Assistant de l’Expert en Changement de Comportements

CDD Bamako ACF – ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

RECRUTEMENT EXTERNE N°04

Poste : Assistant de l’Expert en Changement de Comportements (H/F)

Lieu : Bamako (Avec des voyages fréquents à Kita et à Tombouctou)

Disponibilité : Immédiate

Durée du contrat : 12 mois avec forte possibilité de renouvellement. 

OBJECTIF GENERAL DU POSTE

L’Assistant de l’Expert en Changement de Comportements appuiera ce dernier dans toutes les activités de mise en œuvre des activités liées à l’élaboration de la Stratégie de changement de comportements pour les Cercles de Kita et de Tombouctou. 

SPECIFICITES DU POSTE 

Objectif 1.     Appuyer l’Expert en Changement de Comportements dans la définition et la mise en place de la stratégie de changement de comportements dans les cercles de Kita et Tombouctou en conformité avec les orientations retenues au niveau de la mission.

Objectif 2.     Appuyer l’Expert en Changement de Comportements dans la conduite et   l’analyse des études formatives qu’il sera nécessaire de mener.

Objectif 3.     Appuyer l’Expert en Changement de Comportements dans la rédaction des rapports. 

PROFIL DU CANDIDAT

Niveau d’études/diplôme spécifique/ BAC + 4 dans les domaines de la Statistique, Agronomie, sciences sociales  ou tout autre domaine équivalent.
Connaissances spécifiques /techniques souhaitées:Connaissance technique en collecte et traitement de données ;

Connaissance des logiciels de collecte de données, de gestion de base de données et d’analyse de données, indispensables : ODK, EXCEL, SPSS, CSPro

Expérience préalable nécessaire:Expérience professionnelle d’au moins 3 dans les projets ou programmes de Sécurité alimentaire et nutritionnelle, Santé, Nutrition et WASH et de solides expériences dans la conduite d’enquêtes et la gestion des données. Expérience dans le domaine humanitaire ou du développement
Habilitées demandéesExpérience dans le domaine humanitaire, connaissance des contextes prévalant dans les zones d’interventions d’ACF en particulier à Kita et à Tombouctou, capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse, de planification, capacité d’écoute et d’adaptation, bonnes qualités relationnelles, capacités rédactionnelles. Il s’agit d’un poste à responsabilités. Il est attendu de l’Assistant de l’Expert en Changement de Comportements de garder toujours à l’esprit un travail fait dans les délais.
Langues Songhaï et/ou Tamachek et Bambara ou malinké requis. Connaissance des autres dialectes de Tombouctou ou du cercle de Kita souhaitée. Français courant. Des notions en Anglais seraient un atout.
Programmes informatiques requis:Word, Excel, Power point
Mobilité demandée (local- national international) et fréquence des voyages Le titulaire du poste sera basé à Bamako ou dans un des Cercles d’intervention du projet cités plus haut. Des déplacements très fréquents dans les villages des cercles de Tombouctou, ou  de Kita sont à prévoir. En termes de moyens attribués, l’Assistant de l’Expert Changement de Comportements disposera notamment d’un ordinateur, d’un téléphone, d’un forfait téléphonique, d’un moyen de transport mis à sa disposition lors de ses déplacements sur le terrain.
Documents indispensables pour le bon exercice de la missionJD du poste
Fiche d’évaluation finale

 

Les dossiers des candidatures sont envoyés à l’adresse recrutement-ml@ml.acfspain.org; avec la mention «N°04/BKO/AECC» à l’objet de l’E-mail. 

Les dossiers des candidatures doivent comporter :

  • Le CV à jour avec le contact (Email & Tel) des RH  et des trois derniers supérieurs hiérarchiques.
  • La lettre de motivation

La date de clôture du dépôt des candidatures : le 11 Mars 2018.

Seules les candidatures qui répondent aux profils recherchés seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

  • CDD
  • Postulez avant le 11/03/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email