Formations dans les métiers du numérique 

Avis de formation Mali
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Le Directeur Général de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) informe :

Qui ? Les Demandeurs d’Emploi inscrits à L’ANPE

Quoi ?  50 Bourses trimestrielles pour des formations dans les métiers du numérique

Dans quel but ?  Renforcer l’employabilité des Demandeurs d’Emploi en vue de favoriser/faciliter leur insertion professionnelle

Où ? A Bamako et dans les Directions Régionales de l’ANPE

Comment ? –   En ligne via la plateforme d’Openclassrooms

Quand ? Dès la diffusion du présent appel à  candidatures.

Le dispositif est actuellement opérationnel pour tous les Demandeurs inscrits à l’ANPE ou détenteurs de la Carte de Demandeur d’Emploi (Carte bleue ANPE).

L’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), Service Public d’Emploi (SPE) du Mali, a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la Politique Nationale de l’Emploi (PNE).

A ce titre, l’ANPE œuvre à la promotion d’emplois (salarié et auto-emploi) à travers notamment l’intermédiation (le rapprochement de l’offre et de la demande sur le marché du travail) et à l’accompagnement de ses usagers/clients dans le domaine de l’entreprenariat.

C’est dans ce cadre que l’Agence a signé une Convention de partenariat avec Openclassrooms, une société par actions simplifiées de droit français et enregistrée en tant qu’organisme  de formation auprès de la Préfecture d’Ile de France.

Par cette convention, Openclassrooms s’engage à former des Demandeurs d’Emploi régulièrement inscrits dans la base des données de l’ANPE dans des métiers numériques à travers un accès « Premium Solo » sur son site internet pour une période initiale de 3 mois renouvelable, selon la procédure présentée ci-dessous, à raison de 50 bourses de formation ou 50 demandeurs d’emploi à former par trimestre, suite à la procédure d’inscription et de sélection.

Procédure d’inscription :

  • Le Demandeur d’Emploi inscrit à l’ANPE pourra accéder au site internet d’Openclassrooms, de sa propre initiative ou sur la prescription de son Conseiller Emploi de l’ANPE afin d’y demander son accès à la formation modulaire de son choix ;
  • Openclassrooms transmet à l’ANPE une requête comportant des noms, prénoms et numéro d’identifiant du Demandeur d’Emploi souhaitant bénéficier de la gratuité des prestations.
  • L’ANPE retourne un résultat de la requête à son partenaire Openclassroms avec la mention de la confirmation ou de l’infirmation de l’inscription du requérant sur sa liste de demandeur d’emploi.
  • Si le Demandeur d’Emploi est bien inscrit auprès de l’ANPE, alors et alors seulement Openclassroms lui ouvre un accès «Premium Solo » pour une période de 3 mois renouvelable à titre gratuit.

A travers cette plateforme, le Demandeur d’Emploi a le choix des modules dans lesquels il voudrait bénéficier d’une formation en fonction de son projet d’insertion professionnelle. A la fin de la formation un Certificat lui est délivré pour lui servir et valoir ce que de droit. Openclassroms offre également des formations diplômantes à la carte.

Sites web: www.openclassroom.com, où il existe un lien vers le formulaire que le demandeur doit remplir et renvoyer à Openclassrooms.

Ensuite, Openclassrooms transmet la demande à l’ANPE pour vérifier (confirmer ou infirmer) si le demandeur est effectivement enregistré dans les bases de données de l’Agence. Si oui, la demande est prise en compte et l’intéressé en est informé. Dans le cas contraire, il lui est demandé de s’enregistrer d’abord à l’ANPE en tant que Demandeur d’Emploi avant de bénéficier de la formation Openclassrooms.

L’inscription au programme est gratuite et ouverte à partir de la diffusion de cet appel à candidature et demeure permanente jusqu’à la clôture du contrat entre les deux parties.

Pour tous renseignements complémentaires les Demandeurs d’Emploi intéressés par cet appel à candidatures peuvent s’adresser à:   Département Coopération Migration (DCM), Direction Générale de l’ANPE, sise Avenue Moussa Travélé-Quartier du Fleuve ; toutes les Directions Régionales de l’ANPE à Bamako et dans les capitales Régionales du pays ou auprès des Conseillers Emploi de l’ANPE dans les cercles et les Communes du District de Bamako.

  • Avis de formation
  • Postulez avant le 02/06/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email