Deputy Chief Of Party

CDD Bamako FHI 360
Print Friendly, PDF & Email

PARTENAIRE : FHI 360

PARTENAIRE FINANCIER : USAID/Mali

Titre du Poste :  Deputy Chief Of Party
Team/Programme : USAID Mali Shifin ni Tagnè Lieu: Bamako
Titulaire du Poste : à Déterminer Type de Poste : National, CDD

Introduction

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration durable de la qualité de la vie en proposant des solutions intégrées et locales. Notre personnel comprend des experts dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l’environnement, du développement économique, de la société civile, des femmes, des jeunes, de la recherche et de la technologie, créant ainsi un ensemble unique de capacités permettant de relever les défis interdépendants du développement. FHI 360 dessert plus de 70 pays et tous les états et territoires américains.

Cette description de poste résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées à l’exercice de ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit d’examiner et de réviser ce document à tout moment.

Contexte

FHI 360 recrute actuellement pour le poste de chef de partie adjoint (DCOP) pour une activité intégrée des jeunes financée par l’USAID afin de permettre aux jeunes maliens marginalisés et vulnérables, en particulier les jeunes femmes handicapées, de devenir des citoyens éduqués, en bonne santé et productifs tout en renforçant leur résilience aux crises récurrentes. Shifin ni Tagne fournira aux jeunes les compétences de base nécessaires pour les préparer à devenir des apprenants agiles, capables de s’adapter et d’apprendre de nouvelles choses dans un environnement en évolution rapide. Le projet permettra aux jeunes, en particulier aux adolescentes et aux jeunes femmes handicapées, d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour accéder aux services sexuels et reproductifs (SSR) et adopter des comportements sains.  En outre, Shifin ni Tagne fournira aux jeunes maliens les compétences nécessaires pour se préparer au marché du travail, acquérir les compétences professionnelles et entrepreneuriales nécessaires pour réussir en tant qu’acteurs du marché dans les chaînes de valeur de l’agriculture et de l’élevage, les métiers professionnels, l’assainissement et les emplois verts dans leurs communautés.

Résumé du poste

Le DCOP est chargé d’aider le/la COP à élaborer et à maintenir la vision technique, la stratégie et l’orientation générales du projet. Soutenir la conception, la mise en œuvre et l’avancement par rapport au plan de travail approuvé ; et la production de rapports par rapport au plan de surveillance du rendement. Le DCOP connaît les obstacles auxquels sont confrontés les jeunes maliens marginalisés dans le développement de l’alphabétisation, de la numératie et des compétences de vie qui les empêchent de s’engager dans des moyens de subsistance sûrs et de participer de manière productive à la société. Il/elle apportera une connaissance contextuelle des besoins d’apprentissage des jeunes non scolarisés et des prestataires de services à la jeunesse concernés, des acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat et des prestataires de services de santé reproductive pour les jeunes.  Le DCOP veillera à ce que les composantes du programme soient fondées sur des données probantes, qu’elles répondent à l’évolution des besoins, qu’elles intègrent les principes directeurs du développement positif des jeunes et les normes les plus élevées en matière d’égalité des sexes, de protection et d’inclusion sociale.

Le DCOP travaillera en collaboration avec les partenaires du consortium et fournira une assistance technique pour renforcer leurs capacités. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les partenaires, les intervenants et les homologues en s’efforçant d’obtenir des résultats dans tous les domaines et en veillant à ce que les sous-boursiers soient en mesure de fournir des services dans les délais et le budget prévus, tout en assurant la cohésion des activités. Le DCOP participera et s’engagera dans des réunions techniques et entretiendra des relations positives avec les donateurs, les représentants du gouvernement, les partenaires et les sous-boursiers. Il/elle devra identifier les problèmes et les risques liés à la mise en œuvre de l’activité en temps opportun et suggérer des ajustements adaptatifs appropriés. Le DCOP supervisera une équipe de spécialistes techniques et, à l’occasion, agira à titre de chef de partie.

Le poste sera basé à Bamako, au Mali. L’embauche est subordonnée à l’attribution du projet à FHI 360. Ce lieu d’affectation a été désigné comme présentant un risque élevé ou un risque extrême et présente un risque accru ou une menace directe pour la sécurité personnelle. Les candidats doivent effectuer des recherches sur cet emplacement et les risques associés avant de soumettre une demande. Les ressortissants maliens et maliens et les personnes handicapées sont encouragés à postuler.

Description du poste

·       Fournir un leadership technique en aidant les jeunes à développer des compétences en littératie, en numératie, en préparation à la vie et au travail, en formation à l’entrepreneuriat, en renforçant l’économie, en accédant aux services de santé génésique, ainsi qu’en s’engageant auprès des employeurs du secteur privé.

·       Diriger l’exécution de l’exécution du programme et mesurer les progrès par rapport au plan de travail et aux indicateurs approuvés tels que définis dans le plan de surveillance du rendement.

·       Superviser le développement et la soumission en temps opportun, précis et de haute qualité de tous les livrables techniques et financiers, conformément aux règles et règlements de l’USAID et de FHI 360.

·       Gérer l’achèvement des livrables de reporting requis tels qu’identifiés dans les documents du projet et à la demande du donateur et/ou de FHI 360.

·       Mettre en œuvre une vision de projet intégrée partagée entre le personnel et les sous-traitants.

·       Fournir une assistance technique aux partenaires du consortium pour renforcer leurs capacités dans le but de les préparer à recevoir un financement direct de l’USAID.

·       Établissez des relations efficaces avec toutes les parties prenantes clés.

·       Diriger et soutenir les spécialistes techniques dans le développement de partenariats stratégiques avec les principales parties prenantes, d’autres projets financés par l’USAID, les acteurs de la société civile et le secteur privé.

·       Gérer le personnel à long terme et les conseillers à court terme de manière respectueuse et transparente, en veillant à l’atteinte des résultats du projet.

·       Promouvoir la durabilité des activités du projet par l’établissement de liens avec d’autres programmes, le renforcement des capacités du personnel du projet et le renforcement institutionnel des partenaires de mise en œuvre et des organismes communautaires.

Rapports hiérarchiques

Rapporte au COP (Chief Of Party)

Qualifications requises

·        Master en développement international, de l’éducation, de l’économie, du genre ou d’un domaine connexe dans une université accréditée.

·        Au moins 10 ans d’expérience pertinente en gestion, en supervision et en technique dans le cadre d’activités de portée et d’échelle similaires.

·        Expérience de la gestion de projets de l’USAID (de préférence en tant que chef de partie adjoint) et connaissance approfondie des règles et règlements de programmation de l’USAID, des programmes de subventions et des politiques et procédures de suivi et d’évaluation.

·        Expérience de travail avec les jeunes dans au moins deux des domaines suivants : l’égalité des sexes, l’autonomisation économique, les moyens de subsistance, l’inclusion financière, la santé reproductive, les compétences et le développement de la main-d’œuvre, et/ou les programmes d’engagement communautaire. Une expérience de la mise en œuvre de programmes intégrés pour les jeunes est fortement souhaitable.

·        Une expérience de vie et de travail au Mali est préférable.

·        Connaissance et compréhension des obstacles, des opportunités et des problèmes des jeunes au Mali.

·        Capacité démontrée à gérer et à soutenir des équipes diversifiées dans des environnements difficiles.

·        Expérience avérée de la direction de programmes intersectoriels et de la direction de consortiums.

·        Solide connaissance et engagement à l’égard de l’égalité des sexes, de l’inclusion sociale et de l’équité.

·        Compétences démontrées en matière de leadership, de développement organisationnel, d’établissement de partenariats, de gestion, de consolidation d’équipe et de communication.

·        Aptitude avérée à établir des relations et à se coordonner avec les responsables gouvernementaux, le secteur privé, la société civile et les organisations non gouvernementales.

·        Connaissance avérée des règles, règlements, politiques et procédures du gouvernement des États-Unis en ce qui concerne la conformité des projets et les rapports.

·        Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit requise, la maîtrise du bambara est fortement souhaitée.

FHI 360 offre une rémunération compétitive et un ensemble d’avantages exceptionnels.

Veuillez visiter le FHI 360 Career Center à l’adresse http://www.fhi360.org/careers  pour obtenir la liste de tous les postes à pourvoir.

FHI 360 souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. FHI 360 s’engage à offrir l’égalité des chances en matière d’emploi, indépendamment de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’origine nationale ou ethnique, de l’âge, du handicap ou du statut d’ancien combattant.

Le poste sera basé à Bamako, Mali. Les ressortissants maliens sont encouragés à postuler. L’embauche est subordonnée à l’attribution du projet à FHI 360.

Les candidatures doivent être envoyés au plus tard le 16 avril 2024 uniquement via lien Ci-dessous :

Lien pour postuler : https://fhi.wd1.myworkdayjobs.com/FHI_360_External_Career_Portal/job/Bamako-Mali/Deputy-Chief-of-Party—USAID-Mali-Shifin-Ni-Tagne_Requisition-2024200441

Pour postuler à cette offre, merci de visiter : fhi.wd1.myworkdayjobs.com.

  • CDD
  • Postulez avant le 16/04/2024
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email