Chargé de suivi, d’évaluation et d’apprentissage

Sikasso, Segou, ou Mopti URC CHS
Print Friendly, PDF & Email

Heures:  Temps plein, 40 heures par semaine

Lieu:  Sikasso, Segou, or Mopti, Mali

Un salaire:    À la mesure de l’expérience et des qualifications requises

Rapports à:  Chef d’équipe régional

University Research Co., LLC (URC)

URC est une société mondiale consacrée à l’amélioration de la qualité des soins de santé, des services sociaux, de l’éducation et de la santé dans le monde entier. Avec une filiale à but non lucratif, le Centre pour Services Humains (CHS), URC gère des projets dans plus de 45 pays, y compris les États-Unis.

Fondée en 1965, URC offre une gamme d’assistance technique pour renforcer la santé et les systèmes sociaux et la qualité des services par l’autonomisation des communautés et des travailleurs de santé à identifier et à intensifier localement des solutions appropriées aux problèmes critiques. À l’échelle internationale, nous élargissons l’accès et améliorons la qualité des services liés à la santé maternelle, néonatale et infantile; aux maladies infectieuses, notamment le VIH / SIDA, la tuberculose et la malaria; la santé reproductive et la planification familiale; l’alimentation et la nutrition; les enfants et les familles vulnérables. Aux États-Unis, nous nous concentrons sur l’amélioration de la communication liée à des problèmes comme la toxicomanie, avec un accent particulier sur les populations défavorisées.

La mission de l’URC est de fournir des solutions innovantes fondées sur des preuves pour la santé et les défis sociaux à travers le monde. Veuillez nous joindre pour réaliser notre mission (http://www.urc-chs.com/).

Projet:

L’URC mettra en œuvre une activité de santé domestique et communautaire (HCH) de l’USAID Mali. Le but de l’activité est de réduire durablement la mortalité maternelle, néonatale et infantile (MNC) et d’augmenter l’adoption par les individus et les ménages de comportements sains ainsi que la demande et l’utilisation des services de santé dans les régions de Sikasso, Mopti et Ségou en augmentant la capacité de Les Maliens doivent planifier, financer et gérer leur propre santé aux niveaux individuel, familial et communautaire. Cette activité quinquennale cible 26 districts des régions de Sikasso, Mopti et Ségou. 

Rôles et responsabilités:

Le responsable du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage (MEL) soutiendra la conception du programme de MEL de l’activité. Il / elle soutiendra également un mécanisme de collecte, d’analyse, de documentation et de partage de manière régulière et systématique sur le processus d’activité, les résultats et les données d’impact avec le personnel de l’activité, les partenaires, les donateurs et les principales parties prenantes dans les districts de la région cible.

Il est responsable de ce qui suit:

  • Coordonner avec le directeur de la MEL et d’autres responsables de la MEL pour mettre en œuvre le solide programme et système de MEL de l’activité et surveiller les activités clés pour documenter les résultats et l’attribution.
  • Superviser la collecte, l’analyse et la communication des données du district pour éclairer la programmation au niveau régional.
  • Mener des évaluations de routine de la qualité des données au niveau du district et des études d’échantillonnage d’assurance qualité des lots (LQAS)
  • Planifier et mettre en œuvre les activités de MEL au niveau régional conformément aux orientations définies par le directeur de la MEL.
  • Suivre les objectifs et les indicateurs de l’activité et partager périodiquement les données avec les équipes régionales et nationales, y compris le directeur de la MEL.
  • Soutenir la conception et maintenir un système pour suivre la disponibilité des outils HMIS, des fichiers patients et de la logistique pour un stockage approprié des dossiers patients
  • Veiller à ce que les registres des patients des établissements de santé soient mis à jour à temps pour la notification du HMIS
  • Renforcer la capacité des équipes de district à comprendre les indicateurs du plan MEL annuel du projet et expliquer les objectifs des activités au sein des équipes régionales et de district
  • Fournir des conseils techniques sur la MEL aux équipes régionales et de district
  • Soutenir la diffusion et le partage des enseignements tirés, des meilleures pratiques, des réalisations et des produits dans les rapports, lors de conférences et de réunions, et par d’autres canaux
  • Soutenir le déploiement du recensement communautaire et former / coacher les agents de santé communautaire sur le registre Communautaire 

Qualifications minimales:

Expérience et qualifications requises

  • Au minimum une maîtrise en santé publique, suivi et évaluation, démographie, biostatistique, épidémiologie ou dans un domaine connexe.
  • Au moins cinq ans d’expérience avérée de la direction des processus de MEL, de l’utilisation des outils de MEL, de la gestion de programmes de santé à forte intensité de données et de la programmation au niveau des pays dans un ou plusieurs des domaines suivants: planification familiale (PF), maternel, nouveau-né et santé infantile (SMNI), nutrition.
  • Expérience avérée de l’utilisation du cadre CLA pour soutenir la gestion adaptative tout au long de la vie d’un projet.
  • Expérience avérée des méthodes de collecte et d’analyse de données MEL qualitatives et quantitatives, y compris le suivi des indicateurs de résultats et LQAS.
  • Aptitude avérée à obtenir, analyser, organiser et interpréter les données pertinentes et les utiliser pour évaluer et recommander des adaptations aux programmes de PF, SMNI ou de nutrition et à des fins de planification stratégique des politiques et des programmes.
  • Capacité démontrée d’organiser et de communiquer efficacement les résultats et l’impact à une variété de publics
  • Expérience de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la diffusion d’un programme d’apprentissage.
  • Solides compétences analytiques et conceptuelles et capacité de penser et de planifier stratégiquement.
  • Solides compétences en communication orale et écrite, y compris la preuve de la qualité de la rédaction de rapports et de présentations. 

Expérience & qualifications souhaitées  

  • Expérience de travail au Mali et / ou dans des contextes similaires en Afrique subsaharienne de préférence.
  • Expérience avec l’USAID et / ou d’autres projets de donateurs;
  • Excellentes compétences démontrées en rédaction, en organisation, en coordination et en communication en anglaise
  • Aptitude avérée à définir des priorités, effectuer plusieurs tâches à la fois et travailler en collaboration et de manière indépendante

Veuillez noter : Seuls les candidats admissibles pour travailler dans le Mali pour une durée indéterminée sans besoin de sponsorisation seront pris en calcul pour ce poste.

Pour candidature : 

Pour prise en considération immédiate, veuillez visiter la page des Opportunités de carrière de l’URC à www.urc-chs.com/career-opportunities.

Vous devez télécharger votre CV et votre Lettre de présentation à l’adresse indiquée. Veuillez aussi remplir un formulaire de candidature et attacher aussi un Formulaire USAID 1420 de données biographiques de l’entrepreneur et de l’employé.

En raison du grand nombre de demandes que nous recevons, seuls les candidats qui conviennent du point de vue de l’expérience et des qualifications requises pour ce poste seront contactés. N’appelez pas, s’il vous plaît. Cependant, puisque nous sommes actifs dans le monde entier dans le domaine de la santé publique, nous pourrions souhaiter conserver votre CV dans notre base de données pour d’autres opportunités, sauf si vous nous indiquez autrement. Merci beaucoup de votre intérêt. 

URC est fier d’être un employeur  pour les chances égales à l’emploi.

Nous apprécions et recherchons la diversité dans nos rangs.

Pour postuler à cette offre, merci de visiter : www.urc-chs.com.

  • Postulez avant le 07/08/2020
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email