Chargé de suivi-évaluation

CDD Kita ACF – ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

N°03/ML/17/04/2019

Poste: CHARGE(E) SUIVI EVALUATION (H/F)
Lieu : Kita
Disponibilité : 01/05/2019
Durée du contrat : 05 mois.
Répartition du temps de travail : bureau et Terrain

OBJECTIF GENERAL DU POSTE

Le chargé de Suivi-Evaluation contribuera à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations, ainsi que de l’accès aux services (eau, santé) des ménages pastoraux.

Il sera responsable du suivi et de l’évaluation de l’ensemble des activités et projets dans la région de Kayes (base de Kita et sous bases de Kayes et Bafoulabé), avec l’appui du Coordinateur Adjoint SERA.

OBJECTIF SPECIFIQUE DU POSTE

Objectif 1 : Assurer la définition et la mise à jour d’un système de Suivi et Evaluation. Evaluation Redevabilité et Apprentissage (MEAL) sur les bases et sous bases de la région de Kayes, en conformité avec les orientations retenues au niveau de la Mission.
Objectif 2 : Assurer la mise en œuvre des activités de SERA au niveau des bases et sous bases de la région de Kayes.
Objectif 3 : Accompagner et renforcer les capacités des équipes projets.

PROFIL DU CANDIDAT

Niveau d’études/diplôme spécifique/BAC + 4 dans les domaines de la statistique, Agronomie, sciences sociales  ou tout autre domaine équivalent.
Connaissances spécifiques /techniques souhaitées:Connaissance technique en collecte et traitement de données ; Connaissance des logiciels de collecte de données, de gestion de base de données et d’analyse de données, indispensables : ODK, EXCEL, SPHINX, SPSS, EPIDATA souhaitables : ACCESS
Expérience préalable nécessaire:Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la gestion de projet dont 2 ans dans le domaine du suivi-évaluation et de solides expériences dans la conduite d’enquêtes. Expérience dans le domaine humanitaire ou du développement Expérience en projets de sécurité alimentaire et de surveillance
Habilitées demandéesExpérience dans le domaine humanitaire, expérience directe dans la zone d’intervention d’ACF, capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse, de planification, capacité d’écoute et d’adaptation, bonnes qualités relationnelles. Il s’agit d’un poste à responsabilités. Il est attendu du chargé de Suivi et Evaluation une attitude pro active dans son travail quotidien ainsi qu’une force de proposition importante.
Langues Français et Bambara requis. Connaissances des autres dialectes du Mali souhaitée. Des notions en Anglais seraient un atout.
Programmes informatiques requis:Word, Excel, Power point
Mobilité demandée (local- national international) et fréquence des voyagesLe titulaire du poste sera basé à Kita. Des déplacements très fréquents dans la zone d’intervention d’ACF dans la région de Kayes sont à prévoir. Des déplacements à Bamako et autres lieux au Mali et dans la sous-région sont à envisager dans le cadre de ses responsabilités techniques, administratives et logistiques

Les candidats intéressés sont priés d’aller sur le lien ci-dessous et suivre les instructions pour postuler : http://employ.acf-e.org/;

La date de clôture du dépôt des candidatures : le 27/04/2019

Seules les personnes dont les dossiers répondent aux critères seront contactées pour la suite du processus.

  • CDD
  • Postulez avant le 27/04/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email