Chef de Projet Adjoint

Bamako HD CENTRE
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation. Dans le cadre de son action, HD met en oeuvre au Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger & Tchad) un programme de médiation agro-pastorale par lequel l’organisation :
– Appuie plus d’un millier de leaders communautaires, répartis en réseaux à travers près de 130 communes frontalières, dans leurs efforts de médiation de conflits d’accès aux ressources naturelles.
– Facilite la médiation de conflits d’accès aux ressources naturelles dont les enjeux, désormais politiques, dépassent les capacités des médiateurs communautaires. HD s’appuie pour ce faire sur sa connaissance du terrain ainsi que ses réseaux auprès des autorités nationales et des groupes armés.
– Facilite un dialogue sur les enjeux agro-pastoraux entre les communautés agro-pastorales et les autorités concernées, aux niveaux local, national et régional, au profit d’une gestion concertée des ressources naturelles, de la transhumance et de la lutte contre le vol de bétail.

Dans le cadre de ce projet, HD recherche actuellement un ou une : Chef(fe) de projet adjoint(e)

Disponibilité : Immédiate

Caractéristique : poste à 100% basé à Bamako

Sous la responsabilité du Chef de projet, l’adjoint(e) participe au pilotage du programme de médiation agro-pastorale au Sahel en contribuant activement à la/aux :
– Définition de la stratégie d’intervention de HD dans le domaine de la médiation agro-pastorale.
– Conception, mise en oeuvre et suivi des activités de médiation agro-pastorale sur le terrain, en veillant à proposer des adaptations en temps réel pour prendre en compte l’évolution du contexte et répondre aux demandes des parties.
– Supervision de l’équipe de conseillers médiation répartis à travers les cinq pays d’intervention pour conduire les activités.
– Responsabilités de représentation auprès des autorités des cinq pays d’intervention, des communautés agro-agropastorales bénéficiaires du projet, des bailleurs et des organisations avec lesquelles créées des synergies.
– Responsabilités de reporting, communication, suivi & évaluation et coordination avec l’équipe Finances.

Critères à remplis pour postuler à ce poste :

– Avoir une expérience d’au moins cinq (5) ans dans un poste similaire ou de gestion de projets.
– Avoir une expertise – technique et/ou juridique – dans le domaine de la gestion des ressources naturelles et une expérience pertinente dans le milieu agro-pastoral sahélien.
– Avoir une bonne connaissance du contexte socio politique et sécuritaire des pays du G5 sahel est un atout
– Avoir une excellente capacité d’analyse et d’anticipation pour adapter des activités au contexte du terrain.
– Avoir d’excellentes capacités de représentation externe, ainsi que rédactionnelles et d’expression orale en français.
– La connaissance de l’anglais est un atout.

Si ce poste vous intéresse et que vous remplissez tous les critères définis ci-dessus, merci d’envoyer un dossier complet (CV : maximum 2 pages + une lettre de motivation) à l’adresse suivante mali@hdcentre.org en précisant le poste en objet, d’ici au 20 avril 2021 .

NB : Seul (e)s les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus de recrutement.

  • Postulez avant le 20/04/2021
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email