Consultant Nutrition

Bamako CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une copie de la pièce d’identité en cours de validité, une lettre de motivation, doivent parvenir au plus tard le 25 Octobre 2019 à l’adresse email suivante : ml.recruit@crs.org avec comme objet : « Consultant(e) Nutrition (DFSA) ».

NB : Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée.   Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées. 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. 

«Le CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible ».

DESCRIPTION DE DE LA CONSULTATION 

Durée : 1 novembre 2019 – 30 avril 2020 avec la possibilité de renouveler

Heures/Semaine : Plein Temps, 40 heures/semaine

Lieu : Bamako 

A propos du CRS

Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les personnes pauvres et les vulnérables à l’étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons parmi notre personnel et nos partenaires des personnes de toutes religions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement de servir les personnes dans le besoin.

Résume du poste

CRS cherche un/une consultant(e) pour jouer un rôle clef dans la conception et développement d’un large projet multisectoriel/pluriannuel qui vise à améliorer et entretenir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables au Mali. Il est prévu que la conception de la partie nutrition inclura la prévention de la malnutrition chronique et aigue, et l’approche multisectorielle pour diminuer le taux de malnutrition chez les enfants à moins de 5 ans.

Le/la consultant(e) fera parti (e) d’une équipe de conception de projet et sera chargé(e) de tous les aspects nutrition du processus de conception de projet. Cela pourrait inclure la conduite des évaluations des besoins, la revue de la littérature existante sur le sujet, et les rencontres avec les parties prenantes principales du domaine de la nutrition. Il/elle contribuera également au narratif et au budget de la proposition et travaillera en liaison avec le reste de l’équipe/les partenaires/le bailleur le cas échéant.

Délivrables

  1. Une composante nutrition du projet rélévante, pertinente, intégrée, et effective
  2. Un draft des sections du narratif de la proposition concernant la nutrition
  3. Un budget pour la composante nutrition réaliste et cost-effectif
  4. Tout autre annexe liée à la nutrition estimée nécessaire lors du processus

Formation, expérience et capacités habituellement demandées

  1. Master ou PhD en Nutrition, Santé Publique, ou autre domaine lié.
  2. Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste de conseil programmatique ou gestion de projets sur le terrain dans les rôles de responsabilités évolutives, idéalement dans des ONGs internationales, avec de préférence au moins 2-3 ans de travail dans le domaine de nutrition.
  3. Expérience dans le développement des projets de nutrition avec des bailleurs de fonds internationaux (particulièrement le gouvernement américain) ainsi que dans l’assistance technique est requise.
  4. Bonne expérience dans la mobilisation des ressources et la conception des projets de la nutrition, y compris l’écriture technique
  5. Expérience dans l’approche multisectorielle à la prévention de la malnutrition, y compris WaSH -en-nutrition.
  6. Connaissances du contexte du Mali et/ou de l’Afrique de l’Ouest particulièrement le problématique de la malnutrition
  7. Des bonnes connaissances de la langue anglaise et française

Compétences personnelles

  1. Solides compétences en analyse et résolution des problèmes avec la capacité d’avoir des jugements sains, de prendre de bonnes décisions et d’offrir des solutions innovantes.
  2. Capacités solides en gestion des relations. Capacité à nouer des relations avec des personnes de tous niveaux, à l’interne comme à l’externe. Stratégique dans votre manière d’aborder chaque relation.
  3. Bonnes compétences en présentation et animation
  4. Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.
  5. Capacité avérée de travailler sous pression

Principales relations de travail :

Supervision : N/A

Interne : l’équipe de développement de proposition, les conseillers Nutrition régionaux et globaux

Externe : Les partenaires ainsi que d’autres parties prenantes nutrition au Mali

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

Employeur respectueux de l’égalité des chances

  • Postulez avant le 25/10/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email