fbpx

Coordinateur des opérations de développement

San Francisco, Bamako ou Abidjan MUSO HEALTH
Print Friendly, PDF & Email

A propos de Muso

Muso estime que personne ne devrait mourir en attendant des soins de santé. Nous construisons des systèmes de santé pour sauver des vies en atteignant les patients plus rapidement, dans les heures qui suivent le moment où ils tombent malades. Pour ce faire, nous nous associons à des communautés confrontées à l’extrême pauvreté. Muso a passé plus de dix ans à créer et à améliorer son modèle de soins rapides, le préparant à servir l’effort mondial en faveur des soins de santé universels. Nous avons documenté des améliorations rapides de la santé au sein des populations que nous servons : une étude de 2018 a révélé que les communautés que nous atteignons au Mali, qui connaissaient auparavant des taux de mortalité infantile parmi les plus élevés au monde, ont maintenu des taux de mortalité infantile inférieurs à ceux de tous les pays d’Afrique subsaharienne pendant cinq ans, pour finalement atteindre un taux équivalent à celui des États-Unis. L’accès des patients aux soins a été décuplé. Muso sert maintenant les gouvernements du Mali et de la Côte d’Ivoire dans leurs efforts pour traduire les résultats de cette recherche en politiques et pratiques nationales.

Nous fournissons des soins de santé proactifs à 400 000 patients au Mali et en Côte d’Ivoire et nous nous développons pour servir 650 000 patients dans ces deux pays dans les années à venir. Muso intègre une recherche académique rigoureuse et un plaidoyer stratégique afin d’identifier et de partager des stratégies susceptibles d’accélérer les efforts mondiaux en faveur de la survie des enfants, de la santé maternelle et des soins de santé universels. Compte tenu des transformations en matière d’accès aux soins de santé et de survie que Muso a documentées, au cours des cinq prochaines années, nos services directs, notre recherche et notre plaidoyer viseront à faire progresser un nouveau modèle de soins pour les systèmes de santé communautaires.

Pour en savoir plus sur notre travail, rendez-vous sur www.musohealth.org.

A propos du poste

Plus de cinq millions d’enfants meurent chaque année et plus de la moitié de la population mondiale vit sans accès aux soins de santé essentiels. Pour s’attaquer à ces énormes injustices, Muso connaît une croissance rapide. Notre objectif est d’atteindre jusqu’à un million de patients directement grâce aux soins rapides et d’améliorer les soins pour des dizaines de millions de personnes en modifiant les politiques et les pratiques mondiales. Muso connaît une croissance exponentielle. Nous cherchons à lever 70 millions de dollars au cours des trois prochaines années afin de soigner jusqu’à un million de patients dans deux ou trois pays et d’améliorer les soins pour des dizaines de millions de personnes en modifiant les politiques et les pratiques mondiales.

Nous recherchons un coordinateur des opérations de développement pour construire, gérer et optimiser les systèmes afin de soutenir notre équipe de développement et de communication en pleine croissance et nos partenariats. Ce rôle consiste à diriger les opérations de développement, y compris l’administration quotidienne de l’équipe. Cette personne apporte également à notre équipe une orientation critique vers l’amélioration des processus, en travaillant à l’identification des lacunes dans la façon dont l’équipe de développement collabore pour engager ses portefeuilles de partenaires financiers actuels et potentiels, et à l’introduction de solutions créatives, en partenariat avec un consultant pour un soutien technique si nécessaire. Enfin, ce rôle consiste à gérer la collaboration intra et inter-départementale de l’équipe de développement et de communication, sous la supervision du chef de département, le responsable des partenariats de Muso. Le coordinateur des opérations de développement constitue un point d’ancrage important pour notre équipe de développement et de communication, alors que celle-ci et nos partenariats continuent à se développer dans les années à venir, en intégrant une administration exceptionnelle, un service fiable et une capacité de systèmes stratégiques comme base de nos partenariats.

Localisation : San Francisco, CA ; Bamako, Mali ; ou Abidjan, Côte d’Ivoire
Département : Développement et communications
Superviseur : Directeur principal, Partenariats avec les fondations

Responsabilités

Administration de l’équipe de développement
– Fournir un soutien administratif quotidien au service de développement.
– Faire office d’administrateur de la base de données Salesforce CRM pour tous les utilisateurs, en résolvant les problèmes techniques et en assurant le contrôle de la qualité.
– Fournir un soutien quotidien au département de développement sur Salesforce et les outils connexes, répondre aux demandes de données et créer des rapports et des tableaux de bord personnalisés.
– Gérer et créer des politiques, des procédures et des normes relatives aux bases de données.
– Former et soutenir les nouvelles recrues du département sur Salesforce et les autres systèmes de l’équipe.
– Soutenir la gestion des données de développement dans Salesforce, en veillant à ce qu’elles reflètent avec précision et soutiennent activement les activités continues de culture et de gérance de notre équipe et les progrès réalisés par rapport aux objectifs de collecte de fonds.
– Fournir un soutien à la gestion de projet au département du développement pour assurer la maintenance et l’utilisation des systèmes de classement et des référentiels d’information soutenant l’engagement des partenaires.
– Administrer les comptes en ligne utilisés par l’équipe de développement, y compris les plateformes de dons en ligne.
– Examiner et traiter tous les accords de subvention entrants.
– Effectuer la reconnaissance et le traitement des dons en temps opportun pour tous les portefeuilles de l’équipe de développement.
Gestion des systèmes de développement
– Maintenir une connaissance à jour des caractéristiques, des fonctionnalités et des améliorations des systèmes de l’équipe de développement.
– Gérer et optimiser les opérations de développement, y compris la maintenance de tous les systèmes existants, et fournir une formation continue pour améliorer l’utilisation de ces systèmes par l’équipe.
– Surveiller les besoins de l’équipe en matière de systèmes, identifier de manière proactive les possibilités d’amélioration des processus, et diriger la mise en oeuvre opportune des solutions et la formation de l’équipe aux nouvelles fonctionnalités.
– Assurer la liaison avec les consultants et les fournisseurs tiers sur les systèmes de l’équipe, y compris les mises à jour techniques du CRM, selon les besoins.
– Gérer et renforcer les systèmes pour garantir la conformité aux contrôles internes et aux conditions de subvention.
Collaboration avec l’équipe
– Soutenir l’engagement de l’équipe de développement et de communication avec d’autres départements, tels que la recherche, le suivi et l’évaluation, le programme, et l’apprentissage et l’innovation.
– Soutenir les processus de gestion des subventions de l’équipe de développement et de finance partagée, y compris la coordination avec le personnel des finances sur la clôture financière mensuelle, les systèmes de suivi des subventions restreintes et les projections de revenus et de flux de trésorerie.
– Collaborer avec les gestionnaires de portefeuille, la direction du département et le personnel au Mali et en Côte d’Ivoire pour planifier et exécuter des événements selon les besoins, notamment des événements en personne, des appels et des réunions de partenaires, des visites de sites de donateurs et la participation à des conférences.
– Soutenir la culture d’équipe intra-départementale en favorisant la collaboration et l’apprentissage sous la supervision du responsable en chef des partenariats, notamment en coordonnant les activités, la logistique et le matériel pour les réunions et retraites de l’équipe de développement et de communication.
– Fournir un soutien à d’autres projets de l’équipe de développement et de communication selon les besoins, y compris la préparation de documents pour soutenir l’engagement des bailleurs de fonds.

Qualifications et expériences professionnelles

– Engagement en faveur de la justice sociale et de l’équité en santé mondiale.
– Expérience avérée dans l’administration de bureau, les opérations, le développement commercial/la collecte de fonds, ou similaire.
– Pensée systémique : enthousiasmé par l’identification de systèmes sous-optimaux ou manquants et l’introduction de solutions.
– Fort sentiment d’appropriation du travail et des résultats.
– Excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps, avec une expérience de la gestion de plusieurs projets simultanément et de la production d’un travail de haute qualité dans le respect des délais. À l’aise pour alterner entre des tâches quotidiennes sensibles au facteur temps et des projets à long terme, selon les priorités.
– Flexibilité et capacité à s’adapter à des circonstances changeantes.
– Capacité à anticiper les besoins de manière proactive, à répondre rapidement aux demandes de soutien provenant de plusieurs directions et à identifier des solutions créatives aux défis.
– Une attention exemplaire aux détails.
– Capacité à travailler de manière indépendante, ainsi qu’en collaboration entre les départements, les cultures et les fuseaux horaires.
– Solides compétences en matière de communication interpersonnelle et verbale.
– Maîtrise de la langue anglaise.
Vous nous impressionner si vous avez :
– Expérience avérée de la gestion de systèmes, telle que (mais non limitée à) la connaissance de Salesforce CRM, de préférence dans une capacité de gestion/administration.
– Maîtrise de la langue française (fortement préférée pour être basé dans n’importe quel bureau ; requise si vous êtes basé à Bamako ou Abidjan).
– Familiarité avec le travail dans un contexte à but non lucratif.
– Expérience de la gestion des subventions et de la conformité.
– Expérience de la direction ou du soutien de la formation de l’équipe et de l’apprentissage continu.
– Expérience de la gestion d’événements.
– Compréhension et expérience du travail sur des questions de santé mondiale, de développement international ou de justice sociale.
– Expérience de travail en Afrique de l’Ouest.

Rémunération et avantages sociaux

Ce poste peut être basé à San Francisco, CA ; Bamako, Mali ; ou Abidjan, Côte d’Ivoire. Sur tous les sites, nous comparons régulièrement nos salaires à ceux d’organisations à but non lucratif de la région concernée, afin de garantir l’équité avec des rôles comparables dans notre secteur par région, et d’ajuster les différences de coût de la vie.

Muso est un employeur qui respecte l’égalité des chances.

Pour postuler

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à careers@musohealth.org en indiquant « Development Operations Coordinator Application » dans la ligne d’objet. Seuls les candidats présélectionnés ayant soumis un CV et une lettre de motivation seront contactés.

La date limite de dépôt est le 29/08/2022.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à careers@musohealth.org

  • Postulez avant le 29/08/2022
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email