Assistant Chef de Projet

CDD Tombouctou ACF – ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

N°05/ TOMBOUCTOU/ASSISTANT CHEF DE PROJET MOBILISATION URBAINE, PROMOTION DE L’HYGIENE ET COMMUNICATION POUR LE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT.

Poste : Assistant Chef de Projet Mobilisation Urbaine, Promotion de l’Hygiène et Communication pour le changement de Comportement (H/F)
Lieu : Tombouctou
Disponibilité : Janvier 2017
Durée du contrat : 06 mois avec forte possibilité de renouvellement. 

OBJECTIF GENERAL DU POSTE

Sous la responsabilité du Chef de programme, l’Assistant au Chef de programme chargé de la Mobilisation Urbaine, de la Promotion de l’Hygiène (PH) et de la Communication pour le Changement de Comportement (CCC) (ACDP-MUPHCCC) est chargé de mobiliser l’ensemble des bénéficiaires du programme issu de la communauté urbaine de Tombouctou.

La mobilisation urbaine est cruciale pour la réussite de ce programme d’assainissement.

L’Assistant au Chef de programme chargé de la Mobilisation Urbaine, de la Promotion de l’Hygiène et de la Communication pour le Changement de Comportement sera également responsable des volets Promotion de l’Hygiène et Communication pour le Changement de Comportement.

SPECIFICITES DU POSTE

Objectif 1 : Mobiliser les bénéficiaires (ménages, associations de femmes et de jeunes, GIE, CDQ, écoles, centres de santé, lieux publics, populations, etc.).

Objectif 2 : Formaliser les relations avec les bénéficiaires constitués en groupement, en association ou autres (associations de femmes et de jeunes, GIE, CDQ, écoles, centres de santé, lieux publics).

Objectif 3 : Promouvoir l’hygiène et l’adoption des bonnes pratiques au niveau des ménages, des institutions (écoles, centres de santé, lieux publiques) et de l’environnement urbain.

Objectif 4 : Elaborer et suivre la mise en œuvre de stratégie de Communication pour le Changement de Comportement des acteurs de l’assainissement.

Objectif 5 : Soutenir la mise en place des actions de plaidoyer en coordination avec le Chef de Programme.

Objectif 6 : Participer au transfert des responsabilités du programme vers les acteurs clés de l’assainissement et la communauté dans la perspective de la stratégie de sortie.

Objectif 7 : Contribuer à l’organisation et à la gestion du programme (ressources humaines et matérielles, suivi de la gestion programmatique et financière, rapportage interne et bailleur, etc.).

PROFIL DU CANDIDAT

Formation– Diplôme universitaire (Bac + 3, master ou niveau équivalent) dans le domaine des Sciences sociales ou environnementales, Santé publique, Géographie, Planification et Mobilisation sociale, Communication
– Une formation en gestion de projet serait un atout
Connaissances techniques spécifiques–    Connaissance dans l’inclusion des thématiques transversales dans les projets (genre, protection, environnement…)
–    Connaissances en Eau, Hygiène et Assainissement (EHA)
–    Bonne capacité de formation
Expérience (Année)– Expérience d’au moins 3 années dans des projets de mobilisation communautaire, promotion de l’hygiène et/ou Communication pour le Changement de Comportement
Habilitées demandées– Avoir un esprit d’initiative et de créativité, Contacts et relations faciles – Autonomie, patience, bonne capacité rédactionnelle
Connaissances du secteur humanitaire:Appréciées
Connaissances de l’organisationSouhaitable
Langues:Niveau parlé et écrit excellent de français (La connaissance d’au moins une langue locale serait souhaitable)
Systèmes d’information:Package Windows, Pack office, (Connaissances de logiciels et/ou applications spécifiques serait un atout)
Mobilité demandée (locale- nationale/internationale–   Poste basé à Tombouctou avec déplacements fréquents sur Bamako

–   Possibilité de déplacement à l’extérieur du pays selon les besoins pour participation à des ateliers, formations et/ou partage d’expériences.

Les dossiers des candidatures sont envoyés à l’adresse recrutement-ml@ml.acfspain.org; avec la mention «N°05/TBT/Assistant chef de projet Mobilisation Urbaine, Promotion de l’Hygiène et Communication pour le changement de Comportement » à l’objet de l’E-mail.

Les dossiers des candidatures doivent comporter :

  • Le CV à jour avec le contact (Email & Tel) des trois derniers supérieurs hiérarchiques (personnes de référence).
  • La lettre de motivation

La date de clôture du dépôt des candidatures : Vendredi 30 Décembre 2017 à 17H00.

Seules les candidatures qui répondent aux profils recherchés seront contactées pour la suite du processus de recrutement

 

  • CDD
  • Postulez avant le 30/12/2017
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email