Chef de projet

Mali CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

La candidature des femmes est fortement encouragée

CARE International au Mali recherche pour le compte d’une nouvelle initiative d’éducation: un chef de projet

Résumé du Poste :
Le chef du projet PACETEM est chargé d’apporter l’appui technique approprié à l’équipe en matière d’éducation dans les zones d’intervention et dans toutes les alternatives.
Le / la Chef de projet est chargé (e) de :
La supervision du projet et sera responsable de la mise en oeuvre de toutes les activités en tenant compte des exigences du bailleur,
Veiller à la pertinence du but des objectifs et des résultats attendus au regard de la durée du projet de façon réaliste,
Il/Elle veillera à ce qu’un appui technique approprié soit donné aux partenaires d’intervention du projet (élus, services techniques de l’éducation, ONG, Comités de Gestions Scolaires et/ou Associations des Parents d’élèves –CGS/APE),
Il/Elle entretient les partenariats stratégiques et opérationnels au niveau national et local en vue de l’ancrage institutionnel et politique des interventions et résultats du projet,
Il / elle est chargé de coordonner les activités du projet, collaborer étroitement avec les responsables du support stratégique et des autres programmes au sein de l’équipe régionale de Mopti, et rapporter au chef du Programme Education.

Responsabilités principales:
–  Assurer la coordination de la planification des activités du projet EFC et l’élaboration des différents documents de programmation.
–  Piloter l’élaboration des plans pluriannuels, annuels, semestriels, trimestriels et mensuels du projet,
–  Assurer la révision périodique des programmations avec les autres membres de l’équipe (Agent de suivi évaluation, équipes des ONG partenaires, acteurs clés…)
–  Elaborer les budgets annuels du projet et assurer leurs révisions au besoin,
–  Assurer l’élaboration des stratégies d’intervention du projet,
–  Assurer l’orientation des membres de l’équipe technique (CARE et partenaires)
–  Organiser et suivre la préparation et à la mise en oeuvre des études, des évaluations et l’interprétation des résultats.
–  Assurer le suivi de la mise en oeuvre des activités conformément aux plans établis afin d’augmenter leur efficience et efficacité pour l’atteinte des objectifs du projet.
–  Appuyer l’exécution cohérente des activités du projet conformément au plan annuel du projet.
–  Appuyer la mise en oeuvre d’un système de suivi évaluation opérationnelle pour l’ensemble des activités du projet afin de mesurer les progrès vers les objectifs et impacts.
–  Planifier et diriger les réunions du personnel d’exécution du projet.
–  Assurer la rédaction des rapports trimestriels, semestriels, annuels et participer à l’élaboration des fiches techniques et outils pédagogiques.
–  Appuyer l’élaboration des outils de suivi évaluation avec la participation des populations bénéficiaires.
–  Appuyer la collecter périodique des données du projet par l’agent de suivi évaluation.
–  Suivre les réalisations à travers de fréquentes visites sur le terrain afin d’identifier des problèmes de développement en vue d’y apporter les solutions possibles.
–  Elaborer des liens de partenariats effectifs avec les différents acteurs clés du projet
–  Participer aux réunions et cadres de concertation avec les partenaires stratégiques.
–  Créer un cadre de collaboration de façon à favoriser la synergie entre les acteurs du développement local.
–  Appuyer la communication entre la direction du programme et les partenaires d’exécution du projet.
–  Assurer le développement des ressources humaines du projet pour l’exécution efficace et efficiente des activités
–  Evaluer les besoins en formation du personnel et des participants et participer à la facilitation de certaines sessions.
–  Assurer la formation du personnel du projet sous sa supervision et celui des partenaires d’exécution pour la réalisation des activités du projet.
–  Revoir régulièrement la performance du personnel supervisé en mettant en oeuvre la politique de gestion des performances de CARE.
–  Assurer la gestion administrative et financière du projet dans les zones d’intervention conformément aux décisions et principes du bailleur,
–  Maintenir le personnel sous sa supervision informé sur les procédures administratives et financières afin d’assurer l’utilisation correcte des biens et fonds.
–  Préparer et suivre les budgets et les révisions appropriées des activités (budgets annuels et trimestriels).
–  Suivre les procédures d’approvisionnement et d’inventaire de CARE Mali pour les achats de matériels et équipements.
–  Protéger et maintenir dans un bon état les biens et équipements du projet sous sa responsabilité.
–  Veiller à la circulation des informations sur le terrain pour que les supervisés et les agents des partenaires d’exécution soient informés des notes de services et de toutes dispositions administratives les concernant.

Qualifications:
Le titulaire de ce poste doit posséder les qualifications et expériences professionnelles suivantes :
–  Etre titulaire d’un diplôme de niveau universitaire dans les sciences de l’éducation, ou tout diplôme équivalent dans un domaine pertinent
–  Avoir une connaissance approfondie du système éducatif Malien en général et dans l’exécution de projet d’éducation en particulier.
–  Avoir au moins 03 ans d’expérience de gestion de projet avec les ONG Internationales.
–  Avoir une expérience en développement rural, en approche participative, en appui aux organisations communautaires dans le cadre de l’éducation.
–  Bonne expérience en planification, en recherche et en gestion de projet.
–  Avoir des compétences en suivi évaluation et en analyse genre, en approches communautaires, en communication orale et écrite, et des compétences stratégiques et analytiques.
–  Avoir des connaissances en informatique (logiciels de traitement de texte, tableurs…).
–  Etre capable d’écouter, d’impliquer ses subordonnés dans la prise de décisions, de déléguer, d’accepter des critiques.
–  Capacité d’établir et de maintenir de bons rapports de travail avec les collègues et les partenaires.
–  Etre apte à travailler dans un cadre multi partenarial.

Mentionner sur l’enveloppe ou dans l’objet de votre message «Le chef du projet PACETEM ».

Les dossiers de candidature comprenant : une demande manuscrite, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie certifiée des attestations de diplômes et attestations de travail + 3 références professionnelles, doivent parvenir sous pli fermé à la Direction de CARE Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110, dans nos bureaux régionaux ou à l’adresse suivante : caremali.recrutement@care.org, au plus tard le 30 Avril 2018 à 18h00.

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. CARE Mali jouit d’une excellente réputation nationale et internationale pour son sérieux et son professionnalisme et combat activement toute fraude ou tentative de fraude et toute corruption ou tentative de corruption.

  • Postulez avant le 30/04/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email