fbpx

Assistant technique en santé maternelle et néonatale

Bamako JHPIEGO
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

AVIS DE RECRUTEMENT

Poste : Assistante (e) technique(AT) en santé maternelle et néonatale
Département : Global Programs
Le poste relève du : Project Manager
Poste basé à : Bamako, Mali

Contexte :

Jhpiego est une organisation internationale de santé à but non lucratif affiliée à l’Université Johns Hopkins. Depuis plus de 50 ans, Jhpiego donne des moyens d’action aux agents de santé de première ligne en concevant et en mettant en oeuvre des solutions efficaces et peu coûteuses pour renforcer la prestation de services de soins de santé aux femmes et à leurs familles.

Jhpiego est à la recherche d’une personne très motivée et dynamique pour occuper le poste d’AT en santé maternelle et néonatale pour le projet MPHD (Momentum Private Healthcare Delivery) financé par l’USAID.

Momentum Private Healthcare Delivery (MPHD) est un prix mondial de l’USAID mis en oeuvre par le consortium Population Services International (PSI) ; jhpiego et FHI 360. Il vise à réduire la mortalité et la morbidité maternelles, néonatales et infantiles grâce à un accès élargi et à l’utilisation d’informations et de services de qualité fondés sur des données probantes et des produits par le biais de fournisseurs privés. Ce programme d’appui terrain pluriannuel utilisera.

Une approche totale du marché (AMT) pour améliorer l’engagement du secteur privé (PSE) dans les domaines de la santé de la planification familiale et de la santé reproductive (PF/SR) ; santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI) ; nutrition ; et eau, assainissement et hygiène (WASH) ; grâce à des approches qui soutiennent l’offre, la demande et un environnement propice aux produits et services de santé.

L‘AT en santé maternelle et néonatale veillera à ce que les produits livrables du projet soient réalisés dans les délais et avec qualité, et à ce que des rapports soient préparés et soumis à temps. Il/elle assurera la liaison avec les autres membres du consortium de MPHD et du bureau de Jhpiego.

Il/elle fournira un soutien technique aux structures privées ciblées et veillera à ce qu’une assistance technique de qualité soit fournie pour obtenir un impact maximal. A ce titre, il/elle veillera au respect des standards d’offre des services en matière de santé maternelle et néonatal. Il/elle soutiendra le renforcement des capacités dans les approches techniques et dirigera l’élaboration et la mise en oeuvre de certaines activités du plan de travail. Une expérience antérieure en formation continue et en matière d’amélioration de la qualité est souhaitée. Ce poste sera détaché auprès du bureau de PSI qui dirige l’ensemble du projet.

Responsabilités :

– Fournir une assistance technique de qualité aux programmes de pays en participant à des activités conjointes de planification du travail avec le personnel du programme, en dirigeant la mise en oeuvre des activités pertinentes, en contribuant à l’élaboration de rapports et en examinant les données, les progrès et les résultats du programme pour éclairer les décisions et les actions, et en soutenant l’intégration et la mise en oeuvre d’interventions et d’activités techniques clés dans les programmes de pays.
– Travailler en étroite collaboration avec l’officier Santé maternelle néonatale, pour soutenir les activités de SMNH
– Fournir un encadrement et un renforcement des capacités au niveau individuel (prestataires de santé) et organisationnel (établissements de santé) dans des domaines d’expertise spécifiques en matière de santé maternelle et néonatale.
– Identifier et mettre en oeuvre des stratégies appropriées au niveau des établissements pour combler les lacunes dans la prestation des services de santé maternelle et néonatale.
– Appuyer les établissements privés de santé à intégrer le système national de collecte de données ;
– Coordonner, compiler et assurer la soumission en temps voulu de rapports d’avancement de qualité.
– Fournir un soutien de suivi et suivre l’évolution des activités du projet
– Coordonner les réunions, les formations, les visites sur le terrain et les autres activités.
– Assister à d’autres tâches programmatiques et administratives selon les besoins.
– Suivre la gestion des produits au niveau des établissements privés afin d’anticiper sur les ruptures

Qualifications requises

– L’éducation minimale requise est un diplôme clinique (sage-femme, infirmière, médecin);
– 5+ ans d’expérience dans la mise en oeuvre de programmes de santé publique, de préférence au Mali.
– Expérience de travail avec les établissements privés de santé ;
– Expertise technique en matière de SMN, de soins obstétricaux et néonatals d’urgence (SONU) et d’interventions à fort impact pour prévenir les décès de mères, de nouveau-nés et d’enfants. Les connaissances sur la planification familiale de postpartum est un atout.
– Expérience de la coordination des activités du programme.
– Expérience avérée de la collaboration avec des partenaires dans le pays pour mettre en oeuvre des activités de programme.
– Connaissance des systèmes, structures, interventions et priorités du gouvernement du Mali en matière de santé.
– Excellentes compétences en communication écrite, verbale et interpersonnelle en Français. Les connaissances en anglais sont un atout.
– Maîtrise de Microsoft Office
– Capacité à voyager à l’intérieur de pays

Jhpiego offre des salaires compétitifs et un ensemble complet d’avantages sociaux, notamment : des plans médicaux ; des jours de vacances et fériés et des congés de maladie payés ; etc.

Candidatures :

Les candidat(e)s intéressés par ces postes et répondant au profil recherché sont priés d’envoyer un curriculum vitae, une lettre de motivation précisant en objet le poste à pouvoir, les noms et adresses de 3 personnes de référence dans le domaine professionnel par courriel à recruitment.Mali@jhpiego.org au plus tard le Lundi 28 Novembre 2022 à 16h00mn.

Les candidats présélectionnés se soumettrons à une interview

Pour de plus amples informations sur Jhpiego, visitez notre site Web à l’adresse www.jhpiego.org.

NB :
– Mentionner dans l’objet du courriel de candidature le poste à pourvoir ;
– Les candidats retenus devront compléter leur dossier avec toutes les pièces attestant leurs déclarations contenues dans le CV ;
– Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

  • Postulez avant le 28/11/2022
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email