fbpx

Consultant en Informatique

Mission Bamako ICF INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.
Poste Consultant National en Informatique
Lieu d’affectation Bamako avec possibilité de déplacement dans les régions
Superviseur Team lead IDDS
Durée du contrat 03 mois
Niveaux minimum Master
Expérience  Au moins 3 ans
Qualification Master en technologies de l’information, systèmes d’information, développement de logiciel ou domaine connexe.

ICF International recherche un consultant national chargé d’appuyer l’Institut Nationale de Santé Publique (INSP) pour la mise en place d’un système pilote de gestion de l’information de laboratoire dans le cadre du projet Infectious Disease Detection and Surveillance (IDDS) sur les fonds American Rescue Plan (ARP) de l’USAID pour la lutte contre la COVID-19 au Mali. Le consultant travaillera en collaboration avec le département communication, documentation et technologie de l’information (DCDTI) et le département laboratoire et recherche biomédicale de l’INSP. Il travaillera aussi en étroite collaboration avec le fournisseur du logiciel sélectionné par l’INSP dans la mise en des activités. Il sera basé à Bamako avec possibilité de déplacements dans les régions de Ségou et Sikasso

Description du projet

Le Projet USAID/IDDS a mis en œuvre avec succès des activités pour soutenir la réponse au COVID-19 au Mali de mai 2020 à décembre 2021. Ce soutien a porté sur le transport des échantillons, la formation sur la collecte et la réalisation des tests de diagnostic rapide, ainsi que l’achat d’intrants pour le transport d’échantillons et la réalisation des test covid-19. Compte tenu de la persistance de la pandémie, IDDS a reçu un autre financement de l’USAID pour fournir un soutien supplémentaire en réponse à l’épidémie de COVID-19 au Mali. Pour ce nouveau financement, le soutien de IDDS se portera sur l’amélioration de la qualité et de la gestion des données COVID-19, l’intégration des données et l’achat d’intrants de diagnostics de la COVID-19 et d’autres produits associés. C’est dans ce cadre que ICF International cherche Un consultant national en informatique pour appuyer la mise en place d’un système de gestion de l’information au laboratoire.

Objectifs du poste

Sous la supervision directe du Team lead de IDDS au Mali et la supervision technique du chef du DCDTI de l’INSP, le consultant IT sera responsable de l’appui direct à l’INSP, la mise en œuvre des activités du projet pilote mais aussi du rapportage à l’équipe de IDDS.

Responsabilités

En collaboration avec les équipes de l’INSP et fournisseur du logiciel, le consultant devra :

  • Appuyer le déploiement du système informatique dans les laboratoires en étroite collaboration avec le DCDTI de l’INSP
  • Appuyer la formation des utilisateurs du logiciel a l’INSP et les autres laboratoires
  • Apporter une assistance technique aux utilisateurs du logiciel en cas de besoins
  • Participer aux réflexions sur l’amélioration du logiciel et des outils connexes : développement de nouveaux modules, d’interopérabilité avec d’autres systèmes informatiques (DHIS2 etc), de processus de formation et d’accompagnement des utilisateurs.
  • Faire régulièrement des évaluations de l’utilisation du logiciel.
  • Appuyer la rédaction des procédures d’utilisation et des supports de formation
  • Assurer toutes les autres responsabilités requises.

Qualifications requises

  • Master en technologies de l’information, systèmes d’information, développement de logiciel ou domaine connexe ;
  • Au moins 03 ans d’expérience professionnelle en informatique
  • Expérience de travail dans un environnement d’ONG souhaitée ;
  • Bonne maitrise du langages informatiques : Apache / MySQL / PHP / Python/WD langage
  • Expérience avérée en gestion et installation de logiciel informatique pour le traitement et la remontée des données, des bases de données, le contrôle de la qualité des données
  • Esprit d’équipe, capacité d’écoute et de compréhension des besoins.
  • Aptitude avérée à fournir une formation et un soutien technique aux laboratoires.
  • Bonnes compétences en communication orale et écrite en français ;
  • Seuls les candidats de nationalité ou résidents maliens seront considérés.

Comment postuler

Merci de déposer votre CV détaillé + une lettre de motivation et trois références professionnelle au bureau d’ICF Mali sis à Hamadalaye ACI 2000 immeuble Golfa Rue: 250 Porte: 1170 non loin de l’ambassade des USA au Mali ou par email : malado.bocoum@icf.com au plus tard le 15 Décembre 2021.

Pour plus d’informations merci de contacter cette adresse téléphonique : malado.bocoum@icf.com ou par téléphone (+223) 20 73 02 52

  • Mission
  • Postulez avant le 15/12/2021
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email