Conseiller Genre

CDI Bamako OXFAM GB
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Poste: Conseiller(e) Genre/ Gender Advisor
Type de Contrat : Contrat a durée indéterminée
Lieu : Bamako (Mali)
Salaire : National D1 (poste national)

Contexte

La vision d’Oxfam pour le Mali est : « Un Mali pacifié, où les inégalités et les injustices sociales sont  réduites, afin que les femmes, les hommes, les filles et les garçons exercent et jouissent pleinement de leurs droits». Pour réaliser cette vision, Oxfam se fixe trois objectifs : La Résilience des communautés et moyens d’existence durables ; La Bonne Gouvernance, paix et participation citoyenne ; et l’Accès aux services sociaux de base.
Egalement, au coeur de la Stratégie Pays d’Oxfam au Mali se trouve l’Influence, le plaidoyer ainsi que l’équité de Genre pour la réduction de la vulnérabilité des communautés face aux chocs internes et externes et de l’injustice de la pauvreté. Nos programmes contribueront à réduire la marginalisation économique des femmes et à promouvoir leur pleine participation au développement du Mali.

Responsabilités du rôle

En tant que Conseiller(e) Genre vous avez la responsabilité d’assurer une promotion efficace de l’égalité des sexes et de la non-discrimination dans tous les programmes d’Oxfam. Vous devrez diriger l’identification et l’analyse des questions de genre dans tous les programmes et élaborer des stratégies pour l’égalité des sexes dans les programmes de développement et les programmes humanitaires et renforcer la capacité d’Oxfam et des partenaires sur ces aspects. L’une de vos responsabilités sera de contribuer efficacement a la stratégie pays, régionale et à une stratégie de programme plus large et impliquer une collaboration avec d’autres unités de programme. Enfin, vous devrez la qualité de l’inclusion des questions genre dans toutes les propositions, en identifiant comment créer des preuves de changement pour  l’apprentissage partagé.

Le profil que nous recherchons

Le profil exige un diplôme universitaire de niveau maitrise préférence dans les sciences sociales, les femmes et les études de genre, ou les sciences humaines associées, en mettant l’accent sur l’égalité des sexes et les droits des femmes / l’autonomisation. En plus des compétences académiques, vous devez nécessairement posséder une expérience avérée d’au moins 5 ans sur un poste de responsabilités similaire. Nous recherchons un profil ayant de bonnes connaissances et compétences liées à l’intégration des considérations d’égalité entre les sexes dans les politiques et programmes humanitaires, de relèvement, de retour et de réinstallation. Le profil désiré, devra avoir une expérience prouvée dans la collaboration avec les communautés touchées par les catastrophes et les organisations qui cherchent à les aider. Pour finir, il vous faudra être doté de bonnes aptitudes interpersonnelles, posséder une grande capacité de travail en équipe, être empathique et parler
couramment anglais et français.

A propos d’Oxfam

Notre travail à Oxfam est de souligner une vérité simple et indéniable : Il ya suffisamment de richesses dans ce monde pour tous. Le fait que des populations vivent dans la pauvreté n’est pas un hasard et cela ne se justifie pas. Ce n’est pas seulement leur problème. C’est aussi le nôtre. Et avec le soutien adéquat, nous pouvons combattre la pauvreté et l’injustice. Des milliers de personnes mettent leur temps et leurs talents au service de nos campagnes ainsi que nos projets humanitaires et de développement à long terme. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous.

Comment postuler

Pour en savoir plus sur ce poste et pour postuler, visitez notre site www.oxfam.org.uk/jobs et préciser  la Référence du poste: INT3799 ou en utilisant le lien suivant : http://bit.ly/2wNBzhT
Le processus de sélection se fera le long de la publication, Oxfam se réserve le droit de sélectionner un candidat avant la date de clôture de cette annonce. Oxfam remercie tous les candidats et candidates ; toutefois seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.
Date de clôture: 24 septembre 2017

  • CDI
  • Postulez avant le 24/09/2017
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email