Consultant pour évaluation de projet

Mission Mali CARITAS SUISSE
Print Friendly, PDF & Email

Caritas Suisse est une association indépendante qui s’engage pour un monde sans pauvreté, régi par la solidarité, la justice et la paix. Caritas Suisse intervient dans 22 pays dans le monde. Au Mali, Caritas Suisse œuvre dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’eau, du changement climatique et de la prévention des catastrophes, de la migration, ainsi que de la formation et de la promotion des revenus. Caritas Suisse est engagée au Mali depuis 1972.

Le programme dénommé « Améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition au Sahel par la préservation des zones humides grâce à une gestion écologique et durable de l’eau pour l’agriculture » (communément appelé SaWeL) et financé par la Direction du développement et de la coopération Suisse (DDC) est un programme régional géré par un consortium constitué de Wetlands International, Caritas Suisse, Hydrosolutions Ltd. et l’International Water Management Institute (IWMI). Le programme a formellement démarré le 1er juillet 2019 au Mali par la mise en œuvre de projets le composant sur les sites du lac Wegnia (Kolokani) et Sourou (Bankass) au Mali et le Ziway- Shalla en Ethiopie.  Le lead dans le consortium est assuré par Wetlands International et Caritas Suisse (CaCH) est le chef de file au sein du consortium pour la mise en œuvre du projet du site de Wegnia.

Au stade actuel de mise en œuvre du projet de Wegnia, après 18 mois d’exécution, dont 6 mois de phase de démarrage, Caritas Suisse veut une évaluation intermédiaire dudit projet en vue d’analyser la pertinence des interventions proposées visant la durabilité des acquis, et d’étudier le montage institutionnel et le processus de mise en œuvre objet du présent avis d’appel d’offre.

Les candidats intéressés par ce présent avis d’appel d’offres peuvent retirer les Termes de Références (TDR) auprès de M. Mahamane Touré, Responsable Administratif et Financier de Caritas Suisse au Mali, à l’adresse e-mail : mtoure@caritas.ch .

La date de clôture des dossiers est fixée au vendredi 30 octobre à 16h00.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mtoure@caritas.ch

  • Mission
  • Postulez avant le 30/10/2020
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email