Chargé des communications et des médias

Dakar WATERAID MALI
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

AVIS DE VACANCE DE POSTE: Chargé/e des communications et des médias basé/e à Dakar ou dans un des pays d’intervention de WaterAid Afrique de l’ouest

La Stratégie régionale de WaterAid Afrique de l’Ouest approuvée en avril 2018 vise à contribuer à l’accès universel aux services d’eau potable, d’hygiène et assainissement (AEPHA) à l’horizon 2030. Cela passe par un changement progressif des performances du secteur à travers l’influence des décideurs à reconnaître le rôle essentiel des services AEPHA dans le développement de la région. La réalisation de notre ambitieux programme exige d’avoir une communication forte et efficace pour obtenir le changement désiré. Objectifs de nos activités de communication et de médias: amplifier nos messages visant à mettre terme à la crise du secteur AEPHA, renforcer la sensibilisation et les connaissances avec tous ceux qui peuvent contribuer à réaliser notre vision. 

Objectif du poste

Le ou la chargé/e des Communications et Médias du Bureau Régional de WaterAid aura les rôles suivants: conceptualiser, planifier et mettre en œuvre les activités de médias et de communications pour accompagner l’agenda d’influence de la Stratégie Régionale. Par le biais de différents canaux, le titulaire du poste produira et offrira une large gamme de documents de communication de haute qualité à diverses audiences.

Le/la titulaire du poste sera chargé/e de collaborer avec les médias, promouvoir et renforcer l’image de WaterAid, diffuser de manière large les messages organisationnels dans les plateformes médiatiques pour influencer les décideurs et les bailleurs. Il/elle devra coordonner la production de tous les supports de communication, la gestion du contenu de tous les canaux numériques et la gestion de la documentation et la diffusion des activités internes et externes de WaterAid.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan régional de communication et de média, le/la titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec le Conseiller chargé de l’Apprentissage et de la Gestion des Connaissances, le personnel approprié dans les programmes pays, l’équipe régionale et l’équipe mondiale au besoin.

Les candidats intéressés à ce poste peuvent visiter notre site www.wateraid.org pour consulter la description des taches (en anglais et en francais). Faire parvenir vos CV actualisés et lettres de motivation à l’adresse suivante: infowaro@wateraid.org.

La date de clôture des dépôts des candidatures est fixée au jeudi 25 Octobre, 2018 et les candidats présélectionnés seront contactés.

WaterAid adhère aux principes d’équité d’emploi et encourage vivement la candidature féminine et des personnes handicapées.

  • Postulez avant le 25/10/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email