fbpx

Chargé de Communication

Bamako WORLD VISION
Print Friendly, PDF & Email

World Vision Mali recrute pour la position suivante (1) :

Titre: Communication Officer  – Chargé de Communication
Localité: Bamako
Type de contrat: Local
Rapporte a : MI – WASH Senior Manager et Communication Manager

NB : World Vision ne demande jamais de paiement à aucune étape du recrutement ni par transfert ni directement en espèces. 

*Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

FINALITE DE LA POSITION

Sous la supervision du responsable des communications, diriger la préparation de documents, des productions pour informer les donateurs, le gouvernement, les communautés et le grand public du travail de World Vision au Mali à travers la production d’une gamme de ressources de communication écrites, audiovisuelles et photographiques / matériels, et contribuer à informer le personnel des développements internes et des changements/développements de politiques au sein de World Vision. Contribuer au renforcement de la marque/branding de World Vison auprès des entités clés.

Communiquer l’éthique chrétienne et les valeurs fondamentales du partenariat de Vision Mondiale et démontrer une qualité de vie spirituelle qui est un exemple pour les autres.

RESPONSIBILITES MAJEURES

Activités majeures Résultats finaux attendus
Aider les responsables de la communication et celui du WASH à concevoir et à mettre en œuvre le plaidoyer, la mobilisation des ressources, les campagnes et tous les matériels audiovisuels, publications et multimédias du programme technique. Plans de communication annuels, trimestriels et mensuels élaborés avec des livrables clairement énoncés soumis au responsable de la communication et/ou au Senior Manager WASH
Faciliter des événements qui rehaussent le profil de World Vision Mali, par ex. lancement ou mise en service de projets, évènements informels. Production et partage en temps opportun de contenu sur diverses plateformes internes et externes de WV Mali et GC.
Compiler les documents pour les visites des bureaux de soutien et bailleurs des projets de WV Mali et faciliter les déplacements selon les besoins. Production et partage en temps opportun des moments forts des voyages de WV Mali.
Soutenir les projets WASH de World Vision Mali avec des histoires de réussite/d’impact, des photographies, des fiches d’information, des affiches, des bannières, un bulletin d’information, entre autres. Développement et soumission en temps opportun la production et la fourniture de ressources et de matériels d’information de haute qualité et des liens vers le contenu requis (audiovisuel, imprimé et photos).
Rassembler et produire du contenu audiovisuel relatif aux interventions WASH, entre autres Développement et soumission en temps opportun des liens vers le contenu requis (audiovisuel, imprimé et photos)
Assurer la couverture médiatique des événements commémorant les journées mondiales spéciales WASH, telles que la Journée mondiale du lavage des mains, la Journée mondiale des toilettes, la Journée mondiale de l’eau et autres. Liste de contacts des médias préparée et mise à jour périodiquement.
Produire des écrits, des photographies, des reportages, des documentaires et des rapports axés sur des problèmes mettant en évidence l’impact du travail WASH de World Vision sur la vie des enfants, de leurs familles et de leurs communautés. Développement et soumission en temps opportun des liens vers le contenu requis (audiovisuel, imprimé et photos)
Contribuer à des conseils de communication, y compris la rédaction de messages et d’informations pertinents, à la production de documents écrits, de bulletins internes, de communiqués de presse, de points de presse, de questions et réponses, de documents de formation, de supports de présentation et d’autres produits de communication qui donnent des détails sur les changements organisationnels, les activités, personnel et nouvelles sociales de WV Mali. Développement et soumission en temps opportun des liens vers le contenu requis (audiovisuel, imprimé et photos)
Toute autre mission confiée par le Responsable Communication

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

Dressez la liste des études, des connaissances et des compétences, des licences préférées et de toutes les expériences requises pour occuper ce poste de manière pleinement compétente.

Exigences minimales d’éducation, de formation et d’expérience pour se qualifier pour le poste :

  •        Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison d’apprentissage formel ou d’auto-apprentissage, d’une expérience antérieure ou d’une formation en cours d’emploi :
  •        Niveau d’études requis : Baccalauréat et diplôme en communications, en journalisme, en sciences sociales ou dans un domaine connexe.
  •        Expérience : 3 ans d’expérience dans les domaines des communications de développement, des communications internationales, des médias, de la photographie et du journalisme.
  •        L’adhésion à une association professionnelle est un atout supplémentaire
  •        Efficace dans la communication écrite et verbale en Français et en Anglais

Compétences, connaissances et expérience préférées :

  •         Maîtrise du Français et de l’Anglais (écrit et oral), avec d’excellentes compétences en rédaction
  •         Excellentes compétences photographiques.
  •         Des compétences supplémentaires en traitement de texte, Excel et en publication assistée par ordinateur sont un atout.
  •         Excellentes compétences en communication interpersonnelle et interculturelle
  •         Capacité à travailler harmonieusement au sein d’équipes, souvent sous pression
  •         Capacité de voyager et de travailler sur le terrain comme une fonction essentielle et fréquente du poste. Capacité à travailler sous pression afin de respecter les délais.
  •         Doit se tenir au-dessus des diversités confessionnelles.
  •         Effectuer d’autres tâches au besoin.

Environnement de travail: Le poste exige la capacité et la volonté de voyager au pays et à l’étranger jusqu’à 25 % du temps.

World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a des antécédents relatifs à la violence faite aux enfants ou aux comportements opposés à la protection de l’enfance, et ce même après l’embauche.

Comment postuler : veuillez aller sur le site Web suivant : http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-mali

Délai de soumission des candidatures : 1er Décembre 2021

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Pour postuler à cette offre, merci de visiter : careers.wvi.org.

  • Postulez avant le 01/12/2021
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email