Coordinateur Suivi Evaluation

Sévaré CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

CARE International au Mali recherche pour le compte de son Programme GWEP II PEF/GS Un (01) Coordinateur Suivi Evaluation basé à Sévaré

La candidature des femmes est fortement encouragée

RESUME DU POSTE :

Le Coordinateur Suivi Evaluation de Projet (CSEP) est chargé de la conception et de la mise en place des approches et des systèmes de mesure d’impact et de suivi des résultats du proje au sein de CARE Mali. Il assume cette fonction dans le cadre d’une stratégie cohérente de qualité de programme qui consiste en un diagnostic des causes de la pauvreté, une redevabilité aux participantes de nos programmes et un apprentissage à tous les niveaux de l’organisation.

Comme premier responsable pour le monitorage des indicateurs stratégiques du Projet, le CSEP veille à l’application efficace et cohérente des principes de suivi de la qualité et d’évaluation d’ impacts et d’effets à travers des programmes basés sur une théorie de changement. Il lui revient donc également la responsabilité du renforcement des capacités du personnel du Projet et de ses partenaires en charge du suivi des interventions et de l’intégration des participants dans la prise de décision par rapport aux indicateurs d’effet et d’impact.

Le poste sera basé à Sévaré avec des visites régulières sur le terrain dans les zones d’intervention du Projet

RESPONSABILITES

  •       Appuyer l’unité de programme par rapport à la formulation des indicateurs de l’impact au niveau du But Global et des Directions Stratégiques de la mission qui prennent en compte les perceptions et les aspirations des groupes cibles.
  •       Concevoir et faciliter la mise en œuvre des approches, des mécanismes et des outils pour l’analyse situationnelle, le suivi des indicateurs, et les études périodiques d’impact par les équipes du Projet.
  •       Elaborer des guides sur les principes et bonnes pratiques de conception, suivi et évaluation des indicateurs de l’impact sur les droits et les capacités des groupes vulnérables et marginalisés
  •       Mettre à jour le système de suivi évaluation du projet par rapport aux orientations et standards de CARE et des partenaires techniques et financiers (PTF)
  •       Concevoir et assurer l’application des protocoles de suivi, évaluation et documentation des recherches, des simulations et des projets/phases pilotes dans le cadre de l’identification et de la vérification des innovations.
  •       Identifier et documenter les leçons apprises notamment par rapport aux approches de suivi évaluation et de redevabilité au sein du Projet.
  •       Etablir ou adapter et disséminer des cadres d’analyse pour l’évaluation d’impact du projet (cadre d’empowerment, cadre unifiant et autres).
  •       Alimenter l’infothèque de la mission avec les données et informations synthétisées, la documentation et les rapports liées aux activités de suivi évaluation.
  •        Animer des échanges entre Projets/programmes et avec les partenaires sur les approches de   suivi évaluation ainsi que la pertinence des indicateurs d’impact au niveau des programmes.
  •        Contribuer à la préparation des présentations du projet et des rapports annuels du Projet et de CARE Mali.
  •        Etablir des partenariats avec des institutions de recherche et des autres unités de suivi évaluation en vue d’établir des mécanismes communs de monitorage de la qualité et de l’impact.
  •        Le CSEP accompagne les équipes des projet (CARE et Partenaires) dans la collecte continue des données, le suivi régulier des interventions et la documentation des résultats. En particulier il lui incombe de :
  •        Concevoir et suivre les approches, mécanismes et outils de collecte des données et de documentation des résultats des interventions.
  •        Former et suivre les experts juniors et les coordinateurs de zones du projet par rapport à l’application des approches, mécanismes et outils conçus.
  •        Etablir un système de gestion, de synthèse et d’interprétation des informations et des données.
  •        Former et appuyer les équipes du Projet dans la formulation des théories de changement et/ou des cadres logiques.
  •        Planifier et coordonner les activités au niveau régional liées aux études de base, le suivi des interventions et l’évaluation des résultats avec les responsables régionaux suivi évaluation, les experts juniors et les coordinateurs de zones .
  •        Diriger le recrutement et assurer la supervision des consultants compétents engagés pour des tâches temporaires de suivi évaluation.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme supérieur en Statistique, Démographie ou tout autre diplôme équivalent.
  • Avoir au moins 3 ans d’expérience en conception de projets/programmes, développement et mise en œuvre de systèmes de suivi évaluation, de systèmes d’information et de recherche.

Mentionner sur l’enveloppe ou dans l’objet de votre message « Poste : COORDINATEUR SUIVI EVALUATION PEF/GS».

Les dossiers de candidature comprenant : une demande manuscrite, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie certifiée des attestations de diplômes et attestations de travail + 3 références professionnelles, doivent parvenir sous pli fermé  à la Direction de CARE Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 20.24.22.62/ 20.24.91.37 Fax : 20.24.75.32 Porte 368, Rue 110 au plus tard le  Vendredi 22 février  2019 dans nos bureaux régionaux ou à l’adresse suivante : mli.recrutement@care.org

NB :

–  SEUL LES DOSSIERS MENTIONNES « COORDINATEUR SUIVI EVALUATION PEF/GS»  à l’objet SERONT PRIS EN COMPTE

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

CARE Mali jouit d’une excellente réputation nationale et internationale pour son sérieux et son professionnalisme et combat activement toute fraude ou tentative de fraude et toute corruption ou tentative de corruption.

  • Postulez avant le 22/02/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email