Assistant de Programme (Visiteur Médical)

CDD Bamako PROJET KJK
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Poste : 01 Assistant de Programme (Visiteur Médical)

Base : Bamako

Type de contrat : CDD

Date de clôture : 02 novembre 2018 

Résumé du Poste :

Financé par l’USAID, le projet KJK Mali est un projet de cinq ans dont le but est de contribuer à des améliorations durables en matière de santé grâce à l’utilisation accrue de produits et services à grand impact dans l’adoption de comportements sains. Le projet comporte un volet Marketing Social dont la mission est de mettre en œuvre une Approche de Marché Total pour faciliter et rendre efficace l’accès et l’utilisation des produits et services à forts impacts des segments de population prioritaires.

Le Projet KJK commence sa dernière année et l’entité de Marketing Social Keneya Jemu Kan (USAID KJK) de l’USAID est à la recherche d’un Assistant de Programme pour un contrat à durée déterminée.

Afin de combler les écarts que constituent les besoins non satisfaits en matière de PF et de rendre accessibles les méthodes de contraception surtout les méthodes de longue durée d’Action (MLDA), le projet USAID│KJK en collaboration avec l’Association des Sages-Femmes du Mali (ASFM) organisent des sorites promotionnelles de ces méthodes dans les districts sanitaires prioritaires de l’USAID KJK.

Aussi, ce partenariat sert à  promouvoir les produits contraceptifs hormonaux (pilules et injectables), à  offrir des services d’insertion et de retrait des MLDA, à assurer la communication et la promotion d’autres produits du MS (Aquatabs, Orasel zinc, Condoms masculins et féminins, et colliers du cycle) et enfin collecter et analyser les données relatives à l’offre de services, aux CAP générés et à la communication pour le changement de comportement social.

Ainsi, c’est dans le cadre de l’organisation, du pilotage et du suivi/évaluation de ces activités prioritaires que le département marketing social du projet USAID KJK recrute un Assistant de Programme qui sera basé à Bamako avec de multiples déplacements dans les districts sanitaires couverts.

Principales Responsabilités

Piloter en partenariat avec l’Association des sages-femmes du Mali (ASFM) la mise en œuvre de toutes activités de promotion et d’offres de services SR/PF dans l’exécution du projet KJK

  • Assister et accompagner les groupements féminins partenaires de KJK dans l’organisation et la mise en œuvre d’activités conjointes de promotion et de distribution des produits du MS.
  • Assurer la promotion des produits distribués par le projet USAID KJK dans le cadre du marketing social
  • Positionner les produits dans le plan de prescription des prescripteurs
  • Aider les prescripteurs et autres prestataires à mieux connaitre et à mieux promouvoir les produits du marketing social
  • S’assurer que tous les points de vente/ et de services en PF qui sont couverts par le visiteur médical, répondent aux exigences de conformité par rapport aux procédures et règlementations du gouvernement des EU (amendements Tiahrt) : choix éclairé
  • Faire le suivi des CYP au niveau des différents partenaires de mise en œuvre des prestations de service des méthodes  de PF dans les centres de santé appropriés.
  • Organiser et animer les séances de formation, de causerie, d’animations dans les centres de services en PF, VIH SIDA, WASH.
  • Collaborer étroitement avec les Coordinateurs Régionaux du Projet USAID Keneya Jemu kan pour aider à mieux atteindre les résultats du projet
  • Participer dans l’accomplissement des indicateurs de performances du volet marketing social du projet et de la Communication pour le Changement de Comportement dans le cadre du projet Keneya Jemu Kan

Qualifications requises :

  •  Etre Sage-femme, Infirmière Obstétricienne, ou Infirmier de santé public
  •  Avoir au minimum 3 années d’expérience, de préférence dans un centre de santé communautaire
  •  Bonne connaissance des règles et règlements de l’USAID
  •  Capacité à utiliser des programmes de traitement de texte et de tableur à un niveau acceptable
  •  Capacité de prendre des initiatives et/ou répondre de manière indépendante aux situations

Ce rôle convient aux candidats basés au Mali et n’attire pas l’aide à la mobilisation / relocalisation. Les candidats doivent être éligibles pour travailler et vivre au Mali.

Comment Postuler :

Toutes les demandes pour ce poste doivent être soumises en ligne à travers ce lien :   https://palladiumhr.secure.force.com/recruit/fRecruit__ApplyJob?vacancyNo=VN5639

Palladium Group fournit des chances égales d’emploi à tous les candidats et employés, sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, ou le handicap, l’orientation sexuelle, l’état civil, etc…
Palladium est une organisation sans danger pour les enfants et sélectionne les candidats pour qu’ils puissent travailler avec des enfants.

  • CDD
  • Postulez avant le 02/11/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email