Coordinateur Administratif Régional

CDI Mali CHEMONICS INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

TITRE : Coordinateur Administratif Régional

SUPERVISEUR : Directrice des Operations

PROJET: USAID Global Health Supply Chain – Procurement and Supply Management (GHSC-PSM)

Contexte :

Le but du projet Chaîne d’approvisionnement mondiale en santé (GHSC) – Approvisionnement et gestion des approvisionnements (PSM) est d’assurer des approvisionnements ininterrompus de produits de santé à l’appui des initiatives de santé publique financées par le gouvernement américain. Le projet fournit un soutien direct en matière d’approvisionnement et de gestion de la chaîne d’approvisionnement au Plan d’urgence du Président pour la lutte contre le sida (PEPFAR), à l’Initiative présidentielle contre le paludisme (PMI) et à la santé de la population et de la procréation. En soutenant les activités de santé mondiale financées par le gouvernement américain, GHSC / PSM développera et gérera un large éventail de services d’approvisionnement en produits de santé et de systèmes connexes renforçant l’assistance technique englobant les différents éléments d’une chaîne d’approvisionnement complète.

Au niveau des pays, le GHSC / PSM soutient les stratégies et les priorités nationales qui relèvent des trois objectifs suivants du projet :

  • Approvisionnement et logistique mondiaux des produits de base
  • Renforcement des systèmes d’assistance technique
  • Collaboration mondiale pour améliorer la disponibilité à long terme des produits de santé.

L’objectif global de GHSC-PSM au Mali est d’assurer des approvisionnements ininterrompus en produits de santé dans six régions soutenues par l’USAID (Bamako, Kayes, Koulikoro, Mopti, Ségou, Sikasso).

Le Coordinateur administratif régional aide à la mise en œuvre des activités du projet en fournissant un soutien administratif aux bureaux régionaux. Il/ elle fournit toute l’assistance administrative : fait les travaux de secrétariat et aide à maintenir de manière efficace les opérations des bureaux régionaux : copie / archivage des documents, gestion des rapports et des ressources, planification et coordination de réunion, rédaction des minutes. Le Coordinateur administratif régional veille à ce que les activités des bureaux régionaux soient menées conformément aux politiques et procédures de GHSC-PSM et en conformité avec les règlements de l’USAID. Il/ elle connait, adhère et veille au respect des normes de l’institution et des bailleurs en matière d’intégrité.

Principales fonctions et responsabilités

  • Fournir un soutien administratif aux bureaux régionaux.
  • Support et assistance administratifs nécessaires à la planification, l’exécution et la documentation des activités des bureaux régionaux en vue d’atteindre les objectifs du Projet.
  • Effectuer des tâches de secrétariat et aider à maintenir efficacement les opérations des bureaux régionaux : gestion des rapports et des ressources, copie / archivage des documents, planification et coordination des réunions.
  • Maintenir de façon journalière d’un système de rappel et de suivi des activités en cours ou pendantes, des appels à faire, des requêtes faites en provenance du terrain en particulier
  • Support administratif pour l’organisation des ateliers et autres réunions au niveau régional : Coordonner les conférences / ateliers et / ou services demandés, y compris la réservation des lieux de conférence / atelier, la détermination des besoins de restauration, la préparation de la conférence / matériel de l’atelier, assistance pour la préparation pour les voyages, hébergement et l’inscription des participants, résultat de l’évaluation de l’atelier et l’entretien de tout documents nécessaires.
  • Préparation et documentation des séances de travail des bureaux régionaux et autres rencontres techniques, participation aux réunions et élaboration des comptes rendus.
  • Participation et assistance dans la préparation des présentations des bureaux régionaux.
  • Gestion régulière des dossiers et des archives des bureaux régionaux, et suivi des éventuelles correspondances reçues avec élaboration des ébauches de réponses
  • Servir de liaison avec les autres unités administratives pour le suivi des recommandations ou engagements pris envers les partenaires et les directions régionales
  • Coordonner la soumission opportune des feuilles de temps.
  • Programmer, préparer et coordonner les déplacements des membres de l’équipe
  • Veiller à ce que les activités du Bureau régional soient menées conformément aux politiques conformément aux règlements de l’USAID.

Qualifications

  • Diplôme d’études post-secondaires
  • Deux années d’expérience professionnelle pertinente
  • Une expérience antérieure avec des projets financés par l’USAID est préférable
  • Bonne connaissance pratique de Microsoft Office : Word, Excel, Access, Power Point, Outlook et recherches Internet.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Capacité à travailler de façon autonome, prendre des initiatives, prioriser tâches et respecter les délais.

Durée de l’affectation

Ceci est un poste à long terme.

Lieu de l’affectation :

Le lieu d’affectation sont les bureaux de sante (DRS) de Bamako, Kayes, Koulikoro, Mopti, Ségou, Sikasso.

Supervision

Le Coordinateur administratif régional, relèvera directement du Directeur des Operations.

Postulez en ligne avant le 08 Juin 2019

Les dossiers de candidatures seront envoyés à l’adresse email suivante : PSMMaliRecruit@gmail.com

Pour les questions liées à la soumission électronique sur le site ci-dessus, s’il vous plaît visiter https://chemonicsinternational-xmemd.formstack.com/forms/psmmalrecruit

Pas de demandes de renseignements téléphoniques, s’il vous plaît. Les finalistes seront contactés.

Chemonics est un employeur fondé sur l’égalité des chances et l’action positive et ne fait aucune discrimination dans ses méthodes de sélection et d’embauche. Tous les candidats qualifiés recevront un emploi sans considération de race, couleur, religion, sexe, origine nationale, appartenance politique, orientation sexuelle, identité de genre, état matrimonial, handicap, statut d’ancien combattant protégé, information génétique, âge ou autres caractéristiques protégées par la loi.

  • CDI
  • Postulez avant le 08/06/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email