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits

  • CDD
  • Postulez avant le 04/04/2020
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email