fbpx

Chargé de Gestion de Performance

CDD Bamako TETRA TECH
Print Friendly, PDF & Email

Chargé de Gestion de Performance pour Mali Anka Jiko Projet

Le projet USAID Mali Anka Jiko en Mali, mis en œuvre par Tetra Tech International Development (www.tetratech.com/intdev) accepte actuellement les manifestations d’intérêt pour un(e) Chargé de gestion des performance.

Ce poste sera situé au bureau principal de Bamako et durera environ 5 ans.

L’objectif du Mali Anka Jiko est de améliorer la qualité de prestation de services d’eau et d’assainissement au moyen de améliorer le capacité local pour le gouvernance soutenable de l’infrastructure dans les régions ciblés de Bougouni, Koutiala, et Sikasso.

Relevant le Spécialiste de la Gouvernance, le/la Chargé de gestion des performance sera responsable d’assurer la durabilité à long terme de toutes les infrastructures de l’USAID Anka Jiko en assurant une planification financière et de la durabilité appropriée, tout en développant et en formant des responsables gouvernementaux sur les meilleures pratiques de suivi des performances et des actifs.

Responsabilités:

*Faciliter l’élaboration de projets de plans d’investissement et d’hypothèses de partage des coûts pour les infrastructures d’eau et d’assainissement avec les responsables du gouvernement communal.

*Diriger un processus de conception collaborative pour l’élaboration de plans d’affaires pluriannuels pour les exploitants de réseaux d’eau afin d’assurer le recouvrement intégral des coûts.

*Former les responsables régionaux, de cercle et communaux sur les modalités de contractualisation des prestataires de services d’eau, ainsi que sur le rôle du STEFI pour la surveillance du système d’eau.

*En étroite collaboration avec les responsables gouvernementaux, superviser le développement et l’exécution des accords contractuels pour les systèmes professionnalisés de prestation de services d’eau et d’assainissement.

*Développer et former des responsables gouvernementaux sur le suivi des performances des actifs d’infrastructure et du système d’eau afin d’améliorer la prestation de services et la responsabilité du gouvernement envers les utilisateurs de l’infrastructure.

*Soutenir le développement d’un système de certification pour les exploitants de réseaux d’eau, les entreprises de construction et les fournisseurs de matériaux.

Qualifications:

*Diplôme universitaire en sciences sociales ou domaine connexe.

*Au moins 10 ans d’expérience dans le développement international (ou 7 ans d’expérience avec une maîtrise), avec une expérience démontrée de soutenir la planification de la gouvernance locale et la prestation de services pour l’eau et l’assainissement.

*La connaissance des procédures et des réglementations contractuelles pour les prestataires de services est requise.

*Une expérience dans le suivi et l’évaluation, en particulier concernant la performance des systèmes d’eau, est préférable.

*Excellentes compétences interpersonnelles, y compris la patience, la diplomatie, la volonté d’écouter et le respect des collègues.

*Capacité à travailler individuellement et en équipe. Doit également être capable de créer une relation de travail positive entre toutes les équipes de projet.

*La maîtrise du français écrit et parlé est requise; la maîtrise de l’anglais est préférable.

Pour être considéré(e)s, les candidatures(e)s doivent contenir les éléments suivants :

*Lettre de motivation

*Curriculum Vitae

Veuillez indiquer où vous avez vu l’annonce de Tetra Tech IDS.

Veuillez postuler ici: https://bit.ly/Gestion_des_Performance

Assurez-vous que tous les documents nécessaires sont téléchargés, car les applications incomplètes et/ou les fichiers corrompus peuvent retarder le traitement de votre demande ou rendre votre candidature invalide. Les demandes qui ne répondent pas aux exigences minimales énumérées ci-dessus ne seront pas prises en considération. Aucun appel téléphonique ne sera accepté.

Chez Tetra Tech, la santé et la sécurité jouent un rôle essentiel dans notre succès. Les employés de Tetra Tech travaillent ensemble pour se conformer à toutes les pratiques et protocoles de santé et de sécurité applicables, y compris les ordonnances et les réglementations sanitaires liées à COVID-19 qui sont mandatées par les autorités locales, étatiques et fédérales.

Tetra Tech est un fournisseur leader de services de conseil, d’ingénierie et techniques dans le monde entier. Notre réputation repose sur l’expertise technique et le dévouement de nos employés-21,000 personnes travaillant ensemble dans des disciplines et des fuseaux horaires différents pour fournir des solutions intelligentes et durables pour des projets difficiles. Nous sommes fiers d’abriter des experts techniques de premier plan dans les domaines de l’eau, de l’environnement, de l’infrastructure, de la gestion des ressources, de l’énergie et du développement international. Tetra Tech combine les ressources d’une entreprise mondiale de plusieurs milliards de dollars avec la délivrance de services   locaux centrés sur le client, dans 450 sites à travers le monde. Nous offrons une rémunération et des avantages concurrentiels et recherchons des personnes novatrices pour se joindre à nos équipes. Nous sommes un employeur respectant l’égalité des chances: EOE AA/M/F/Vétérans/Handicap.

Avez-vous un diplôme universitaire en sciences sociales ou domaine connexe ?

Avez-vous au moins 10 ans d’expérience dans le développement international (ou 7 ans d’expérience avec une maîtrise), avec une expérience démontrée de soutenir la planification de la gouvernance locale et la prestation de services pour l’eau et l’assainissement ?

Avez-vous aa connaissance des procédures et des réglementations contractuelles pour les prestataires de services ?

Avez-vous la maîtrise du français écrit et parlé ?

Vivez-vous actuellement à Bamako ?

Si vous n’habitez pas actuellement à Bamako, êtes-vous prêt à vous y installer ?

Pour postuler à cette offre, merci de visiter : bit.ly.

  • CDD
  • Postulez avant le 07/10/2022
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email