Coordinateur Suivi-Evaluation et Apprentissage

CDD Bamako OXFAM GB
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Poste: Coordinateur Suivi-Evaluation et Apprentissage (MEAL Coordinator)
Type de Contrat : Contrat à durée déterminée (12 mois)
Lieu : Bamako (Mali)
Salaire : National C2

A propos d’Oxfam au Mali
La vision d’Oxfam pour le Mali est : « Un Mali pacifié, où les inégalités et les injustices sociales sont réduites, afin que les femmes, les hommes, les filles et les garçons exercent et jouissent pleinement de leurs droits. »
Pour réaliser cette vision, trois Objectifs Stratégiques sont définis :
–  La Résilience des communautés et moyens d’existence durables ;
–  La Bonne Gouvernance, paix et participation citoyenne ;
–  Et l’Accès aux services sociaux de base.
Egalement, au coeur de la Stratégie Pays d’Oxfam au Mali se trouve l’Influence, le plaidoyer ainsi que l’équité de Genre pour la réduction de la vulnérabilité des communautés face aux chocs internes et externes et de l’injustice de la pauvreté. Nos programmes contribueront à
réduire la marginalisation économique des femmes et à promouvoir leur pleine participation au développement du Mali.

Rôle
Le coordinateur MEAL devra participer aux processus de planification des programmes / projets, en particulier sur la logique d’intervention (élaboration de cadres logiques et de plans MEAL), et contribuer à assurer le respect des normes de qualité des programmes d’Oxfam. Il/Elle aura la responsabilité de développer et renforcer le système participatif suivi-évaluation avec les chefs de projet au sein du programme et s’assurer que le système défini intègre les principes MEAL, les aspects et les normes minimales d’Oxfam. Le coordinateur MEAL devra apporter un appui à la mise en oeuvre des priorités stratégiques et opérationnelles dans les zones touchées. Il/Elle appuiera le processus d’évaluation, de recherche, d’élaboration, de mise en oeuvre et de mise à jour de SIG pour les partenaires d’Oxfam et de programmes efficaces et responsables. En somme, il/elle fournira un appui total a l’équipe de management pays dans la mise en oeuvre de la stratégie MEAL globale d’Oxfam au Mali.

Le profil que nous recherchons
Le profil exige un master en économie, Statistique, Démographie, Sociologie ou autre domaine connexe. Le candidat devra prouver une expérience d’au moins 5 à 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de Suivi-Evaluation des projets / programmes.
Le candidat devra démontrer d’excellentes capacités de coordination, de planification et d’organisation avec la capacité de gérer des tâches complexes par rapport aux délais convenus. Le candidat doit avoir une grande capacité de planification la charge de travail et  à travailler avec souplesse sous pression, hiérarchiser et respecter les délais. Pour finir, il vous faudra être doté de bonnes aptitudes interpersonnelles, posséder une grande capacité de travail en équipe, être empathique et parler couramment anglais et français.

Comment postuler
Pour en savoir plus sur ce poste et pour postuler, visitez notre site www.oxfam.org.uk/jobs et préciser la Référence du poste : INT4008 ou en utilisant le lien suivant : http://bit.ly/2AK2A88
Le processus de sélection se fera le long de la publication, Oxfam se réserve le droit de sélectionner un candidat avant la date de clôture de cette annonce. Oxfam remercie tous les candidats et candidates ; toutefois seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.

Date de clôture : 15 Décembre 2017

  • CDD
  • Postulez avant le 15/12/2017
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email