Chargé des Ressources Humaines

CDD Bamako CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

AVIS DE VACANCE DE POSTE/CRSMLI/0010/2023 

Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Un (e) Chargé (e) des Ressources Humaines

La date limite de soumission est le 19 avril 2023, les candidats intéressés peuvent postuler via le lien suivant : https://launchpadrecruitsapp.com/apply/5cc5da4e7e23da6c25df0c89

« CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible » 

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel : qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

DESCRIPTION DE POSTE

Titre du poste: Charge (e) des Ressources Humaines Superviseur Direct:  HR Manager
Type de Contrat: CDD Location: Bamako-Mali
Département:  Operations Bande: 7

À propos du CRS :

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille à sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ou de nationalité. Le travail d’aide et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix

CRS est présent au Mali depuis 1999, et opère actuellement dans toutes les régions du pays. Nous travaillons dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la réponse humanitaire, de l’agriculture/moyens d’existence, de la cohésion sociale, de la consolidation de la paix et du renforcement des capacités des partenaires. CRS travaille avec et à travers des partenaires locaux, y compris les Caritas locales, les ONG locales, et les entités gouvernementales.

Résumé du poste :

Vous aiderez à coordonner et à appuyer l’exécution des stratégies et plans stratégiques des RH du programme-pays (CP) afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Vous apporterez un service réactif et de qualité pour répondre aux besoins des programmes, services et opérations des RH dans tous les ou certains des domaines suivants : recrutement, développement du personnel, gestion de la performance, relations avec les employés, rémunération et avantage sociaux, intégration/orientation, politiques, prise en charge du personnel et administration des employés.

Responsabilités du poste :

Responsabilités Principales

  • Fournir un appui au Manager HR dans ses responsabilités de gestion générale des programmes et des services des RH dans le CP ;
  • Aider à coordonner et appuyer les processus, activités et la prestation de services de RH pour qu’ils respectent les exigences et les normes les plus récentes de l’agence et des bailleurs de fonds et les obligations légales et reflètent les meilleures pratiques.
  • Évaluer les besoins en services et fournir des services de qualité liés aux processus et des conseils pour aider les gestionnaires dans leurs responsabilités journalières de gestion du personnel.
  • Collecter et organiser les contributions aux processus et politiques des RH et participer à l’examen et à la mise à jour des divers systèmes, manuels, directives et outils.
  • Appuyer l’évaluation des besoins en développement professionnel et aider à assurer la fourniture de programmes précis de développement pour les employés et partenaires de CRS.
  • Tenir des registres grâce à des dossiers du personnel et/ou HRIS respectant les réglementations de CRS, des bailleurs de fonds et du droit local. Selon les besoins, fournir un appui pour les rapports analytiques sur les données, méthodes de mesure et tendances de RH pour aider à la prise de décision, à la planification et au développement du personnel.
  • Effectuer la gestion et le suivi administratif du personnel (contrats, administration des salaires, visites médicales, déclaration aux organismes sociaux, conge…).
  • S’assurer de mise en place des obligations légales et réglementaires en matière de conditions de travail, d’hygiène et de sécurité.
  • Rédiger les offres d’emploi et sélectionner les CV, organiser des entretiens et faire les rapports.
  • Opérer le suivi des carrières des salariés : promotions, formation continue
  • Assurer la liaison avec les partenaires sociaux.
  • Garantir la légalité des documents et procédures RH de l’organisation.

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience 

  • Licence en gestion des ressources humaines, gestion ou administration des entreprises exigée. Plus d’expérience pertinente et la réussite de certificats ou cours en RH peuvent remplacer une partie des diplômes.
  • Minimum de trois ans d’expérience professionnelle dans les RH, de préférence dans une ONG internationale ou locale et bonne connaissance des meilleures pratiques et des normes dans les RH.
  • Avoir une parfaite maitrise de Excel.
  • Avoir de l’expérience dans la gestion des bases de données.
  • Expérience dans la gestion de la paie.
  • Expérience dans l’utilisation des share point et du cloud.
  • Expérience et connaissance des lois, régulations, politiques, principes, concepts et pratiques d’emploi. Bonne connaissance du droit du travail local.
  • Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférences en ligne et de SIRH.
  • Une expérience en tant que superviseur serait un plus. 

Compétences personnelles

  • Capacités solides en gestion des relations. Capacité à nouer des relations avec des personnes de tous niveaux, à l’interne comme à l’externe. Stratégique dans sa manière d’aborder chaque relation.
  • Bonne éthique et compétences pour le service au client.
  • Très bonnes compétences en planification, coordination et organisation.
  • Capable de garder des informations confidentielles.
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.
  • Très bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles.

Langues étrangères : Français est exigé et anglais souhaité

Principales relations de travail :

Supervision : aucune

Interne : tout le personnel du CP

Externe :  Les partenaires sociaux, les partenaires de CRS, les conseillers juridiques

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité

Avertissement :

Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

Employeur respectueux de l’égalité des chances

***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos activités. Catholic Relief Services met en œuvre l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les personnes vulnérables à l’étranger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui sont dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS (Catholic Relief Services) reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

Les candidatures féminines et celles de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées et recommandées.

  • CDD
  • Postulez avant le 19/04/2023
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email