Assistant de Projet

Bamako MINUSMA - MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Bureau de la stabilisation et du relèvement de la MINUSMA recrute :
AVIS DE VACANCE DE POSTE Nº : MINUSMA-BKO-L-011-20
POSTE Nº : 30903373
TITRE DU POSTE : UN(E) ASSISTANT(E) DE PROJET
Lieux d’affectation : Bamako – Mali
Date d’ouverture : 28 novembre 2019
GRADE : GL-5
Date de clôture : 12 décembre 2019
Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées.

I. RESPONSABILITES
Dans la limite des pouvoirs qui lui sont délégués, et sous la responsabilité du Chef de Section et la supervision directe du Chef de l’Unité des projets à impact rapide (QIPs), l’Assistant (e) de projet s’acquittera des tâches suivantes :
• Assister le Chargé de programme/Chef de l’Unité (QIPs) et les bureaux régionaux dans la gestion administrative et financière du portefeuille de projets ;
• Préparer la documentation administrative et financière des projets à impact rapide (mémorandums internes, protocoles d’accord, fiches de transmission, rapports de projet, etc.
• Assurer la collecte et le contrôle de tous les documents requis pour le traitement administratif et financier, leur transmission/archivage, leur soumission et suivi avec les bureaux compétents (bureaux régionaux, Bureau du Directeur de l’appui à la Mission, Section des finances et du budget, etc.).
• Participer aux réunions et au suivi du Comité d’examen des projets locaux (LPRC), y compris la préparation des dossiers de projets, procès-verbaux, mémos et correspondances avec les membres du Comité);
• Procéder à la demande de création et au suivi des partenaires d’affaires (Business Partners) et réaliser d’autres tâches liées au traitement des dossiers dans le système UMOJA ;
• Assister dans le suivi et le traitement administratif des paiements des projets ;
• Contrôler les outils de suivi et de rapportage des projets en provenance des bureaux régionaux en veillant à ce que les documents soient complets et dûment remplis ;
• Aider et fournir des informations générales et des conseils aux partenaires internes et externes ;
• Exécuter d’autres tâches selon les besoins

II. COMPETENCES
Professionnalisme : Avoir une bonne connaissance des principes et techniques de gestion des projets et programmes. Maitriser les procédures financières et administratives de base des Nations Unies. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations et faire preuve de compétence professionnelle. Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés. Agir pour des motifs professionnels plutôt que
personnels. Persévérer face aux obstacles et aux difficultés. Garder son calme dans les situations de crise
Esprit d’équipe : Réel sens des relations humaines ; aptitude à travailler dans un environnement pluriculturel et pluriethnique, en faisant preuve de tact et de respect de la diversité. Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation. Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre des autres. Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel. Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre. Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
Aptitude à communiquer : Aptitude à rédiger de manière claire et concise, et à communiquer oralement avec efficacité. S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit. Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient. Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue. Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse. Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

III. QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCE REQUISES
Education : Etre titulaire du Baccalauréat ou de tout autre diplôme équivalent.
Expérience : Avoir au minimum cinq (5) années d’expériences dans le suivi-évaluation, la gestion de projets et/ou programmes avec des organisations internationales ou non-gouvernementales. Une bonne connaissance des projets et programmes des Nations Unies et de l’organisation des Missions de maintien de la paix est désirable. Une expérience acquise au sein des Nations Unies ou d’une organisation internationale serait un atout.
Langues : L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est indispensable.
Autres : Etre titulaire d’un permis de conduire en cours de validité et savoir conduire les véhicules de type 4×4.

Dépôt des candidatures :
1. Les personnes intéressées et qualifiées sont invitées à soumettre leurs candidatures comprenant (i) le formulaire actualisé de notice personnelle des Nations Unies (P11), (ii) une lettre de motivation et (iii) les attestations faisant foi des expériences antérieures à l’adresse de courriel MINUSMA-Bamako-recruitment@un.org au plus tard le 12 décembre 2019.
2. Tous autres formulaires et toutes autres attestations soumis après cette date ne seront pas acceptés.
3. Il est impératif de mentionner dans l’objet de votre courriel le numéro de l’avis de vacance : MINUSMA-BKO-L-011-20 UN(E) ASSISTANT(E) DE PROJET.
4. Le présent avis de vacance de poste est disponible sur notre site web à l’adresse suivante : www.minusma.unmissions.org

Avis Important :
1. En conformité avec la politique des Nations Unies sur l’équilibre du genre, LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.
2. Les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et/ou DES EVALUATIONS DES COMPETENCES.
3. TOUS LES CANDIDATS INTERNES/MEMBRES DU PERSONNEL RECRUTÉS AU NIVEAU GS-2 ET GS-3 NE SONT PAS ELIGIBLES AU GRADE GS-5.
4. CE POSTE EST OUVERT UNIQUEMENT AUX RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI.
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT AUCUN FRAIS A AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN OU FORMATION, NI AUCUN FRAIS DE QUELLE QUE NATURE QU’ILS SOIENT). LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS AFFÉRENTES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

  • Postulez avant le 12/12/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email