Assistant Technique

Mission Bamako PACEM - PROJET D'APPUI A LA COMPETITIVITE DE L'ECONOMIE MALIENNE
Print Friendly, PDF & Email

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

SERVICES DE CONSULTANTS (Individu)

PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE DE L’ECONOMIE MALIENNE (PACEM)

Secteur : Gouvernance Economique et Financière

Référence de l’accord de financement : 2100155037620

N° d’Identification du Projet : P-ML-KF0-001

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement un don pour le compte du Fonds Africain de Développement (FAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer les services d’un Consultant individuel pour le recrutement d’un (e) assistant (e) technique pour un appui opérationnel dans la mise en œuvre du Plan Stratégique et Opérationnel (PSO) pour la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires (CTRCA).

Les services prévus au titre de ce contrat visent à apporter un appui opérationnel à la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires dans la mise en œuvre de son Plan Stratégique et Opérationnel (PSO) 2016-2018 des réformes du climat des affaires au Mali.

Plus spécifiquement, l’expert jouera le rôle d’assistant technique d’appui opérationnel à la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires dans la mise en œuvre de son Plan Stratégique et Opérationnel (PSO) 2016-2018 des réformes du climat des affaires au Mali. Il travaillera sous la direction du Chef de la CTRCA en lien avec l’expert des questions économiques et fiscales et l’assistant technique en gestion du changement du climat des affaires de la CTRCA. Durant l’assistance technique, il s’acquittera des tâches suivantes :

  • faire une analyse complète du PSO 2016-2018 pour faciliter sa mise en œuvre et faire des suggestions d’actions de réforme pouvant contribuer à améliorer l’environnement économique et fiscale des affaires au Mali ;
  • contribuer à la finalisation de l’actualisation du PSO ;
  • contribuer au suivi de la mise en œuvre des recommandations des Comités mixtes et interministériels ;
  • contribuer à l’élaboration des TDR relatifs aux différentes activités (ateliers thématiques, voyages d’étude, etc) ;
  • concevoir un plan détaillé des actions à mener pour accompagner efficacement la mise en œuvre du PSO ;
  • élaborer les TDR relatifs aux différentes activités identifiées (ateliers, sensibilisation, communication, supports, etc) ;
  • exécuter toutes les activités contenues dans le plan d’actions proposé et validé par la CTRCA ;
  • assurer un transfert de compétence au personnel permanent de la CTRCA ;
  • contribuer au suivi et à l’évaluation du Plan Stratégique et Opérationnel (PSO-2016-2018) des réformes du climat des affaires ainsi qu’éventuellement du PSO actualisé ;
  • ainsi que toutes autres activités jugées utiles par le Chef de la CTRCA dans le cadre de la mise en œuvre du PSO.

Le Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM) invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Lettre de motivation, CV, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité, etc.).

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant individuel n’implique aucune obligation de la part du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM) de l’inclure sur une liste restreinte.

La durée totale de la prestation s’étendra sur une période de douze (12) mois avec une possibilité de prorogation de six (06) mois.

Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 9 h à 16 h (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionné ci-dessous au plus tard le mardi 04 Février 2020 à 10 heures 00 mn et porter expressément la mention « Consultant individuel pour le recrutement d’un (e) assistant (e) technique pour un appui opérationnel dans la mise en œuvre du Plan Stratégique et Opérationnel (PSO) pour la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires (CTRCA) ».

Cellule d’Exécution du Projet
À l’attention de Monsieur Sory BAMBA, Coordinateur du PACEM
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali
Tél : (+223) 20 22 42 76
E-mail : page_coord@yahoo.fr , page_rpm@yahoo.fr

  • Mission
  • Postulez avant le 04/02/2020
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email