fbpx

Associé en suivi et évaluation

Bamako CHEMONICS INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

TITRE DU POSTE : Associé en suivi et évaluation / Monitoring and Evaluation Associate

LIEU D’EMPLOI : Bamako, Mali

RAPPORTS À : Conseiller technique principal en suivi et évaluation

PROJET : Programme de la chaîne d’approvisionnement en santé mondiale de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) – Gestion des achats et des approvisionnements (GHSC-PSM), Mali

Résumé général et contexte

Le projet de gestion des achats et des approvisionnements sera le principal moyen par lequel l’USAID 1) achètera et fournira des produits de santé, 2) fournira une assistance technique pour améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement des pays partenaires et 3) collaborera avec les principales initiatives de santé. Le bureau du Mali travaillera sous quatre ordres de tâches du projet (VIH / SIDA, paludisme, santé de la population et de la reproduction, et Zika / SMI) pour fournir des produits et une assistance technique pour la chaîne d’approvisionnement.

L’associé en suivi et évaluation (S&E) travaillera en étroite collaboration avec le conseiller technique principal en suivi et évaluation pour exécuter les activités du plan de suivi et évaluation du projet GHSC-PSM. Il/elle assistera le conseiller principal en suivi et évaluation dans la collecte, l’analyse et la soumission de rapports de suivi et évaluation du projet.

Principales fonctions et responsabilités

Mettre en place le système de S&E

  • Soutenir la mise en œuvre du plan de suivi des performances (PMP) et la conception et l’achèvement du système de S&E du projet.
  • Travailler avec le personnel technique pour assurer la collecte de données en temps opportun et cohérente et développer des bases de données et des tableurs pour s’assurer que les données sont facilement disponibles.
  • Soutenir la formation du personnel et des partenaires sélectionnés sur les opérations du système de suivi et d’évaluation, les méthodes de collecte, et compiler des bases de données du personnel technique et des partenaires pour mettre à jour le système.
  • Mener des analyses de données et / ou créer des graphiques pour informer les exigences de rapport et les produits de communication du projet.
  • Examiner le contrat de projet et d’autres documents de référence tels que les objectifs stratégiques du client, le cadre de résultats, le PMP et la stratégie du pays pour comprendre comment le projet contribue à atteindre les objectifs du client.
  • Soutenir l’équipe de terrain dans l’affinement du cadre de résultats du projet et participer aux sessions de planification du travail.
  • Veiller à ce que le directeur pays et le personnel du projet sur le terrain et au siège comprennent l’importance du suivi et de l’évaluation et l’utilisation de l’information pour affirmer, réaligner ou, plus généralement, informer la mise en œuvre du projet.
  • Veiller à ce que le personnel du projet comprenne ses rôles et responsabilités dans la collecte de données pour le système de suivi et d’évaluation.
  • Veiller à ce que tous les protocoles d’entente (PE), ententes de services ou autres ententes contractuelles avec les partenaires stipulent leurs responsabilités en matière de collecte et de surveillance des données.
  • Concevoir et partager des bases de données et des tableurs ainsi que des formats pour la communication d’informations
  • Coordonner et coopérer avec les consultants et le personnel de S & E de l’USAID.

Mettre en œuvre le PMP approuvé du projet

  • Organiser la collecte et l’analyse des données conformément au PMP.
  • Maintenir le système de S & E, évaluer périodiquement son efficacité et ajuster au besoin pour fournir au projet des données précises et utiles.
  • Contribuer aux plans de travail annuels de développement et examiner la pertinence du PMP par rapport à ces plans de travail.
  • Aider à identifier et suivre toutes les sources d’informations, autres que le PMP approuvé, qui peuvent et doivent être intégrées dans le système de S & E pour mieux gérer la mise en œuvre du projet (par exemple, tout travail pouvant générer des données ou des informations peut être intégré dans le système).

Communiquer les informations de S&E

  • Aider à compiler et à analyser les données pertinentes pour démontrer les progrès du projet en matière de relations contractuelles, y compris les rapports trimestriels et annuels et / ou les présentations.
  • Soutenir systématiquement et régulièrement communiquer les progrès par rapport aux objectifs au personnel du projet.
  • Autres tâches assignées par le directeur de pays et le Conseiller principal en suivi et évaluation

Qualifications

  • Maîtrise en santé publique, développement, statistiques, en informatique ou dans un domaine connexe et au moins 3 ans d’expérience dans des programmes internationaux de santé publique
  • Connaissance des principes et approches actuels du suivi et de l’évaluation dans les programmes de santé.
  • Expérience dans la conception et l’analyse d’études de recherche (quantitatives et qualitatives)
  • Aptitude à travailler de manière efficace et harmonieuse avec d’autres membres du personnel, l’USAID, des consultants, le Ministère de la Santé et des organisations internationales.
  • Compétences informatiques avec utilisation démontrée de logiciels de traitement de texte, de base de données et de présentation (Word, Excel, Power Point).
  • Expérience dans le développement et la gestion de bases de données dans Access a plus. Expérience dans l’utilisation de la cartographie (par exemple, Arc-GIS, Health Mapper, etc.) et de logiciels d’analyse statistique (SPSS, EPI-INFO, STATA, SAS ou similaire) également un plus
  • Expérience dans l’utilisation des outils innovants de collecte des données (ODK, KoboCollect, SurveyCTO, …) serait un plus

Lieu de l’affectation

Le lieu d’affectation est Bamako, Mali. Un déplacement local intermittent peut être requis.

Supervision

L’associé en suivi et évaluation relève directement du Conseiller technique principal en suivi et évaluation ou de son délégué.

Conditions de travail / Durée de l’affectation

Ceci est une position à long terme pour la durée du contrat au Mali.

Postulez en ligne avant le 14 juillet 2022 :

Tous les candidats doivent postuler en remplissant la candidature en ligne disponible en suivant le lien suivant : Demande d’Emploi – Associé en Suivi et Évaluation- GHSC-PSM Mali (smartsheet.com)

Aucune demande téléphonique, s’il vous plaît. Les finalistes seront contactés.

Chemonics est un employeur fondé sur l’égalité des chances et l’action positive et ne fait aucune discrimination dans ses méthodes de sélection et d’embauche. Tous les candidats qualifiés recevront un emploi sans considération de race, couleur, religion, sexe, origine nationale, appartenance politique, orientation sexuelle, identité de genre, état matrimonial, handicap, statut d’ancien combattant protégé, information génétique, âge ou autres caractéristiques protégées par la loi.

  • Postulez avant le 14/07/2022
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email