Gestionnaire de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (MEL) / de collaboration, d’apprentissage et d’adaptation (CLA)

Bamako SNV MALI
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Gestionnaire de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (MEL) / de collaboration, d’apprentissage et d’adaptation (CLA)
Mali
Temps plein

Description de l’organisation
SNV est une organisation de développement international sans but lucratif. Fondée en 1965, nous avons construit une présence locale à long terme dans plus de 25 pays en développement en Asie, en Afrique et en Amérique latine, et fournissons des solutions innovantes et axées sur le marché dans les pays de l’agriculture, de l’énergie et de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH). SNV travaille avec des partenaires locaux pour doter les communautés, les entreprises et les organisations des outils, des connaissances et des connexions dont elles ont besoin pour augmenter leurs revenus et avoir accès aux services de base. SNV USA est l’affiliée de l’organisation aux États-Unis 501(c)(3) reliant les partenaires nord-américains à la capacité de mise en oeuvre de SNV dans le monde entier. SNV s’efforce d’habiliter les gens à briser le cycle de la pauvreté et de guider leur propre développement durable.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.snv.org.

Description de l’emploi
Date de début – Sous réserve de l’attribution du projet, prévue août – décembre 2020
Localisation – Mali (Bamako)

SNV est actuellement à la recherche d’un gestionnaire de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (MEL) / de collaboration, d’apprentissage et d’adaptation (CLA) dans la perspective d’un projet de mise en oeuvre de la Stratégie Mondiale de Sécurité Alimentaire (GFSS) du Mali, financé par l’USAID sur cinq ans. Le poste est subordonné à l’attribution, avec une valeur prévue de 19,95 millions de dollars américains.
Le projet mettra en oeuvre deux composantes clés du GFSS: (1) Systèmes de marché: amélioration de la prestation de produits et de services de qualité et (2) Production agricole: intensification durable des chaînes de valeur cibles. Les deux activités contribueront aux principaux objectifs du plan de pays du GFSS du Mali: une croissance inclusive et durable axée sur l’agriculture; une résilience accrue des populations et des communautés aux chocs économiques, sanitaires et climatiques; et l’amélioration de la nutrition et du statut WASH, en particulier des femmes, des adolescentes et des enfants.
Le gestionnaire du MEL/CLA sera chargé de concevoir et de superviser la mise en oeuvre du système MEL et des processus CLA du projet en étroite coordination avec le personnel technique et programmatique. Le gestionnaire du MEL/CLA définira les indicateurs de programme et les sources de données; fera le suivi de la prestation par rapport aux cibles du programme; utilisera les données existantes et identifiera des solutions pour promouvoir la prise de décisions fondées sur les données entre le personnel du programme et le personnel technique; préparera des plans de surveillance du rendement du projet; et contribuera à d’autres documents de projet. Le gestionnaire du MEL/CLA conduit le programme d’apprentissage global du programme, en travaillant en étroite collaboration avec les partenaires et d’autres intervenants internes et externes.

Qualifications
Qualifications requises
– Six à huit ans (6-8) d’expérience dans la conception et la mise en oeuvre de systèmes MEL et CLA pour les programmes de développement international, avec une forte préférence pour l’expérience avec les projets financés par l’USAID.
– Expérience antérieure de direction, de conception, de gestion et/ou de mise en service d’évaluations de rendement et d’autres types de recherche.
– Expertise démontrée et compréhension approfondie de la conception qualitative et quantitative de la recherche, de la collecte de données et de l’analyse des données.
– Capacité de communiquer les résultats à un éventail d’intervenants externes et internes et d’appliquer les résultats du MEL et l’apprentissage à la planification.
– Bonne maîtrise des logiciels statistiques telles que STATA, SPSS, ou un paquet similaire.
– Expérience préalable de travail dans les pays en développement, avec une forte préférence pour l’expérience au Mali ou en Afrique de l’Ouest.
– Solide expérience de travail sur des projets de portée similaire (systèmes agricoles/marchés), complexité et taille.
– Maîtrise ou plus en statistique, développement international, ou un domaine connexe.
– La maîtrise du français et la compréhension de l’anglais sont requises.

Informations supplémentaires
SNV offre un salaire concurrentiel et un ensemble complet d’avantages sociaux. Nous offrons un environnement de travail stimulant, des occasions de diriger et d’innover, et un engagement à développer vos compétences dans un environnement de travail hautement professionnel et diversifié.
Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web : www.snv.org

Veuillez noter que le poste est subordonné à l’attribution du Projet.
La date de début prévue est août – décembre 2020.
Durée du contrat: 5 ans

Comment faire acte de candidature
S’il vous plaît soumettre une lettre d’accompagnement, votre CV, et trois références tout en anglais ou en français, en cliquant sur ce lien: https://snv.org/careers.
SNV USA est un employeur de l’égalité des chances. La SNV encourage les demandes de personnes qualifiées de toutes races, origines ethniques, origine nationale, religion, sexe, âge, statut d’ancien combattant, orientation sexuelle et handicap.

Nous n’apprécions pas la médiation de tiers basée sur cette publicité.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

  • Postulez avant le 19/12/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email