Chargé MEAL & KACHE

Nioro ACF – ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Avis de Recrutement Externe N°03/RH/BK/2020

Nous portons à la connaissance de tous, qu’Action Contre la Faim organise ses recrutements dans la transparence, l’équité, la gratuité et n’a jamais exigée ni acceptée des frais, des pots-de-vin, des paiements à aucun stade des processus de recrutements. 

Action Contre la Faim appelle tous les demandeurs d’emplois à ne jamais accepter des paiements et les invite à dénoncer les personnes qui leur demanderaient des paiements dans le cadre du recrutement auprès de l’organisation.

Poste : Chargé MEAL & KACHE ACF Mali

Lieu de Travail : Kayes

Début : 01 Septembre 2020

Durée : 06 Mois Renouvelables

OBJECTIF GENERAL DU POSTE

Le chargé de Suivi-Evaluation contribuera à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations, ainsi que de l’accès aux services (eau, santé) des ménages pastoraux.

Il sera responsable du suivi et de l’évaluation de l’ensemble des activités et projets de la base de Kayes, avec l’appui de l’Adjoint S&E.

Le Chargé Suivi –Evaluation apportera activement un soutien aux chefs de projet utilisant cette modalité, dans la mise en œuvre des activités de distribution sous forme de vouchers électroniques, à travers le système KACHE® développé par Action Contre la Faim Espagne (en lien avec Red Rose) au niveau de sa base d’intervention. Il/elle sera en charge de former les équipes et bénéficiaires/commerçants sur l´utilisation de cette technologie, assurera le bon déploiement du dispositif KACHE® sur le terrain de manière coordonnée avec le reste de l´équipe, garantira la supervision des distributions via le KACHE® et appuiera la résolution de problèmes liés à l´utilisation du système, en collaboration avec le chef de projet Food for Peace et le siège d´Action Contre la Faim à Madrid. Il apportera des propositions pour améliorer le déploiement et l’utilisation du système. 

OBJECTIFS SPECIFIQUES DU POSTE :

Objectif 1 : Assurer la définition et la mise à jour d’un système de Suivi et Evaluation (M&E) sur la Base de Kayes en conformité avec les orientations retenues au niveau de la mission.

Objectif 2 : Assurer la mise en œuvre des activités de S&E au niveau de la base de Kayes.

Objectif 3 : Accompagner et renforcer les capacités des équipes projets.

Objectif 4 : Appuyer la préparation et déploiement du système KACHE® dans le cadre de la mise en œuvre des projets utilisant ce système.

Objectif 5 : Assurer la supervision technique du KACHE pendant les opérations de distribution.

Objectif 6 : Participer aux activités de capitalisation, suivi évaluation et rapportage des activités d’assistance alimentaire ainsi qu´aux activités fonctionnelles de la base.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation
  • BAC + 4 dans les domaines de la statistique, Agronomie, sciences sociales ou tout autre domaine équivalent.
Connaissances techniques spécifiques
  • Connaissance technique en collecte et traitement de données ;
  • Connaissance des logiciels de collecte de données, de gestion de base de données et d’analyse de données, indispensables : ODK, EXCEL, SPHINX, SPSS, EPIDATA souhaitables : ACCESS
Expérience (Année)
  • Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la gestion de projet dont 2 ans dans le domaine du suivi-évaluation et de solides expériences dans la conduite d’enquêtes.
Habilitées demandées
  • Expérience dans le domaine humanitaire, expérience directe dans la zone d’intervention d’Action Contre la Faim, capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse, de planification, capacité d’écoute et d’adaptation, bonnes qualités relationnelles. Il s’agit d’un poste à responsabilités. Il est attendu du chargé de Suivi et Evaluation une attitude pro active dans son travail quotidien ainsi qu’une force de proposition importante.
Langues
  • Très bonne expression en Français (parlé et écris). Connaissances de dialectes du Mali, anglais est un plus
Système d’information
  • Word, Excel, Power point

Pour soumettre votre candidature, vous êtes priés de vous rendre sur lien suivant et postuler en ligne.    https://employ.acf-e.org/ 

Ou directement sur le poste : https://employ.acf-e.org/index.php/positions/view/4071 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées. 

Les dossiers des candidatures doivent comporter :

  • Le CV à jour avec le contact (Email, Tel) + les références professionnelles s’il y en a.
  • La lettre de motivation. 

La date de clôture de la réception des candidatures est fixée pour le 23/08/2020. 

Seules les candidatures qui répondent aux profils recherchés seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

  • Postulez avant le 23/08/2020
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email