Assistant de projet – Médiation agro-pastorale au Sahel

Bamako HD CENTRE
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation. HD recherche actuellement un(e): Assistant/e de projet – Médiation agro-pastorale au Sahel

Basé (e) à Bamako, au Mali.

Date de début de mission: entre le 15 septembre et le 1er octobre 2019 

L’assistant/e de projet travaillera en appui au chef du projet de médiation agro-pastorale au Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad). Dans le cadre de ce projet, HD appuie plus de 1’500 leaders communautaires à travers une centaine de communes frontalières dans leurs efforts de médiation des conflits d’accès aux ressources naturelles. Pour ce faire, HD renforce les capacités traditionnelles de prévention et de gestion des conflits de ces leaders, facilite la médiation de conflits d’accès aux ressources naturelles dont les enjeux dépassent les capacités des leaders communautaires et facilite un dialogue sur les enjeux agro-pastoraux entre les communautés agro-pastorales et les autorités concernées.

Sous la responsabilité du chef de projet, et en interaction avec les membres de l’équipe dans les pays d’intervention, l’assistant/e de projet aura pour tâches de :

  • Appuyer la gestion de la relation contractuelle avec les donateurs ;
  • Contribuer au suivi des résultats obtenus sur le terrain ainsi qu’à l’évaluation du projet ;
  • Soutenir la communication interne et externe autour du projet ;
  • Contribuer à la mise en œuvre du projet.

Qualifications :

Le/La candidat(e) retenu(e) doit être titulaire d’un diplôme universitaire en sciences politiques, en droit, en relations internationales ou dans un autre domaine pertinent. Il/elle doit posséder de bonnes aptitudes organisationnelles, de gestion de l’information et interpersonnelles. Il/elle doit avoir d’excellentes compétences rédactionnelles en français ainsi qu’un un goût pour l’écriture (un test écrit sera organisé).

Si cette position vous intéresse et que vous remplissez les critères définis ci-dessus, merci d’envoyer un dossier complet (CV : maximum 2 pages + une lettre de motivation) à l’adresse suivante mali@hdcentre.org avant le 31 août 2019.

HD promeut l’égalité des chances en matière d’emploi. Pour plus d’informations, merci de visiter: https://www.hdcentre.org/fr/

 

  • Postulez avant le 31/08/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email