fbpx

Assistant Ingénieur des Données

CDD Mali ou Côte d’Ivoire MUSO HEALTH
Print Friendly, PDF & Email

Avis de recrutement 

Titre du poste Assistant Ingénieur des Données
Supervisé par  Ingénieur des Données
Département Innovation et Formation / Innovations Digitales
Lieu d’affectation en ce jour Mali ou Côte d’Ivoire
Nature du contrat CDD

 A PROPOS DE MUSO

Muso croit que personne ne devrait mourir en attendant des soins de santé. Nous construisons des systèmes de santé pour sauver des vies en atteignant les patients plus rapidement, quelques heures après qu’ils soient tombés malades. Pour ce faire, nous travaillons en partenariat avec des communautés confrontées à l’extrême pauvreté. Muso a passé plus d’une décennie à créer et à améliorer notre modèle de soins proactifs, en le préparant à servir l’effort mondial pour des soins de santé universels. Nous avons documenté des améliorations rapides de la santé des populations que nous servons : une étude de 2018 a révélé que les communautés dont nous prenons soin au Mali, qui connaissaient auparavant certains des taux de mortalité infantile les plus élevés au monde, ont à présent des taux de mortalité infantile inférieurs à ceux de tout autre pays d’Afrique subsaharienne pendant cinq ans et ont finalement atteint un taux comparable à celui des États-Unis. L’accès aux soins des patients a décuplé. Muso sert maintenant les gouvernements du Mali et de la Côte d’Ivoire dans leurs efforts pour traduire les résultats de cette recherche en politiques et pratiques nationales.

Nous fournissons des soins de santé proactifs à 370 000 patients dans les zones périurbaines et rurales du Mali et, en 2022, nous étendons notre service direct à plusieurs districts de Côte d’Ivoire pour atteindre finalement 247 000 patients supplémentaires.  L’équipe de Muso fournit une assistance technique qui aide plusieurs gouvernements à mettre en place leurs systèmes nationaux de santé communautaire et de soins primaires, afin de poursuivre l’accès universel précoce aux soins, à la santé maternelle et à la survie de l’enfant.  Nous intégrons des recherches universitaires rigoureuses et un plaidoyer stratégique pour identifier et partager des stratégies qui peuvent accélérer les efforts mondiaux pour la survie de l’enfant, la santé maternelle et les soins de santé universels. Compte tenu des transformations de l’accès aux soins de santé et de la survie que Muso a documentées, au cours des cinq prochaines années, notre service direct, notre recherche et notre plaidoyer travailleront à faire progresser un nouveau modèle de soins pour les systèmes de santé communautaires. Pour en savoir plus sur notre travail, rendez-vous sur www.musohealth.org.

A PROPOS DU POSTE

L’Assistant en Ingénierie des données sera principalement chargé de maintenir et améliorer de manière continue nos processus de recueil et de traitement des données en collaboration avec les équipes de data analysts. Il sera également chargé de traiter les besoins en données provenant des clients internes à l’organisation tout en apportant un support aux utilisateurs.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

L’Assistant Ingénieur des données aura pour responsabilités de    :

  • Participer dans la programmation de pipelines de données sur le Cloud
  • Participer dans la configuration des services de traitement de données sur le Cloud
  • Veiller à la disponibilité, à l’accessibilité et à la sécurité des données sous la supervision de l’ingénieur de données
  • Conseiller techniquement les data analystes et autres utilisateurs dans l’exploitation des solutions de données
  • Analyser et traiter les requêtes des data analystes et/ou des utilisateurs de nos solutions de données
  • Participer aux tests des solutions de données
  • Participer à la formation des utilisateurs des solution de données
  • Participer aux supports aux utilisateurs de niveau 3
  • Participer à la rédaction de spécification technique et au développement des solutions de données et autres produits digitaux de santé selon le cahier des charges et en collaboration avec les développeurs et ingénieurs de données
  • Participer à l’identification des besoins et des opportunités en matière de santé  numérique dans nos pays d’interventions.
  • Représenter Muso lors des réunions, séminaires, sommets et forums lorsque vous y êtes invité.

PROFIL ET COMPÉTENCES

Pour réussir à ce poste, L’Assistant Ingénieur des données doit avoir un profil correspondant aux exigences suivantes:

Qualifications académiques et techniques requises

  • Avoir un Bac+4 au moins en ingénierie informatique (spécialisé dans le traitement des données)
  • Avoir une familiarité avec le travail en mode Agile avec l’utilisation de JIRA
  • Avoir participé à des projets liés à la santé publique
  • Des certifications en AWS, GCP ou MS AZURE serait un atout
  • Avoir la maîtrise d’autres langues serait un atout.

Expérience clé / Compétences techniques et fonctionnelles

  • Avoir au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Avoir une solide connaissance pratique en programmation (Python/ ou R) ;
  • Avoir une solide connaissance en SQL, en bases de données NoSQL et relationnelles
  • Avoir une solide connaissance en analyse de données et des logiciels BI
  • Avoir une expérience dans le domaine du BigData et des environnements cloud
  • Avoir une expérience de travail avec les plateformes AWS ou GCP ou MS AZURE

Compétences interpersonnelles et Leadership

  • Être engagé à communiquer fréquemment et en temps opportun, à la fois en personne et en ligne (par e-mail et autres applications de chat en ligne) ;
  • Avoir de bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles avec la capacité de transmettre clairement l’information aux utilisateurs et de saisir les difficultés perçues par les utilisateurs ;
  • Posséder de fortes compétences en formation des adultes
  • Posséder une bonne capacité à travailler sous haute pression, à respecter les délais avec un minimum de supervision.
  • Bonnes capacités de diagnostic logique et à exercer un bon jugement dans la résolution des problèmes.

Rémunération et avantages sociaux

Rémunération et assurance maladie attrayantes. Ce poste recevra des vacances conformément à la réglementation du pays concerné. Ce rôle recevra également un soutien pour les possibilités de perfectionnement professionnel.

Muso est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous croyons en la création d’une communauté diversifiée et encourageons fortement les candidates, ainsi que les candidats ayant une expérience vécue dans des communautés sous-représentées à postuler.

Ce nouveau poste est une occasion incroyable pour quelqu’un de mettre ses compétences techniques au service d’un rôle de gestion et de leadership stratégique qui crée un impact important pour les patients à grande échelle.

COMMENT POSTULER

Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à l’adresse recrutement@musohealth.org en spécifiant en objet : «L’Assistant en Ingénierie des données »

Date limite de candidature : au plus tard le Vendredi 10 février  2023 avant minuit.

Seules les candidatures qui répondent aux profils recherchés seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

NB : Le genre masculin n’est utilisé que pour simplifier la compréhension. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@musohealth.org

  • CDD
  • Postulez avant le 10/02/2023
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email