Conseiller technique principal – Entreposage et distribution

Bamako CHEMONICS INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

USAID Global Health Supply Chain Program – Procurement and Supply Management (GHSC-PSM)

JOB DESCRIPTION/SCOPE OF WORK 

TITRE DE L’EMPLOI : Conseiller technique principal ; Entreposage et distribution

LIEU D’EMPLOI : Bamako, Mali

RAPPORTE A : Directeur technique

PROJET : Programme de la chaîne d’approvisionnement en santé mondiale de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) – Gestion des achats et des approvisionnements (GHSC-PSM) Mali

Contexte

Le projet de gestion des achats et des approvisionnements sera le principal moyen par lequel l’USAID 1) achètera et fournira des produits de santé, 2) fournira une assistance technique pour améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement des pays partenaires et 3) collaborera avec les principales initiatives de santé. Le bureau du Mali travaillera sous quatre ordres de tâches du projet (VIH / SIDA, paludisme, santé de la population et de la reproduction, et Zika / SMI) pour fournir des produits et une assistance technique pour la chaîne d’approvisionnement.

Le conseiller technique principal ; Entreposage et distribution fournit un soutien technique pour la conception et la mise en œuvre de stratégies novatrices visant à renforcer les systèmes de gestion de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique PPM et les stratégies de sécurité des produits.

Principales fonctions et responsabilités

  • Conseiller la direction de PPM sur le système de gestion des entrepôts (WMS), le suivi du pipeline et des consommations de produits pharmaceutiques, le système LMIS et les processus métier globaux de l’entrepôt.
  • Soutenir PPM dans la mise en place prochaine de l’unité de gestion logistique (LMU) pour le ministère de la Santé (MS)
  • Aider à mettre en œuvre des interventions d’optimisation d’entrepôt pour augmenter l’efficacité et la qualité des opérations de l’entrepôt
  • Aider à mener des évaluations de transport et à déterminer des mécanismes de distribution optimaux
  • Fournir le renforcement des capacités nécessaires aux autres membres du personnel de PPM
  • Prise en charge de l’expansion de l’espace de stockage au niveau du centre, du district et de l’installation
  • Coordonner avec l’équipe de direction du projet basé à Bamako et d’autres conseillers techniques basés au siège à Arlington les assistances techniques de GHSC-PSM pour le renforcement de capacité de la PPM dans la mise en œuvre du LMU, l’augmentation des capacités de stockage par l’érection d’entrepôts préfabriqués, l’amélioration de la gestion des opérations d’entreposage de produits pharmaceutiques par la mise en œuvre des procédures d’Operations standard, l’amélioration de la gestion informatisé des entrepôts et des mécanismes de distribution.
  • Apporter une assistance technique a la PPM pour la mise en œuvre d’indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité de la gestion des opérations de stockage et de distribution de produits pharmaceutiques
  • Travailler en collaboration avec la PPM pour identifier les besoins en assistance techniques, rechercher les opportunités de financement et assurer une bonne coordination dans les interventions des donateurs pour éviter des duplications
  • Servir de point focal de GHSC-PSM au sein de la PPM et apporter une assistance technique a toute autre initiative de renforcement des capacités d’entreposage de la PPM par un autre donateur conformément au protocole d’accord entre GHSC-PSM et la PPM
  • Servir en tant que Directeur Technique en l’absence de ce/cette dernier(e) si désigné par le Directeur Technique ou par le Directeur Pays.
  • Maintenir une bonne connaissance et la compréhension de toutes les règles et procédures de bureau telles que définies dans le manuel des politiques de bureau sur terrain.
  • Appuyer à la réalisation d’appui aux objectifs globaux du projet au besoin pour assurer la performance du projet.
  • Exposer les valeurs de Chemonics et mise en place d’une culture de « Vivre nos valeurs » au sein de l’équipe.
  • Suivre les règles de l’USAID, les politiques de Chemonics et les meilleures pratiques d’une gestion de qualité sont appliquées de manière cohérente.
  • Effectuer des tâches supplémentaires tel que requis par le superviseur et la direction du projet.

Qualifications :

  • Diplôme d’études supérieures en pharmacie, en gestion d’entreprise ou dans un domaine lié à la santé avec une formation spécialisée et / ou une expérience en matière de chaîne d’approvisionnement
  • Développement et renforcement des systèmes logistiques de santé et de logistique dans le contexte des pays en développement, y compris une expertise avérée en prévision et quantification, stockage et distribution, transport, SIMT, gouvernance et systèmes organisationnels pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
  • Connaissance et compréhension globale des secteurs de la santé publique et pharmaceutique du Mali.
  • Compétence démontrée pour évaluer les priorités et gérer une variété d’activités dans un environnement sensible au temps et respecter les délais avec un souci du détail et de la qualité.
  • Excellentes compétences en leadership et en gestion ; expérience de plaidoyer auprès des parties prenantes nationales.
  • Capacité de travailler en équipe
  • Expérience de l’utilisation des approches d’apprentissage des adultes dans le renforcement des capacités
  • Français et anglais requis

Lieu de l’affectation

Le lieu d’affectation est Bamako, Mali. Un déplacement local intermittent peut être requis.

Supervision

Conseiller technique principal : Entreposage et distribution relèvera directement du directeur technique ou de son délégué.

Postulez en ligne avant le 18 octobre 2019:

Pour les questions liées à la soumission électronique sur le site ci-dessus, s’il vous plaît email PSMMaliRecruit@gmail.com. Veuillez préciser le poste auquel vous postulez, « Conseiller technique principal – Entreposage et distribution » dans la ligne d’objet de l’e-mail.

Pas de demandes de renseignements téléphoniques, s’il vous plaît. Les finalistes seront contactés.

Chemonics est un employeur fondé sur l’égalité des chances et l’action positive et ne fait aucune discrimination dans ses méthodes de sélection et d’embauche. Tous les candidats qualifiés recevront un emploi sans considération de race, couleur, religion, sexe, origine nationale, appartenance politique, orientation sexuelle, identité de genre, état matrimonial, handicap, statut d’ancien combattant protégé, information génétique, âge ou autres caractéristiques protégées par la loi.

  • Postulez avant le 18/10/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email