Assistant au Transport

Mopti MINUSMA - MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La Section des transports de la MINUSMA recrute
AVIS DE VACANCE DE POSTE Nº : MINUSMA-L-MPT-007-19
Poste: 30904185
TITRE DU POSTE : UN (E) ASSISTANT (E) AU TRANSPORT
Lieu d’affectation : Mopti- Mali
GRADE : GL-3
Date d’ouverture : 25 novembre 2019
Poste uniquement ouvert aux candidats de nationalité malienne
Date de clôture : 09 décembre 2019
Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées.

I. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES

Responsabilités : Sous la supervision du Chef de la Section et/ou du Superviseur direct de l’Unité de Maintenance et dans le respect strict des règles et des procédures des Nations Unies, le titulaire du poste sera chargé(e) des tâches suivantes :
• Participer au traitement des autorisations de sortie des véhicules ;
• Participer à la préparation des séances d’information sur la conduite au sein de la Mission ;
• Contribuer à la préparation et à l’organisation des évaluations écrites des conducteurs ;
• Contribuer à l’organisation des tests pratiques de conduite ;
• Mettre à jour la base de données détaillée des permis de conduire des Nations Unies évalués, examinés et délivrés aux fonctionnaires des Nations Unies ;
• Participer à la préparation des permis de conduire des Nations Unies à délivrer ;
• Compiler mensuellement les rapports d’accident et d’assurance ;
• Assister l’équipe à fournir et maintenir un service efficace et efficient de dépannage, remorquage et réparation de véhicules lourds des Nations Unies tels que : les chariots élévateurs à fourche, les minibus, les pelles, les accessoires de véhicules et équipements ; réparer professionnellement des véhicules civils standards (CSPP) et divers équipements spécialisés (à chenilles), selon le calendrier de maintenance de l’ONU et les normes du fabricant.
• Selon les besoins, s’acquitter d’autres tâches telles que :
– Assister l’équipe à évaluer l’état mécanique des véhicules en panne ou accidentés afin de prendre la meilleure décision sur la réparation sur terrain ou le rapatriement au garage des Nations Unies le plus proche.
– Assister l’équipe à Effectuer les opérations de dépannage des véhicules en panne ou accidentés sur les routes.
– Vérifier le bon fonctionnement des équipements d’assistance technique installés dans le camion de dépannage et de remorquage.
– Assister l’équipe à effectuer des mises au point des moteurs, à réparer les systèmes de freinage, les circuits de refroidissement et de carburant alternatif, les systèmes de direction et de suspension, l’alignement des roues et des essieux ; réparation et entretien des circuits hydrauliques et matériel auxiliaire.
– Assister l’équipe à réparer et faire la révision de grands ensembles et composantes, dont moteur, boîte de vitesses et les transmissions ; réparer et identifier différents défauts et diagnostiquer les problèmes étape par étape à l’aide du manuel de service et du testeur électronique ; être apte à conduire des véhicules et des équipements afin d’y détecter dysfonctionnement ou bruit anormal.
– Assister l’équipe à effectuer le remorquage des véhicules à l’aide des équipements spécialisés ; utiliser le Système de Diagnostique à bord (OBD II), garder les outils et les équipements de garage communs dans une bonne condition d’utilisation et signaler tout matériel perdu ou manquant au superviseur.

II. COMPETENCES

Professionnalisme : Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; être capable de travailler sous pression et d’avoir des notions de base en matière de gestion d’équipements et/ou de matériels; faire preuve de bon jugement dans l’exécution de ses tâches ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise; s’attacher à traiter les hommes et les femmes sur un même pied d’égalité et à assurer leur égale participation à toutes les activités.
Esprit d’équipe : S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.
Souci du Client : Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des “clients” et chercher à voir les choses de leur point de vue; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect; discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre; suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de
pouvoir les tenir informés et anticiper les problèmes; tenir les clients informés de l’avancement des projets; Respecter les délais de livraison des produits ou de la prestation des services.

III. QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCE REQUISES

Education : Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Tout autre diplôme ou certificat professionnel dans un domaine pertinent/mécanique serait un atout.
Expérience : Avoir au moins trois (03) années d’expérience dans la Maintenance des Equipement-Engins matériel et logistique ou dans un domaine connexe. Être détenteur d’un permis de conduire valide de catégorie C au minimum. Une expérience dans une agence des Nations Unies ou une organisation internationale serait un atout.
Langues : L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste faisant objet de cet avis de vacance, la maîtrise écrite et orale de la langue française et d’une des langues locales est indispensable. La connaissance de l’anglais est un atout.
La réussite au test de conduite de la MINUSMA est une condition préalable au recrutement.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES POUR CE POSTE

Dépôt des candidatures :

1. Les personnes intéressés(es) et ayant la qualification requise sont appelées à soumettre leurs candidatures comportant (i) le formulaire actualisé de notice personnelle des Nations Unies (P11), (ii) une lettre de motivation et (iii) les attestations faisant foi des expériences antérieures à l’adresse de courriel : minusma-mopti-humanresource-all@un.org ou les déposer directement au bureau de la MINUSMA à Mopti au plus tard le 09 décembre 2019.
2. Tous autres formulaires et toutes autres attestations soumis après que le candidat ait été recruté ne seront pas acceptés.
3. Il est impératif de mentionner dans l’objet de votre courriel le numéro de l’avis de vacance : MINUSMA-L-MPT-07-19 UN (E) ASSISTANT (E) DE TRANSPORT
4. Le présent avis de vacance de poste est disponible sur notre site web à l’adresse suivante : www.minusma.unmissions.org

  • Postulez avant le 09/12/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email