Gestionnaire des subventions

Bamako IRC - INTERNATIONAL RESCUE COMMITEE
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Poste: Grants Officer/Gestionnaire des subventions
Grade: Catégorie 8C de la CCFC
Base: Bamako avec des visites dans les bases d’IRC Mali
Superviseur: Grants Coordinator

PRESENTATION GENERALE:

International Rescue Committee (IRC) a pour objectif de sauver des vies, de renforcer les institutions et de promouvoir la cohésion sociale à travers des programmes soigneusement conçus et professionnellement mis en œuvre. IRC  est au Mali depuis Avril 2012 dans les domaines  de la Santé & Nutrition, Eau Hygiène et Assainissement (EHA), la Protection et l`Education des enfants, la Relance et Développement Economique.

OBJECTIF DU POSTE

Le gestionnaire de subventions travaille sous la direction du coordinateur des subventions et est responsable du respect des règles contractuelles des bailleurs de fonds et, en coordination avec le personnel des programmes et le Département Finances, la présentation dans les délais des rapports narratifs et financiers précis aux bailleurs. Le gestionnaire de subventions est également responsable de la tenue à jour de tous les fichiers des programmes/projets; de l’appui aux programmes/projets pour la diffusion des documents de proposition et de subventions, Aider à l’élaboration des propositions de même qu’à la préparation du matériel de communication.

RESPONSABILITES

Proposals and Grant Reporting: Gestion des financements 

  • En collaboration avec le coordinateur de subventions, faire le suivi de tous les rapports et propositions de projets pour leurs soumissions dans les délais et en respectant les exigences des bailleurs ;
  • Compiler et faire la revue des rapports en français à soumettre aux bailleurs et assurer la liaison avec le département Finances pour s’assurer que les deux rapports narratifs et financiers sont exacts/cohérents et soumis à temps.

Grant Management

  • S’assurer du classement et du maintien de tous les documents liés au programme (dossiers de subventions) en support papier et informatique ;
  • En collaboration avec le coordinateur de subventions, contribué à l’examen des budgets (budget dépensé versus budget accorde) dont l’objectif est que les dépenses des programmes/projets et les activités soient bien exécutées ;
  • Soutenir le coordinateur des subventions dans la gestion des sous-accords (avec les partenaires locaux) – la tenue des dossiers en cours, en assurant régulièrement le suivi des rapports des programmes et des rapports financiers qui sont reçus des partenaires ;
  • Fournir un appui aux programmes en participant aux réunions d’ouverture de subventions, de suivi des subventions et de clôture de subventions et en élaborant et diffusant leurs comptes rendus, en assurant la diffusion des documents de subventions/propositions, rapports et en répondant aux demandes d’information venant du le terrain et des partenaires.

Divers

  • Travailler avec les programmes pour produire les documents de communication d’IRC tels que des brochures, bulletins d’information, contribution au bulletin d’information IRC au niveau mondial ;
  • À la demande du coordinateur des subventions et / ou de la directrice adjointe en charge des Programmes DDP, prendre la responsabilité de toute autre tâche ne relevant pas de celles soulignées dans cette description de poste.

Exécuter toutes autres tâches liées à sa fonction.

CONDITIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire de Licence en Finance ou équivalent ;
  • Expérience de travail d’au moins deux (02) ans avec les organisations internationales non-gouvernementales dans le domaine de l’élaboration et/ou de la gestion de programmes/projets ;
  • Bonnes compétences de communication, à la fois écrites et orales avec un souci du détail ;
  • Connaissance pratique de l’anglais et ouvert à améliorer son niveau ;
  • Excellentes compétences en communication et excellentes qualités relationnelles ;
  • Bonne maitrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Faire preuve de flexibilité et être à même de répondre à des impératifs et instructions de son superviseur pour les besoins du service.

COMPETENCES ET APTITUDES

  • Expérience de travail avec des bailleurs serait un avantage ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Excellentes capacités organisationnelles et capacité à déterminer les priorités et respecter de nombreux délais ;
  • Esprit de synthèse requis ;
  • Esprit ouvert à l’apprentissage ;
  • Une expérience en tant que chef de projet serait vivement appréciée.

CANDIDATURE

Envoyer le dossier (CV + lettre de motivation +Photocopie de la carte d’identité, Copies des diplômes, certificats et attestations de travail)  au plus tard le 20 Octobre 2017 à 17h00 au bureau de IRC-Mali sis à Badalabougou près de l’hôtel Badala, ou aux bureaux/antenne d’IRC à Kidal, Ménaka, Mopti, Nara, Tenenkou en mentionnant le poste Grants Officer.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Pour ceux qui veulent postuler en ligne envoyer vos dossiers à l’adresse  suivante  en mentionnant a l’intitulé du message Grants Officer.

ML-Recruitment@Rescue.org 

NB : les dossiers déposés ne sont pas récupérables

 Seules les candidatures présélectionnées seront contactées

« IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenus dans le IRC WAY (standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la sauvegarde de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles. »

  • Postulez avant le 20/10/2017
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email