Directeur Industriel

Mali SAER EMPLOI
Print Friendly, PDF & Email

La SAER-EMPLOI : Cabinet spécialisé dans le recrutement et conseil en ressources humaines, recrute pour le compte d’une société de la place :  UN DIRECTEUR INDUSTRIEL CARTONNERIE (H/F)

Rattaché au Directeur Général et membre du Comité Exécutif, le directeur industriel assurera dès décembre 2019 le management opérationnel et la gestion des unités de production (onduleuse + machines de transformation + machine de fabrication de sacs papier) d’environ 60 collaborateurs, caractérisées par un outil offrant grande souplesse et réactivité industrielles (fabrication en très petites ou très grandes séries, fonctionnement en flux tendu). Véritable force de propositions dans la stratégie industrielle, il impulse et met en œuvre les plans de production (innovation produits, méthodes, organisation, contrôle de gestion industriel, sécurité, coûts, …), dans un climat de cohésion et de respect mutuel.

MISSIONS

Garant de l’efficience industrielle du site le directeur industriel a pour missions de :

  •  Définir et déployer la stratégie industrielle ;
  •  Piloter les activités opérationnelles de production et la mise en place des processus, ainsi que l’organisation du site ;
  •  Définir et piloter les indicateurs de performance pour l’atteinte des objectifs de productivité, qualité et de délais, tant en termes de produits que de services aux clients ;
  •  Piloter les budgets de production et le plan d’investissements industriels complémentaire ;
  •  Ses fonctions le conduisent également à soutenir la Direction Commerciale dans ses démarches de pérennisation et de conquête de clientèle.

FORMATION & EXPERIENCES 

Disposer d’un diplôme d’Ingénieur ou équivalent, le candidat doit posséder d’une expérience d’au moins 5 ans, acquise comme Directeur de site ou Directeur de Production d’une Usine de cartonnerie (onduleuse + machines de transformation).

QUALITES REQUISES 

Le candidat doit faire preuve d’autorité, de volontarisme et de force de conviction pour faire adhérer les équipes aux objectifs et les faire avancer dans un but commun. Il doit démontrer un sens de l’écoute et une ouverture d’esprit lui permettant de dialoguer avec des interlocuteurs variés (fonctionnels et opérationnels). À l’aise dans des cultures de type PME, il doit apprécier de travailler dans un cadre autonome, tout en rendant compte naturellement de vos actions et de vos résultats.

La maîtrise de l’anglais opérationnel est requise. La connaissance du logiciel de gestion de production de cartonnerie PCTOPP serait un vrai plus ainsi que l’expérience des normes ISO 9001 – 2008 et Hygiène, Sécurité, Environnement.

CANDIDATURE

Vous pouvez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), aux adresses suivantes : SAER-EMPLOI sise à Hamdallaye ACI 2000, rue : 311, Immeuble SAER-EMPLOI, ou l’envoyer par email  à : RECRUTE@SAER-EMPLOI.COM. Veuillez mentionner en objet de votre dossier de candidature le titre du poste. Seules les candidatures retenues lors de l’appréciation des dossiers feront l’objet d’une relance.

Date limite de dépôt le 15/11/2019 à 16H00.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à RECRUTE@SAER-EMPLOI.COM

  • Postulez avant le 15/11/2019
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email