Divers

CDD Bamako BREAKTHROUGH ACTION
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Centre des Programmes de Communication (CCP) de l’École de santé publique Johns Hopkins Bloomberg est spécialisé dans le développement et la mise en œuvre de programmes de Changement Social et Comportemental (CSC) qui améliorent les résultats de santé dans le monde entier. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Breakthrough ACTION  au Mali, le projet a bénéficié d’un appui financier de l’USAID pour mettre en œuvre des activités de communication pour la prévention et la riposte au COVID-19. Ainsi,  le Centre de Communication des Programmes de l’Université Johns Hopkins  recherche un Chargé de Santé Numérique et Suivi-Evaluation à temps plein.

Breakthrough ACTION est un accord de coopération de cinq ans financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) pour la mise en œuvre des programmes de Changement Social et de Comportement dans le monde entier. Sous le lead du Centre des Programmes de Communication de l’Université Johns Hopkins (CCP), les partenaires de Breakthrough ACTION comprennent Save the Children, ideas42, Think Place, Camber Collective et Viamo. Breakthrough ACTION est un accord de coopération d’une durée de cinq ans conclu entre l’USAID et le Centre des Programmes de Communication de l’Université Johns Hopkins (CCP) pour diriger les programmes de changement social et comportemental (CSC) de l’USAID dans le monde. Breakthrough ACTION /Mali se focalise sur la capacité du Mali à mettre en œuvre l’Agenda de la sécurité sanitaire mondiale (GHSA en anglais) afin d’accélérer les progrès du pays vers la mise en œuvre du règlement sanitaire international (RSI) de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en mettant l’accent sur la communication des risques. En outre, le projet s’appuie sur l’investissement de l’USAID dans le changement social et comportemental (SBC) pour appliquer stratégiquement des pratiques et des outils éprouvés et fournir un nouvel apprentissage pour promouvoir le changement de comportement en matière de santé au Mali.

Breakthrough ACTION Mali vise à réaliser de nombreuses activités dans le domaine de la sécurité sanitaire et spécifiquement vise à améliorer la communication sur les risques liées aux maladies zoonotiques prioritaires et les autres maladies à potentiel épidémique dont la COVID 19. Ainsi, pour la mise en œuvre de ces interventions pour la prévention de la maladie à Coronavirus (COVID 19) au Mali, le projet cherche à recruter :

  • Un Chargé de Santé Numérique et Suivi-Evaluation ;
  • Un Chargé de Communication Publique et d’Engagement Communautaire.

Il est attendu du Chargé de Santé Numérique et Suivi-Evaluation comme personnel opérationnel un soutien spécifique à toutes les interventions pour la prévention de la maladie à Coronavirus (COVID 19) au Mali. Il participera à cet effet à la mise en œuvre des activités, au rapportage et assistera techniquement tous les partenaires impliqués.

Quant au Chargé de Communication Publique et d’Engagement Communautaire, il lui est attendu un soutien constant à l’équipe du Projet et aux partenaires du projet dans la mise en œuvre des interventions pour la riposte au COVID 19. Il maintiendra à cet effet les relations de collaboration étroite entre le projet et les medias d’une part et avec les communautés d’autre part.

Tous les deux postes sont de national CDD, à temps plein, basés à Bamako et rapporteront à la Conseillère Principale du projet.

Breakthrough ACTION a pour  vision de mettre en œuvre des activités de CSC efficaces et de qualité au Mali par un soutien au gouvernement dans la communication de risque orientée sur les cinq groupes de zoonoses prioritaires qui sont la rage, les infections à Mycobacterie dont la tuberculose bovine, le charbon bactéridien, les fièvres hémorragiques virale (Crimée Congo, Vallée du Rift, Ebola, Lassa et Marburg) et les grippes zoonotiques dont la grippe aviaire. Le projet travaille en étroite collaboration avec l’Institut National de Santé Publique (INSP) à travers son Département des Opérations d’Urgence en Santé Publique (DOUSP) et le Centre National d’Information, d’Education et de Communication pour la Santé (CNIECS). Breakthrough ACTION intervient au niveau national avec des activités communautaires dans le district de Bamako, les régions de Kayes et Sikasso.

En plus des cinq groupes de zoonoses citées ci-haut, le projet intervient dans la riposte contre la maladie à Coronavirus (COVID 19), maladie à potentiel épidémique, au côté du Gouvernement du Mali,  en partenariat avec le CNIECS.

Pour les descriptions des postes de Chargé de Santé Numérique et Suivi-Evaluation, et Chargé de Communication Publique et d’Engagement Communautaire,  veuillez consulter les annexes A et B via le lien ci-dessous :

Les candidats intéressés à cet avis devront  envoyer une lettre de motivation et un CV détaillé mis à jour à recrutement@projetkjk.org  au plus tard le Vendredi 12 Juin 2020 à 17h00, heures GMT avec comme objet : « Candidature au poste de Chargé de Santé Numérique et Suivi-Evaluation COVID 19 » ou « Chargé de Communication Publique et Engagement Communautaire COVID 19 ».

Les candidatures qui ne comporteront pas l’objet indiqué ci-dessus, qui n’incluront pas les documents demandés ou qui seront reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

  • CDD
  • Postulez avant le 12/06/2020
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email